Présentation Delight: Terromatic, Terrot MT
- Delight
- Membre actif

- Status : Hors-ligne
Présentation Delight: Terromatic, Terrot MT
Salut!
Je m'appelle Léopold, j'habite Dijon et je suis le très heureux
possesseur d'une Terromatic dont j'ai refait le moteur ainsi que d'une MT en attente de réfection. Mais c'est bien plus compliqué et je n'ai toujours pas eu le courage de m'y attaquer!
(le phare a retrouvé un angle normal depuis la photo) La réfection du moteur de la MT est donc un de mes gros projet. Réalisé en 2019 j'espère?! Edit février 2020: et ben non :( Réfection pas initiée...
En parallèle, j'aimerais bien acquérir une 100 d'après-guerre ou une 125. J'aime les lignes épurées, je préfère la MTR par exemple aux ETD, ETM. Mais je ne vois pas beaucoup de chose en vente dans la région.
Ce que j'aime, outre les balades/bivouac au guidon de ma Terromatic/Solex avec des amis, c'est passer du temps dans l'atelier. D'autant que ca a beaucoup plus de sens pour moi de conduire un engin que j'ai réparé. Pour le sentiment de présence au monde que cela offre? Cela m'amène à vous conseiller "Eloge du carburateur" de Matthew B. Crawford, c'est splendide.
J'ai donc aussi un solex et une Svelte Alter, démontée pour peinture J'aimerais bien pouvoir partager mon enthousiasme et ma passion avec d'autres, j'imagine qu'à Dijon je suis au bon endroit?
C ya!
Léo
Je m'appelle Léopold, j'habite Dijon et je suis le très heureux
(le phare a retrouvé un angle normal depuis la photo) La réfection du moteur de la MT est donc un de mes gros projet. Réalisé en 2019 j'espère?! Edit février 2020: et ben non :( Réfection pas initiée...
En parallèle, j'aimerais bien acquérir une 100 d'après-guerre ou une 125. J'aime les lignes épurées, je préfère la MTR par exemple aux ETD, ETM. Mais je ne vois pas beaucoup de chose en vente dans la région.
Ce que j'aime, outre les balades/bivouac au guidon de ma Terromatic/Solex avec des amis, c'est passer du temps dans l'atelier. D'autant que ca a beaucoup plus de sens pour moi de conduire un engin que j'ai réparé. Pour le sentiment de présence au monde que cela offre? Cela m'amène à vous conseiller "Eloge du carburateur" de Matthew B. Crawford, c'est splendide.
J'ai donc aussi un solex et une Svelte Alter, démontée pour peinture J'aimerais bien pouvoir partager mon enthousiasme et ma passion avec d'autres, j'imagine qu'à Dijon je suis au bon endroit?
C ya!
Léo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Delight le 23 févr. 2020, 11:41, modifié 4 fois.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: Présentation Delight
Salut Léopold et soit le bienvenu sur le forum.
Beaux projets et bonne morale...
Beaux projets et bonne morale...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
chip
- Membre hyper actif

Bienvenue
Une petite photo de la MT ?
Une petite photo de la MT ?
- Jean-luc
- Administrateur

Bienvenue Leopold !
J'adore ta presentation !!
J'adore ta presentation !!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
theb-gilles64
- Membre tres actif

Salut et bienvenue 
- Delight
- Membre actif

Bonjour!
Merci pour cet accueil fort chaleureux!
La MT je l'ai achetée pour une bouchée de pain à une personne qui avait commencé sa "réfection". Hélas la peinture faite n'est pas de bonne qualité et s'écaille, il faudra la refaire. Cela étant j'aime bien ce vert menthe. Les roues ont été dé-rayonnées par l'ancien propriétaire, c'est pourquoi j'ai utilisé les roues (plus grandes) de ma Svelte pour la photo. Le ressort de suspension est manifestement mal installé.
Coté moteur il y a du boulot, son entière reprise est nécessaire.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Merci pour cet accueil fort chaleureux!
La MT je l'ai achetée pour une bouchée de pain à une personne qui avait commencé sa "réfection". Hélas la peinture faite n'est pas de bonne qualité et s'écaille, il faudra la refaire. Cela étant j'aime bien ce vert menthe. Les roues ont été dé-rayonnées par l'ancien propriétaire, c'est pourquoi j'ai utilisé les roues (plus grandes) de ma Svelte pour la photo. Le ressort de suspension est manifestement mal installé.
Coté moteur il y a du boulot, son entière reprise est nécessaire.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- Delight
- Membre actif

Re: Présentation Delight: Terromatic, Terrot MT
Salut!
Je me demandais si vous organisiez des tutorats sur la réfection des moteurs?
Je me demandais si vous organisiez des tutorats sur la réfection des moteurs?