500 RL
-
manu72
- Membre actif

- Status : Hors-ligne
500 RL
Arrivée toute fraîche de ce matin !!
Dans son jus, tourne comme une horloge.
Les puristes pourront me dire ce qui colle ou pas .
Presque rien à faire ( manque 1 boîte à outils, le phare n’est pas le bon mais j’ai le cuvelage Marchal 210mm avec ses liserets et son porte lampe, la roue avant à remettre dans le bon sens)
Et les papiers sont en règles
Dans son jus, tourne comme une horloge.
Les puristes pourront me dire ce qui colle ou pas .
Presque rien à faire ( manque 1 boîte à outils, le phare n’est pas le bon mais j’ai le cuvelage Marchal 210mm avec ses liserets et son porte lampe, la roue avant à remettre dans le bon sens)
Et les papiers sont en règles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- loulou 32
- Cle molette

Re: 500 RL
Bonjour , difficile de se prononcer avec de telles photos
-
manu72
- Membre actif

1936 sur CG mais datée FFVE…
- loulou 32
- Cle molette

Alors deja carbu , compteur année 50
-
manu72
- Membre actif

Et l’année ? 31 ou 32 par rapport aux numéros de cadre et moteur.
- loulou 32
- Cle molette

31
- loulou 32
- Cle molette

Les boites a outils je pense que c'est du peugeot , niveau selle c'est plus que bizarre
Dernière modification par loulou 32 le 14 déc. 2025, 11:39, modifié 1 fois.
- loulou 32
- Cle molette

C'est pas un 9 c'est un 2
-
manu72
- Membre actif

Ce qui explique la modification du porte bagage.
-
manu72
- Membre actif

Le numéro de cadre commence par 125
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Jean-luc
- Administrateur

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
manu72
- Membre actif

Je vois aussi que le silencieux est à peine le bon, la lanterne arrière et le garde boue avant peut-être ou peut-être pas suivant les photos.
Effectivement Loulou la selle est bizarre (mais très confortable quand même).
Pas de restauration prévue, je la laisse dans son jus.
Merci à tous les deux pour l’expertise.
- Jean-luc
- Administrateur

Le silencieux est une refabrication, c'est pour ça qu'il n'a pas exactement la meme forme.
Les garde-boue sont bons, il ne faut pas tout prendre sur les photos d’époque, ce sont peut-être des protos ?
Les garde-boue sont bons, il ne faut pas tout prendre sur les photos d’époque, ce sont peut-être des protos ?
- loulou 32
- Cle molette

Niveau garde boue , pour moi il n' y a que l' arriere qui est bon pour 31
Idem commande gaz et starter , jamais vu sur moto , et encore moins sur Terrot
Idem commande gaz et starter , jamais vu sur moto , et encore moins sur Terrot
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

Belle moto et en bel état de conservation, le carter de transmission primaire est même pas esquinté au niveau de la barre des cales pieds
La mienne a un n° 129XXX et je la pense de 31/32 (transmission magnéto par courroie).
Effectivement la roue avant doit être à l'envers, la selle curieuse, la boite à outils pas conforme, les leviers gaz et starter à changer,rien de dramatique.
J'ai pas vu la clef dans le commodo électrique ?
J'ai le même GDB avant que toi, arrière je vois pas bien sur les photos.
J'ai fini de refaire la mienne il y a qqs temps, sans prétention d'expertise ni pontification, je la trouve correcte, en tous cas, j'ai fait au mieux.
J'avais mis sur le forum pas mal de détails de la restauration, et j'ai eu aussi pas mal d'aides des membres du forum, c'est là: viewtopic.php?t=2926
Si ça peut t'aider, c'est fait pour...
La mienne a un n° 129XXX et je la pense de 31/32 (transmission magnéto par courroie).
Effectivement la roue avant doit être à l'envers, la selle curieuse, la boite à outils pas conforme, les leviers gaz et starter à changer,rien de dramatique.
J'ai fini de refaire la mienne il y a qqs temps, sans prétention d'expertise ni pontification, je la trouve correcte, en tous cas, j'ai fait au mieux.
J'avais mis sur le forum pas mal de détails de la restauration, et j'ai eu aussi pas mal d'aides des membres du forum, c'est là: viewtopic.php?t=2926
Si ça peut t'aider, c'est fait pour...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 
-
manu72
- Membre actif

Je viens de parcourir les 35 pages de ta restauration, superbepapaCHOUX a écrit : 14 déc. 2025, 16:23 Belle moto et en bel état de conservation, le carter de transmission primaire est même pas esquinté au niveau de la barre des cales pieds![]()
Si ça peut t'aider, c'est fait pour...![]()
-
Popoffe
- membre tres tres actif

Elle est toute bonne cette moto. Et dans un super jus. Perso je virerais juste les manettes et remplacerais par des poignees amal. C'est qd meme plus agreable. La date c'est toute fin 31 ou tout debut 32. Les deux gardes boue sont bons c'est les memes sur ma cssb fin 32. Pour la selle ce montage permet que la derniere spire ne frotte ou ne cogne pas sur le cadre. J'en deja souvent rencontre de petes. Quant a la datation 36 qui serait FFVE on savait qu'il etaient pas super bons ca se confirme ? Pour les marchepieds et le carre de 11 fault vite virer ce montage debile. Le carter est nickel mais si la moto roule il va pas le rester tres longtemps !... Je me rappelle les annees 80 ou ce carter etait l'objectif des amateurs de terrot bloc tres difficile a reparer et bien sur vite devenu introuvable!...On a pâs trop avance je crois.
-
manu72
- Membre actif

Pour les manettes je vais essayer, c’est ma première moto avec ce genre de commande.Popoffe a écrit : 14 déc. 2025, 23:30 Elle est toute bonne cette moto. Et dans un super jus. Perso je virerais juste les manettes et remplacerais par des poignees amal. C'est qd meme plus agreable. La date c'est toute fin 31 ou tout debut 32. Les deux gardes boue sont bons c'est les memes sur ma cssb fin 32. Pour la selle ce montage permet que la derniere spire ne frotte ou ne cogne pas sur le cadre. J'en deja souvent rencontre de petes. Quant a la datation 36 qui serait FFVE on savait qu'il etaient pas super bons ca se confirme ? Pour les marchepieds et le carre de 11 fault vite virer ce montage debile. Le carter est nickel mais si la moto roule il va pas le rester tres longtemps !... Je me rappelle les annees 80 ou ce carter etait l'objectif des amateurs de terrot bloc tres difficile a reparer et bien sur vite devenu introuvable!...On a pâs trop avance je crois.
Pour les marchepieds je veux bien que tu développes. Ils sont fixés sur le carré du bloc et sur le cadre, l’effort est
mieux réparti que le montage avec les reposes pieds classiques.
- Soupey Frederic
- tournevis

Popoffe dit qu'il faut les tenir au cadre, qu'à la moindre touchette, le carter primaire éclaté (pas de rire, tu pleures) et que le mouvement de la barre de 11 fait passer l'huile en arrière du bloc.