Présentation de André, 500 CGSE 1947
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toubert
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Présentation de André, 500 CGSE 1947
Bonjour, André en Bretagne près de St Brieuc 22.
Je collection des plaques émaillées sur le thèmes garages, bidons, je prends des photos sur internet de plaques, pour me créer quelques plaques introuvable qui sont à un budget très élevés comme vous le savez tous. Faire des fond de pendule en peinture Je fais ma mécanique voitures, motos. je suis un ex mécano, mais qui a bien gardé le pied aux cales pied.
Je descends d'un père mécano et grand père, j'ai 50 ans. J'ai voulu acheter une moto roulante cette été pour pouvoir rouler tout de suite. J'ai jeté mon budget sur une Magnat Debon 500 CGSE de 1947 mais carte grise 1949, qui paraissait bien avec soit disant moteur refait etc. On ne peux pas démonter un véhicule avant l'achat. C'est clair!! Je n'ai pas roulé plus de 7 kms avec et en plusieurs fois. Bref, j'ai voulu la regarder de plus près car j'ai trouvé que des gros problèmes partout.
Carburateur: corps ressoudé, fuite d'essence à l'arrêt. j'ai trouvé les pièces chez carburologue82
la boite: carter de Boite fêle autour du kick, filetage de vis de vidange foiré, filetage de l'arbre primaire côté embrayage bien malade, bague bronze rongées.J'ai récupéré un moteur de rgst chez mon père, donc la boite
Moteur: cylindre re-chemisé, mais c'est à refaire ainsi que piston segments qui était soit disant neuf.envoyer chez Aprotec
Vilebrequin à revoir, jeux latérales excessif et bague d'axe piston, filetage côté distri moyen. envoyer chez Aprotec
Magdyno refaite, mail ils ont modifiés le fil de bougie qui n'est plus là. il y a une bobine en plus et batterie.
Carter d'embrayage voilé avec des trous de vis percés de travers.
Carters moteur oxydés au plan de joints qui a fallu reprendre en soudure et rectifier.
pignon de débrayage embrayage ressoudé avec faut rond, chaîne magnéto usée.
support magnéto alu fêlé.
Culasse, jeu des guides et soupapes à changer donc sièges aussi.envoyer chez Aprotec
Bref j'ai plus de bouts de doigts avec tout ce que je pourrai rajouter..
Ce jour là, j'aurai vraiment du, y aller avec un connaisseur de cette marque, et nous aurions fini au resto et sans achat de cette pétoire.
J'ai re-négocié un peu le prix avec le proprio sympas, qui avait fait faire la mécanique part un mécano ou disons un abruti.
Enfin voilà l'histoire.
Je collection des plaques émaillées sur le thèmes garages, bidons, je prends des photos sur internet de plaques, pour me créer quelques plaques introuvable qui sont à un budget très élevés comme vous le savez tous. Faire des fond de pendule en peinture Je fais ma mécanique voitures, motos. je suis un ex mécano, mais qui a bien gardé le pied aux cales pied.
Je descends d'un père mécano et grand père, j'ai 50 ans. J'ai voulu acheter une moto roulante cette été pour pouvoir rouler tout de suite. J'ai jeté mon budget sur une Magnat Debon 500 CGSE de 1947 mais carte grise 1949, qui paraissait bien avec soit disant moteur refait etc. On ne peux pas démonter un véhicule avant l'achat. C'est clair!! Je n'ai pas roulé plus de 7 kms avec et en plusieurs fois. Bref, j'ai voulu la regarder de plus près car j'ai trouvé que des gros problèmes partout.
Carburateur: corps ressoudé, fuite d'essence à l'arrêt. j'ai trouvé les pièces chez carburologue82
la boite: carter de Boite fêle autour du kick, filetage de vis de vidange foiré, filetage de l'arbre primaire côté embrayage bien malade, bague bronze rongées.J'ai récupéré un moteur de rgst chez mon père, donc la boite
Moteur: cylindre re-chemisé, mais c'est à refaire ainsi que piston segments qui était soit disant neuf.envoyer chez Aprotec
Vilebrequin à revoir, jeux latérales excessif et bague d'axe piston, filetage côté distri moyen. envoyer chez Aprotec
Magdyno refaite, mail ils ont modifiés le fil de bougie qui n'est plus là. il y a une bobine en plus et batterie.
Carter d'embrayage voilé avec des trous de vis percés de travers.
Carters moteur oxydés au plan de joints qui a fallu reprendre en soudure et rectifier.
pignon de débrayage embrayage ressoudé avec faut rond, chaîne magnéto usée.
support magnéto alu fêlé.
Culasse, jeu des guides et soupapes à changer donc sièges aussi.envoyer chez Aprotec
Bref j'ai plus de bouts de doigts avec tout ce que je pourrai rajouter..
Ce jour là, j'aurai vraiment du, y aller avec un connaisseur de cette marque, et nous aurions fini au resto et sans achat de cette pétoire.
J'ai re-négocié un peu le prix avec le proprio sympas, qui avait fait faire la mécanique part un mécano ou disons un abruti.
Enfin voilà l'histoire.
- seb 38
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Salut André,
bienvenu sur le forum, effectivement mieux vaut se méfier des "restauration faite" il est des fois plus simple et pas plus cher de partir sur une moto a restaurer complètement
bienvenu sur le forum, effectivement mieux vaut se méfier des "restauration faite" il est des fois plus simple et pas plus cher de partir sur une moto a restaurer complètement
- Soupey Frederic
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Bonjour,
Comme tu dis, un bon connaisseur avant..
Tu as des photos de ta moto et le nom du mécanicien ?
Il y a pourtant moyen de très bien faire marcher ces motos là.
Comme tu dis, un bon connaisseur avant..
Tu as des photos de ta moto et le nom du mécanicien ?
Il y a pourtant moyen de très bien faire marcher ces motos là.
- lablame
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Bienvenue ! Encore un moteur qui tournait bien sur pied... Heureusement que tu es mécano... Perso je me serais retrouvé avec mes yeux pour pleurer.
Et la partie cycle ?
Et la partie cycle ?
- Julien le mayennais
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Bienvenue André.
La 500, c'était celle à vendre du côté de l'Alsace dont on a parlé sur le forum ?
Elle était à vendre 5000€.
Si c'est celle là, pourtant elle paraissait top.
Si c'est les photos que Jean Luc à posté, effectivement, c'est n'est pas celle là...
En tout cas, sur ce forum, tu trouveras pleins de spécialistes prets à te donner de serieux coup de main.
La 500, c'était celle à vendre du côté de l'Alsace dont on a parlé sur le forum ?
Elle était à vendre 5000€.
Si c'est celle là, pourtant elle paraissait top.
Si c'est les photos que Jean Luc à posté, effectivement, c'est n'est pas celle là...
En tout cas, sur ce forum, tu trouveras pleins de spécialistes prets à te donner de serieux coup de main.
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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Mes déco faite main sur alu. Il y en a d'autres et des pompes à globes aussi!!!
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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- charlie-AMK
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Salut André et bienvenue !
Ben dis donc, quels déboires... triste
Il a pignon sur rue le gars qui l'a refait c'te moto ?
ça fait au moins trois 500 Terrot sur St Brieuc.
Ben dis donc, quels déboires... triste
Il a pignon sur rue le gars qui l'a refait c'te moto ?
ça fait au moins trois 500 Terrot sur St Brieuc.
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
- Mark
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
quelle chance,ils vont pouvoir monter un club!
Mark
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Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
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- charlie-AMK
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Mark
, Y'a suffisament de clubs dans la région, Calandres et Torpedo dans le Trégor, l'ABVA dans le Penthièvre, L'Autocyclette de Dol dans le Dolois, l'AVA à Avranches pour les plus gros et historiques.
Les gens feraient mieux de garder leur énergie à rouler plutôt que de monter un nouveau club à 10km d'un autre.
Si je te faisais la liste des petites 100cc et 125cc que je connais autour de St Brieuc (et maintenant Granville), et qu'en face je te met celles qui roulent... puis celles qui roulent autrement que pour faire 10km trois fois dans l'année.
Les gens feraient mieux de garder leur énergie à rouler plutôt que de monter un nouveau club à 10km d'un autre.
Si je te faisais la liste des petites 100cc et 125cc que je connais autour de St Brieuc (et maintenant Granville), et qu'en face je te met celles qui roulent... puis celles qui roulent autrement que pour faire 10km trois fois dans l'année.
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
- Mark
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
bien sur,qu'il y a des clubs,dans mon coin,mais des gens qui roulent,plus de 10 km dans l'année,à part toi,dans la région,je n'en connais pas beaucoup!charlie-AMK a écrit : 09 déc. 2018, 09:01 Mark, Y'a suffisament de clubs dans la région, Calandres et Torpedo dans le Trégor, l'ABVA dans le Penthièvre, L'Autocyclette de Dol dans le Dolois, l'AVA à Avranches pour les plus gros et historiques.
Les gens feraient mieux de garder leur énergie à rouler plutôt que de monter un nouveau club à 10km d'un autre.![]()
Si je te faisais la liste des petites 100cc et 125cc que je connais autour de St Brieuc (et maintenant Granville), et qu'en face je te met celles qui roulent... puis celles qui roulent autrement que pour faire 10km trois fois dans l'année.
au fait,j'ai reçu ton envoi.
merci,c'est super sympa!
je poste,ce que je t'ai promis,lundi.*
Mark
*valable aussi,pour Jean Luc
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
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- Jean-luc
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
J'ai déplacé une bonne partie du sujet ici : viewtopic.php?f=22&t=1319
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Merci Jean Luc pour ce travail, que je ne voulais pas te donner à faire. Je n'ai pas encore bien vu, comment bien utiliser, les fonctions du forum.
Charlie AMK, je serai content de te rencontrer, un de ces jours. pour échanger multiples histoires et infos ou autres..
Pour ce qui est du pignon sur rue, je pense que le pignon de son domicile devait lui servir à usiner, le jeu de coupe de segments qui lui passent entre les mains

Charlie AMK, je serai content de te rencontrer, un de ces jours. pour échanger multiples histoires et infos ou autres..
Pour ce qui est du pignon sur rue, je pense que le pignon de son domicile devait lui servir à usiner, le jeu de coupe de segments qui lui passent entre les mains
- le bleu
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Hello,
Chouette un breton de plus. Bienvenu ici
LB
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Bonjour Messieurs, depuis le temps que je suis sur mon projet,2 ans et demi. Celui ci prend forme doucement mais sur la bonne voie.
En voulant vérifier le circuit d'huile du moteur l'autre jour. Je me suis rendu compte que l'huile ne montait pas dans le circuit haut vers les culbuteurs et donc l'embiellage. Gros débit d'huile qui sortait par le clapet. J'ai déposé la goupille, ressort, clapet de surpression que je croyais avoir déjà vu il y a un moment et le bout du piston en laiton était coincé par un ptit bout de celui ci cassé. J'ai réussi à l'extraire. Heureusement que j'avais des carter rgst en stock. J'ai pu récupéré l'autre piston laiton, vérifier qu'il glissait facilement dans son cylindre.
J'ai tout remonté, remis à tournée la pompe à huile avec la visseuse. dans le bon sens, à gauche
L'huile monte bien vers les culbus donc embiellage aussi.
J'ai mis une vidéo sur youtube. Car je voudrais savoir si c'est normal d'avoir ce débit d'huile qui sort par le clapet de surpression?
https://youtu.be/X2smTX4onWo
est ce la bonne taille de ressorts?
En voulant vérifier le circuit d'huile du moteur l'autre jour. Je me suis rendu compte que l'huile ne montait pas dans le circuit haut vers les culbuteurs et donc l'embiellage. Gros débit d'huile qui sortait par le clapet. J'ai déposé la goupille, ressort, clapet de surpression que je croyais avoir déjà vu il y a un moment et le bout du piston en laiton était coincé par un ptit bout de celui ci cassé. J'ai réussi à l'extraire. Heureusement que j'avais des carter rgst en stock. J'ai pu récupéré l'autre piston laiton, vérifier qu'il glissait facilement dans son cylindre.
J'ai tout remonté, remis à tournée la pompe à huile avec la visseuse. dans le bon sens, à gauche
L'huile monte bien vers les culbus donc embiellage aussi.
J'ai mis une vidéo sur youtube. Car je voudrais savoir si c'est normal d'avoir ce débit d'huile qui sort par le clapet de surpression?
https://youtu.be/X2smTX4onWo
est ce la bonne taille de ressorts?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Quand au tube qui se trouve sur l'avant du carter et qui sert de soupape surpression. est ce normal ce montage?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Julien le mayennais
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Pour le clapet, c'est très ressemblant, mais la pastille qui fait office de clapet a été remplacée par une pastille qui se trouve sur les queues de soupape
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- loulou 32
- Cle molette

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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Regardes bien l'éclaté que tu as mis , sur ces modéles la , ce n'est pas un simple clinquant , il a bien le bon montage
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
J'ai retrouvé la vue éclatée avec cette assemblage de pièces et cette pastille qui me fait bien dire que c'est pas d'origine. Mais par contre ça glisse bien dedans, si le ressort est le bon pour contrôler la pression....Julien le mayennais a écrit : 02 déc. 2020, 13:04 Pour le clapet, c'est très ressemblant, mais la pastille qui fait office de clapet a été remplacée par une pastille qui se trouve sur les queues de soupape
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
Pour toi tout est bon Loulou?loulou 32 a écrit : 02 déc. 2020, 13:27 Regardes bien l'éclaté que tu as mis , sur ces modéles la , ce n'est pas un simple clinquant , il a bien le bon montage
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toubert
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Re: Présentation de André, 500 CGSE 1947
enfin le bout de ressort un peu malade je vais essayé d'en mettre un autretoubert a écrit : 02 déc. 2020, 13:49J'ai retrouvé la vue éclatée avec cette assemblage de pièces et cette pastille qui me fait bien dire que c'est pas d'origine. Mais par contre ça glisse bien dedans, si le ressort est le bon pour contrôler la pression....Julien le mayennais a écrit : 02 déc. 2020, 13:04 Pour le clapet, c'est très ressemblant, mais la pastille qui fait office de clapet a été remplacée par une pastille qui se trouve sur les queues de soupape
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !