présentation cherche assureur
- Domino
- electrique

- Status : Hors-ligne
Re: présentation cherche assureur
Vous chercher les emm..... pourquoi ne pas rajouter une prise ODB ? 
- mickie
- Administrateur

Et alimenter une électro-vanne avec un volant de 125 Terrot, en alternatif et avec la puissance d'un coton-tige, c'est-à-dire 2 ouates? c'est joli sur le papier, mais dans la pratique c'est pas gagné...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
- 500RDA
- Membre hyper actif

La lecture de mes messages n'indiquent que des conseils d'amélioration, pour ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'huile, et non d'inciter à modifier le circuit d'huile mais bien de le sécuriser, il suffit de lire ce qu'ont écrient Mark
et Mickie sur cette mauvaise idée, néanmoins si têtu, pourquoi pas... tenter le
.
J’insiste que sur la mienne, la modification n'a pas été faite et je n'ai aucune intention d'en faire, ça coule de source, sauf si la rivière déborde.
Pour l'électrovanne, puisqu'on en parle, j'avoue que ça reste un peu fantaisiste, métier d'industriel oblige, mais ça ne reste qu'une vaste idée.
Sa consommation est d'environ de 2,5 watts, supportable par le volant moteur, surtout sur le circuit avertisseur.
Pour à approfondir la chose, il faudrait vérifier que l’électro-vanne ne soit pas à commande assisté, que le débit d'huile s'écoule normalement dès son ouverture et que la bobine soit 100% ED mais rien que la panne fait peur, on travaille en actif...
Je ne retrouve pas le lien avec le petit inter mais d'autres l'ont adopté, à leur manière.
http://bsamicale.forumsactifs.net/t3493 ... idemarrage
J’insiste que sur la mienne, la modification n'a pas été faite et je n'ai aucune intention d'en faire, ça coule de source, sauf si la rivière déborde.
Pour l'électrovanne, puisqu'on en parle, j'avoue que ça reste un peu fantaisiste, métier d'industriel oblige, mais ça ne reste qu'une vaste idée.
Sa consommation est d'environ de 2,5 watts, supportable par le volant moteur, surtout sur le circuit avertisseur.
Pour à approfondir la chose, il faudrait vérifier que l’électro-vanne ne soit pas à commande assisté, que le débit d'huile s'écoule normalement dès son ouverture et que la bobine soit 100% ED mais rien que la panne fait peur, on travaille en actif...
gunts a écrit : 01 oct. 2018, 12:24 Le papy qui me la vendu ma proposé de placer un robinet avec c/circuit sur le tuyau de descente d'huile du réservoir vers le moteur a fin d'être sûr de ne pas remplir le bas moteur et que ça dégueule par le reniflard, j'ai dis ok.
gunts a écrit : 15 oct. 2018, 20:39 Bonsoir, en fin de compte vos avis me font pencher vers plus de raison , c'est à dire ne pas mettre de robinet.
On ne peux que recommander à ceux qui ont déjà un robinet d'arrêt ou qui ont l'intention d'en installer un, de monter un interrupteur de mise à la masse des vis platinées.woody 93 a écrit : 02 oct. 2018, 18:10 Pour ma part j'ai effectivement mis une vanne d’arrêt sur le retour et pour ne pas oublié j'ai un serpentin fluo qui vient de la vanne au guidon.
Pour l'instant pas d'oubli mais il faut rester vigilant, de toute façon je ne pars jamais en courant et je fais un check à chaque fois.
Je ne retrouve pas le lien avec le petit inter mais d'autres l'ont adopté, à leur manière.
http://bsamicale.forumsactifs.net/t3493 ... idemarrage
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.