rejet huile par le reniflard 125 terrot
-
dan31
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
rejet huile par le reniflard 125 terrot
Bonjour, a l’arrêt huile moteur se vide par le reniflard. Pouvez vous me dite comment y remédier. Sur le moteur d'une 500 j'ai vu un tuyaux qui partait du reniflard. sur mon 125 le tube est à l'air libre. Pouvez une m'aiguiller. Merci. Dan31
-
Cracotte
- Membre actif

Re: rejet huile par le reniflard 125 terrot
Tu n'aurais pas trop d'huile tout simplement ? Combien en as-tu mis lors de la dernière vidange ?
EDIT : Un lien très utile sur les quantités d'huile : viewtopic.php?f=30&t=77&hilit=huile+et+essence
EDIT : Un lien très utile sur les quantités d'huile : viewtopic.php?f=30&t=77&hilit=huile+et+essence
-
Chris1707
- Membre actif

En temps normal, si tu laisse ta moto à l'arrêt pendant plusieurs jours, le piston de retenue d'huile laisse descendre l'huile dans le carter , car son ressort est trop faible .
Mais il faut quand même vraiment plusieurs jours .
Dans ce cas, la seule solution est de vider ton réservoir d'huile , et le remplir lorsque tu veux redémarrer la moto .
Perso, je fais ça, en mettant une petite pancarte sur le guidon : "Attention, remettre l'huile avant de démarrer " .
Par contre , ne pas démarrer le moteur lorsque l'huile est tombée au fond du carter, risque de casse !!
Dans ce cas, la seule solution est de vider ton réservoir d'huile , et le remplir lorsque tu veux redémarrer la moto .
Perso, je fais ça, en mettant une petite pancarte sur le guidon : "Attention, remettre l'huile avant de démarrer " .
Par contre , ne pas démarrer le moteur lorsque l'huile est tombée au fond du carter, risque de casse !!
-
Cracotte
- Membre actif

J'ai besoin de réponse là, comment on peut casser le bloc le carter plein ?Chris1707 a écrit : 05 juin 2020, 21:20 En temps normal, si tu laisse ta moto à l'arrêt pendant plusieurs jours, le piston de retenue d'huile laisse descendre l'huile dans le carter , car son ressort est trop faible .
- Gérard
- Membre hyper actif

Bonjour
Tout simplement car l'huile étant incompressible, à la première explosion au dessus du piston va correspondre une surpression dans le bas moteur.
Gérard
Tout simplement car l'huile étant incompressible, à la première explosion au dessus du piston va correspondre une surpression dans le bas moteur.
Gérard
- mickie
- Administrateur

Casser le bloc peut-être pas, mais chasser les joints papier de leur plan de joint, oui! utilise la fonction rechercher, ce sujet a été débattu 1000 fois. Et surtout, JAMAIS de robinet sur la tuyauterie: C'est la casse garantie! La vidange du réservoir est la meilleure garantie avant l'ouverture moteur et son nettoyage interne. ça aussi, je l'ai expliqué 1000 fois...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
Cracotte
- Membre actif

Ok, et si je mets des coups de kicks/poussette allumage débranché, l'huile devrait circuler un peu non ?
- Gérard
- Membre hyper actif

Tu en fera remonter autant qu'il en descendra !
Gérard
Gérard
-
Derolez
- Nouveau
- Status : En ligne
Je proposais : raccorder un tuyau souple au reniflard et le diriger vers la selle ?
Qu’en pensez-vous ?
Et au fait pour la 125 quelle est la quantité d’huile à mettre ?
Merci
Qu’en pensez-vous ?
Et au fait pour la 125 quelle est la quantité d’huile à mettre ?
Merci
- Gérard
- Membre hyper actif

Bonjour
Au lieu de poser 3 fois la même question, pourquoi ne pas faire une jolie présentation ?
Gérard
Au lieu de poser 3 fois la même question, pourquoi ne pas faire une jolie présentation ?
Gérard
-
Derolez
- Nouveau
- Status : En ligne
Oui bonjour c’est Alain
J’ai une sympa BSA 250 qui a 74 ans et cette super Terrot 125 avec ce reniflard qui « degueule » .. voilà.. et je cherche des sorties avec des vieux cons comme moi et passionnés.. je suis à fond aussi dans le motocross ( ancien pilote j’ai 65ans .. je trouve en HVA 250 et je viens de découvrir la Stark… électrique et impressionnante.. bref aidez moi avec ma Terrot pour vous retrouver
Alain
J’ai une sympa BSA 250 qui a 74 ans et cette super Terrot 125 avec ce reniflard qui « degueule » .. voilà.. et je cherche des sorties avec des vieux cons comme moi et passionnés.. je suis à fond aussi dans le motocross ( ancien pilote j’ai 65ans .. je trouve en HVA 250 et je viens de découvrir la Stark… électrique et impressionnante.. bref aidez moi avec ma Terrot pour vous retrouver
Alain