Terrot VM 1932 en Savoie
- jacoud73
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Terrot VM 1932 en Savoie
Bonjour à tous,
Mon prénom est Jacques.
Je connais bien les Terrot, en particulier les Motorettes 125. J'en ai eu trois : 1951, 1952 et une Magnat-Debon de 1948 que j'ai refaite il y a une dizaine d'années.
Je viens de terminer la remise en état (je n'ose pas dire la restauration) d'une petite Terrot VM de 1932.
J'étais inscrit sur l'ancien forum, mais sans poster grand-chose.
Je viens de recevoir un message de J. Luc me disant que je ne m'étais pas manifesté depuis longtemps. Dont acte, me voici donc sur ce nouveau forum.
Cette petite Terrot VM m'avait été donnée en remerciement pour la remise en route d'une Monet Goyon de 1934 par son propriétaire.
En fait toute la description du travail a été faite sur un forum plus dédié à ces petites machines :
Ma présentation : http://30kmh.forumactif.com/t1426-terro ... voie#13113
Et la suite ici : http://30kmh.forumactif.com/t1427-terro ... -en-savoie
Je suis désolé de vous aiguiller vers un autre forum, mais je trouve inutile de mettre la même chose à deux endroits différents.
Voici quand même le traditionnel avant / après :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
D'ailleurs je songe à m'en séparer, j'ai trop besoin de place... triste
Elle est immatriculée et roule de temps en temps. Elle a même été exposée au salon Auto Rétro de Chambéry en décembre, où elle a eu son petit succès :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Je suis également amateur de Solex. Je suis monté au col du Galibier l'an dernier avec mon Solex bimoteur, (presque) sans pédaler. Amis du Tour de France, bonjour !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Et cette année nous étions deux bimoteurs au col de la Croix de Fer.
Je serais bien monté avec ma VM monovitesse, mais elle est autant accrocheuse qu'un Solex monomoteur
Si des copains sont intéressés pour lui donner une vie plus roulante qu'en Savoie... Contactez-moi en MP...
A bientôt,
Jacques
Mon prénom est Jacques.
Je connais bien les Terrot, en particulier les Motorettes 125. J'en ai eu trois : 1951, 1952 et une Magnat-Debon de 1948 que j'ai refaite il y a une dizaine d'années.
Je viens de terminer la remise en état (je n'ose pas dire la restauration) d'une petite Terrot VM de 1932.
J'étais inscrit sur l'ancien forum, mais sans poster grand-chose.
Je viens de recevoir un message de J. Luc me disant que je ne m'étais pas manifesté depuis longtemps. Dont acte, me voici donc sur ce nouveau forum.
Cette petite Terrot VM m'avait été donnée en remerciement pour la remise en route d'une Monet Goyon de 1934 par son propriétaire.
En fait toute la description du travail a été faite sur un forum plus dédié à ces petites machines :
Ma présentation : http://30kmh.forumactif.com/t1426-terro ... voie#13113
Et la suite ici : http://30kmh.forumactif.com/t1427-terro ... -en-savoie
Je suis désolé de vous aiguiller vers un autre forum, mais je trouve inutile de mettre la même chose à deux endroits différents.
Voici quand même le traditionnel avant / après :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
D'ailleurs je songe à m'en séparer, j'ai trop besoin de place... triste
Elle est immatriculée et roule de temps en temps. Elle a même été exposée au salon Auto Rétro de Chambéry en décembre, où elle a eu son petit succès :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Je suis également amateur de Solex. Je suis monté au col du Galibier l'an dernier avec mon Solex bimoteur, (presque) sans pédaler. Amis du Tour de France, bonjour !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Et cette année nous étions deux bimoteurs au col de la Croix de Fer.
Je serais bien monté avec ma VM monovitesse, mais elle est autant accrocheuse qu'un Solex monomoteur
Si des copains sont intéressés pour lui donner une vie plus roulante qu'en Savoie... Contactez-moi en MP...
A bientôt,
Jacques
- zarif
- Membre tres actif

Re: Terrot VM 1932 en Savoie
Jacoud,
elle est bien belle ta VM...mets là dans ton salon, ça te fera de la place au garage!
A+
Arnaud
elle est bien belle ta VM...mets là dans ton salon, ça te fera de la place au garage!
A+
Arnaud
-
Sulpis
- Membre actif

T est monté avec les meules de savoie ni ? il y avait une super organisation. Et un beau mélange avec les harley de valloire. Il y a porte ouverte à apremont chez jp Benoît ce week-end c'est a voir. Moi aussi je suis sur Chambéry
- jacoud73
- Nouveau
Zarif, merci pour les compliments...! mais ma femme n'est pas de ton avis
Sulpis, oui c'était bien moi à la Croix de Fer avec le Solex bimoteur. Grand moment ! Un col à 2000 sans pédaler ! Ou presque, mais les autres pédalaient aussi
Peux-tu m'en dire un peu plus sur JP ? Je ne sais pas où c'est... en MP si nécessaire ?
De toutes façons, je ne pourrai pas y aller aujourd’hui.
Tu avais peut-être vu aussi la VM à Chambéry Auto Rétro ?
Sulpis, oui c'était bien moi à la Croix de Fer avec le Solex bimoteur. Grand moment ! Un col à 2000 sans pédaler ! Ou presque, mais les autres pédalaient aussi
Peux-tu m'en dire un peu plus sur JP ? Je ne sais pas où c'est... en MP si nécessaire ?
De toutes façons, je ne pourrai pas y aller aujourd’hui.
Tu avais peut-être vu aussi la VM à Chambéry Auto Rétro ?
-
Sulpis
- Membre actif

oui je l avais vue a auto retro
c est sur la route de st baldoph a st andre au lieu dit la ratte
c est aussi demain .sur 800 motos ily a de beaux modeles...
c est sur la route de st baldoph a st andre au lieu dit la ratte
c est aussi demain .sur 800 motos ily a de beaux modeles...
- jacoud73
- Nouveau
Je suis allé faire un tour à Apremont pour faire la connaisance de JP ce dimanche. Effectivement, c'est un personnage !
J'en avais profité pour sortir le Solex Bimoteur et j'ai été super bien accueilli.
En fait il venait d'acquérir son 863e véhicule. Un vrai bonheur de se promener dans ses hangars. Merci pour l'info, Sulpis, ça faisait longtemps que je souhaitais faire cette visite.
J'en avais profité pour sortir le Solex Bimoteur et j'ai été super bien accueilli.
En fait il venait d'acquérir son 863e véhicule. Un vrai bonheur de se promener dans ses hangars. Merci pour l'info, Sulpis, ça faisait longtemps que je souhaitais faire cette visite.
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Superbe la M4
Les autres aussi, bien sûr.
C'est d'origine un solex bimoteur ou c'est un bricolage ?
Parce que c'est la première fois que je vois ça.
Les autres aussi, bien sûr.
C'est d'origine un solex bimoteur ou c'est un bricolage ?
Parce que c'est la première fois que je vois ça.
- jacoud73
- Nouveau
Oups ! Pardon Julien, je n'avais pas vu ton message (depuis août, aïe, pas sur la tête...)
Oui c'est bien un bricolage.
L'idée est très ancienne puisque je faisais déjà ça à 14 ans avec un copain dans les champs autour de chez moi. Mais à l'époque, pas de commande des gaz à l'arrière, debout sur les freins pour s'arrêter...
Là c'est c'est nettement plus abouti et plus sécurisé, heureusement... mais pas homologué, bien sûr
La description est là pour ceux que ça intéresse :
http://savoie-solex.motards.net/t284-so ... t=bimoteur
Jacques
Oui c'est bien un bricolage.
L'idée est très ancienne puisque je faisais déjà ça à 14 ans avec un copain dans les champs autour de chez moi. Mais à l'époque, pas de commande des gaz à l'arrière, debout sur les freins pour s'arrêter...
Là c'est c'est nettement plus abouti et plus sécurisé, heureusement... mais pas homologué, bien sûr
La description est là pour ceux que ça intéresse :
http://savoie-solex.motards.net/t284-so ... t=bimoteur
Jacques