Dudams Magnat Debon BST 350cm3
-
Dudams12
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Dudams Magnat Debon BST 350cm3
Bonjour à vous,
je me suis inscrit sur le forum car j'aurais la possibilité d'acheter une Magnat Debon BST 350cm3.
Elle a sa carte grise datant de 1932.
Je veux regarder ici vos expérience, rénovation et commentaire.
C'est une sortie de grange, je n'ai pas encore de photo.
Je me pose la question de savoir si c'est un projet envisageable...
Je suis bricoleur, ayant rénové une ou deux voitures, une moto, en mode entretiens, rénovation de pièces diverses, diagnostic de panne, remplacement de pièce, un peu de carrosserie, peinture, électricité basique.
Mais ce sont des véhicule de 1999 pour le plus vieux...
Du coup, pas vieux quoi. 
C'est un saut dans l'inconnu que je veux réfléchir... ëtes-vous des pro de la révonavion, il y en a-t-il qui ont fait le grand saut comme j'y réfléchit?
Merci à vos pour vos retours.
je me suis inscrit sur le forum car j'aurais la possibilité d'acheter une Magnat Debon BST 350cm3.
Elle a sa carte grise datant de 1932.
Je veux regarder ici vos expérience, rénovation et commentaire.
C'est une sortie de grange, je n'ai pas encore de photo.
Je me pose la question de savoir si c'est un projet envisageable...
Je suis bricoleur, ayant rénové une ou deux voitures, une moto, en mode entretiens, rénovation de pièces diverses, diagnostic de panne, remplacement de pièce, un peu de carrosserie, peinture, électricité basique.
Mais ce sont des véhicule de 1999 pour le plus vieux...
C'est un saut dans l'inconnu que je veux réfléchir... ëtes-vous des pro de la révonavion, il y en a-t-il qui ont fait le grand saut comme j'y réfléchit?
Merci à vos pour vos retours.
- JLR
- Membre tres actif

Re: Dudams Magnat Debon BST 350cm3
Bienvenue !
Je suppose que si tu ne te précipites pas et que tu prends le temps de réfléchir, de poser des questions et d'écouter (lire) les réponses, il ne devrait pas y avoir de soucis et ce sera un bonheur pour tout le monde.
Déjà je suis sûr que les premiers conseils viendront spontanément à la vue des photos.
Je suppose que si tu ne te précipites pas et que tu prends le temps de réfléchir, de poser des questions et d'écouter (lire) les réponses, il ne devrait pas y avoir de soucis et ce sera un bonheur pour tout le monde.
Déjà je suis sûr que les premiers conseils viendront spontanément à la vue des photos.
- François du 67
- Membre hyper actif

Bonjour,
Bienvenu ici. Déjà un point positif, elle a des papiers. Tout dépend aussi du prix d’achat. Mets nous des photos et on pourra t’en dire plus.
François
Bienvenu ici. Déjà un point positif, elle a des papiers. Tout dépend aussi du prix d’achat. Mets nous des photos et on pourra t’en dire plus.
François
- Rene Gillet
- Membre hyper actif

La carte grise de 1932 ne t'ouvrira pas les portes de l'ANTS !
"Le beau est efficace"®
- hst62
- Membre tres actif

Bonjour, bienvenue à toi et ta Magnt-Debon
-
Dudams12
- Nouveau
Bonjour à tous,
merci pour vos messages.
c'est à dire? Qu'un vieux véhicule pourrait ne pas être immatriculable?
merci pour vos messages.
Salut René,Rene Gillet a écrit : 29 août 2026, 10:19 La carte grise de 1932 ne t'ouvrira pas les portes de l'ANTS !
c'est à dire? Qu'un vieux véhicule pourrait ne pas être immatriculable?
Dernière modification par Dudams12 le 29 août 2026, 16:38, modifié 1 fois.
-
Dudams12
- Nouveau
Salut François,François du 67 a écrit : 29 août 2026, 09:54 Bonjour,
François
Voila la seule photo que j'ai pour le moment, elle a l'air complète :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dudams12 le 29 août 2026, 16:37, modifié 2 fois.
-
Dudams12
- Nouveau
J'ai regardé sur le net, et je vois qu'il y a des annonces pour des motos équivalentes de la marque en très bon état, rénové, à partir de 4000€ (et qui dit annonce, ne dit pas prix de vente). En voyant le prix de pièces sur certains site, le temps à passer, etc... je me dis qu'une moto en l'état peut se vendre aux alentour de 1000€, voir moins.
J'ai aussi trouvé des annonces pour des motos à rénover, mais il y a tous les prix. C'est un peu du "n'importe quoi".
Le but n'est pas de faire de l'argent, mais de ne pas surpayer quelque chose.
Je découvre le marché des vieilles motos...
J'ai aussi trouvé des annonces pour des motos à rénover, mais il y a tous les prix. C'est un peu du "n'importe quoi".
Le but n'est pas de faire de l'argent, mais de ne pas surpayer quelque chose.
Je découvre le marché des vieilles motos...
Dernière modification par Dudams12 le 29 août 2026, 18:47, modifié 1 fois.
- Rene Gillet
- Membre hyper actif

Concernant la carte grise, chacun aura sa vérité ...
Voici la mienne:
La détention du document d'époque, ne fait pas de toi le propriétaire légal du véhicule. Faut-il le prouver: soit par un acte notarié si c'est une succession ou adjudication, soit par la demande d'une carte grise actuelle, émise par le titulaire désigné sur le certificat, mais depuis 1932 ...... !?
La FFVE n'accepte plus de déclaration sur un honneur bidon, à la va-comme-je-te-pousse. Sans leur attestation, tu ne franchiras pas le seuil de l'ANTS.
Exit les vendeurs malfaisants adeptes du "faire dossier FFVE" ...
Le coup est vache mais régulier !
Voici la mienne:
La détention du document d'époque, ne fait pas de toi le propriétaire légal du véhicule. Faut-il le prouver: soit par un acte notarié si c'est une succession ou adjudication, soit par la demande d'une carte grise actuelle, émise par le titulaire désigné sur le certificat, mais depuis 1932 ...... !?
La FFVE n'accepte plus de déclaration sur un honneur bidon, à la va-comme-je-te-pousse. Sans leur attestation, tu ne franchiras pas le seuil de l'ANTS.
Exit les vendeurs malfaisants adeptes du "faire dossier FFVE" ...
Le coup est vache mais régulier !
"Le beau est efficace"®
- Domino
- electrique

+1 avec RG
même avec le papier de la FFVE, le CT, ect.... L'Ants ne délivre plus de CG, sans document de propriété légal
même avec le papier de la FFVE, le CT, ect.... L'Ants ne délivre plus de CG, sans document de propriété légal
-
Dudams12
- Nouveau
Merci pour les précisions. Un acte notarial avec la famille actuelle pourra être fait.
- Jean-luc
- Administrateur

Bienvenu sur le forum.
La moto a l'air vraiment complète et en bon état.
Et j'adore ce décor de réservoir.
C'est une belle opportunité !!
Tu es Aveyronnais ?
La moto a l'air vraiment complète et en bon état.
Et j'adore ce décor de réservoir.
C'est une belle opportunité !!
Tu es Aveyronnais ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Dudams12
- Nouveau
Non rien à voir le 12.
Je suis Rhône Alpins.
- Jean-luc
- Administrateur

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

Cette position de l'ANTS me semble un abus de droit notoire.
Un moto est un meuble au sens juridique, et en matière de meuble possession vaut titre (Art 2276 du code civil), ce qui veut dire que dès lors qu'une personne démontre par tous moyens (témoignages notamment) qu'il détient le bien depuis plus de 3 ans il est présumé en être le propriétaire.
Pour l' ANTS il est plus facile d'empoisonner... un collectionneur ou un amateur qui détient une HST qu'il veut restaurer et préserver que de réguler contrôler et punir le flux de faux "auto entrepreneurs" et "sociétés bidons" qui ont crée des milliers de fausses immatriculations et trafics de véhicules volés grâce aux filières "rapides" à l'attention des "professionnels".
Sans parler des hackages et fuite de données à la pelle.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0019017163
Un moto est un meuble au sens juridique, et en matière de meuble possession vaut titre (Art 2276 du code civil), ce qui veut dire que dès lors qu'une personne démontre par tous moyens (témoignages notamment) qu'il détient le bien depuis plus de 3 ans il est présumé en être le propriétaire.
Pour l' ANTS il est plus facile d'empoisonner... un collectionneur ou un amateur qui détient une HST qu'il veut restaurer et préserver que de réguler contrôler et punir le flux de faux "auto entrepreneurs" et "sociétés bidons" qui ont crée des milliers de fausses immatriculations et trafics de véhicules volés grâce aux filières "rapides" à l'attention des "professionnels".
Sans parler des hackages et fuite de données à la pelle.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0019017163
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 
- sangly
- membre tres tres actif

Si tu es carré avec ffve et ANTS ca le fait sans problèmes.
Encore 2 cette année dont une achetée en Norvège et tout c’est tres bien passé.
Juste un retour d'expérience pour éviter de te décourager.
Encore 2 cette année dont une achetée en Norvège et tout c’est tres bien passé.
Juste un retour d'expérience pour éviter de te décourager.
-
sfman750
- Membre

Bonjour
je suis un peu dans le même cas que toi pour la rénovation : quasiment pas de pièces de disponibles et des tours de mains oubliés, donc oui c'est restaurable (ta base à l'air superbe) mais à condition d'envisager beaucoup de choses par soi même et de savoir que ça prendra beaucoup de temps pour l'homme classique, avec un cout non négligeable.
je suis un peu dans le même cas que toi pour la rénovation : quasiment pas de pièces de disponibles et des tours de mains oubliés, donc oui c'est restaurable (ta base à l'air superbe) mais à condition d'envisager beaucoup de choses par soi même et de savoir que ça prendra beaucoup de temps pour l'homme classique, avec un cout non négligeable.