Nouveau en Tenor

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Pierre74
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne
Nouveau en Tenor

Message par Pierre74 »

Bonjour,

Tout fraîchement inscrit. Haut-Savoyard avec une Ténor en menues pièces, toutes bien rangées dans des caisses en bois, la partie cycle aprétee depuis ... 20 ans ! Manque de temps, deux déménagements et pleins d'autres trucs sur le feu et pas uniquement pour moi. Professionnel et passionné de mécanique en tout genre, j'ai possédé pas mal de véhicules, d'engins, machines (même un avion) de types anciens. Il ne me reste plus que la D45S de 51, la Dauphine ( la toute première que j'ai refaite entièrement en 1989), la 125 XLS de 79 et une 404 SL injection de 66 en cours. Mon fils de 19 ans vient de s'y mettre avec une P55 de 53 qui est également en cours de démontage pour peinture. Bon, assez parlé. Je reviendrai vers vous pour certains détails sur la ténor. Forcément, même si c'est moi qui l'ai démonté, ça fait quand même un bail ... !

A un de ces moments.
Dernière modification par Pierre74 le 06 mai 2022, 06:19, modifié 1 fois.
bobyterrot
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Re: Nouveau en Tenor

Message par bobyterrot »

Bienvenue . Une Ténor, c'est une bien belle petite moto Française de couleur rouge .. Padovani , son papa, avait fait des motos bleues, blanches et rouges , dans les dernières années de vie de TERROT .....Faut la remonter ,
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

Salut Pierre et bienvenue sur le forum. sante
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Bonjour et merci. Bien sûr que je vais la remonter. Il faut simplement que je trouve un peu de temps ... . Oui, belle petite machine "sportive" des années 60. En tous cas, plus véloce que cette brave D45S !
Jean-Yves 74
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Jean-Yves 74 »

Bonjour Pierre 74

Bienvenue sur le forum .Tu pourra trouver plein de conseils pour remonter et régler ta moto.
Je suis aussi Haut Savoyard (d’adoption). De quel coin de la Hyaute es tu ?

À bientôt

Jean-Yves 74
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Salut Jean-Yves, merci. Je suis à une vingtaine de Km au nord ouest d'Annecy. Et toi ? Mon fils m'a dit qu'un ami d'un de ses copains de centre de formation possédait une Ténor, une Tenace et une Fleuron. Nous allons essayer d'aller plus loin afin de le rencontrer, il ne serait pas trop éloigné apparemment ... . Tu possèdes toi-même de la TERROT ?
Soupey Frederic
tournevis
tournevis

Message par Soupey Frederic »

Salut
Bienvenue,
20 km NOuest, pas bien loin de Frangy alors.
Je suis à Seyssel
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Ah, un autre de Y'Haute (ou de l'Ain, ça dépend de quel côté du Rhône ! )... Bingo pour la localité ! Nous sommes donc à 10' à peine . Tu es Terrotiste ?
SSP52

Message par SSP52 »

J'ai habité à Margencel (74) aux portes de Thonon les Bains (74) et j'ai toujours dit que j'étais de cette petite commune.
Je n'es jamais été Haut Savoyard même en y vivant quinze ans et travaillant dans le département.

J'habite Certines (01) proche de Bourg en Bresse (01) et je n'ai jamais dit que j'étais de Bourg (et pourtant j'y suis né).

Il faut assumer ses origines.
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Et oui Pierre, c'est comme ca ici ..... :grin:

Ca part régulièrement en saucisse pour un truc qui n'a généralement rien a voir avec le sujet original.
Perso, je suis nee a Rodez (12) ou les habitants s'appellent des Ruthenois car c’était Ruthenes a l’époque de Jules Cesar.
Actuellement, je suis juste a cote de Lescar (64) qui autrefois s'appelait Beneharnum et pourtant les habitants s'appellent des Lescariens comme quoi .. !!
Ceci dit, tout le monde s'en tamponne grave donc ....

Bref, bienvenu sur ce forum !!
Ne t'en fais pas, personne ne mord ! :grin:

Et si on pouvait avoir quelques photos ..... :)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Jean-luc a écrit : 18 janv. 2020, 00:37 Et oui Pierre, c'est comme ca ici ..... :grin:

Ca part régulièrement en saucisse pour un truc qui n'a généralement rien a voir avec le sujet original.
Perso, je suis ne a Rodez (12) ou les habitants s'appellent des Ruthenois car c’était Ruthenes a l’époque de Jules Cesar.
Actuellement, je suis juste a cote de Lescar (64) qui autrefois s'appelait Beneharnum et pourtant les habitants s'appellent des Lescariens comme quoi .. !!
Ceci dit, tout le monde s'en tamponne grave donc ....

Bref, bienvenu sur ce forum !!
Ne t'en fais pas, personne ne mord ! :grin:

Et si on pouvait avoir quelques photos ..... :)
Salut Jean-Luc,

Merci pour l'accueil. Je suis également sur d'autres forum à peu près du même genre et en général c'est comme ça et c'est tant mieux ! Dire que tout le monde s'en tamponne grave ... De mon côté, je suis bien content d'apprendre que des voisins "terrotent" dans le coin. Un de ces quatre, pourquoi pas un moment café dans un bistrot du coin ? sante Après tout, puisque personne ne mord ...

Des photos ... ? Heuuuuu .... . J'ai récupéré cette machine alors que je sévissais à TOULOUSE ! Nous nous y sommes expatriés de 1994 à 2006. Un jour, un collègue de boulot Bérichon (une vedette ...) me voyant arriver au boulot avec la NEW-MAP Leader LK140, me dit qu'il avait dans un cabanon de la ferme de ses parents, une TERROT rouge presque complète, apparemment.
- Ah, et tu en fais quoi ?
- Rien, mais je ne sais pas s'il elle y est toujours et je crois que le cabanon est en partie effondré.
- Je te l'achète
- Donne moi deux litres de gnôle, plutôt. Ma femme veut faire des liqueurs.

Affaire conclue. Je lui prête ma remorque à l'occasion des congés d'été et voilà ! Effectivement quasiment complète. Vérifs d'usage : non grippée. Vidanges, essence et elle pète au deuxième coup de kick ! yahoo Son état ne permettant pas de la garder dans son jus, je démonte tout. Réparation du carénage de phare-tête de fourche qui avait pris un coup de hachette en plein milieu _b1 ak47 (ils ne sucent pas que des glaçons non plus las-bas ...),et tout est sablé et apprêté. Les jantes carrément rongées par la rouille sont dérayonnées. Les aléas de la vie feront qu'il a fallu ranger tout ça dans des caisses pour deux déménagements ... et retour au bercail.
La Ténor est donc toujours sagement en sommeil. J'avais pris des photos à l'époque mais je ne les retrouve pas ! Les seules que j'ai sont celles des deux roues avant démontage (pour mémoire du rayonnage). Il faut que je fouine dans mes vieux PC ... doutess

Pendant que j'y suis : existe t-il un recensement mis à part celui du Club Pyrénéen qui n'existe plus ? Je n'ai pas tout suivi ... Et je suis toujours à la recherche de la ref des teintes rouge et blanche, si des fois quelqu'un ...

Voilà-voilà.
Jean-Yves 74
Membre tres actif
Membre tres actif

Bonjour à tous

Pour Pierre 74,

J’habite entre VAlleiry et Frangy , donc sûrement pas très loin de chez toi.
Oui j’ai des Terrot ( 2 x 350 cc et une VM 100 cc), et aussi des Motobécane 175 et 350.

À un de ces jours.

Jean-Yves 74
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Hello la compagnie,

Jean-Yves, très intéressant tout ça ! Je passerai en MP pour la suite si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Jean-Yves 74
Membre tres actif
Membre tres actif

OK pour les MP. On pourra échanger nos coordonnées.

Pour revenir au recensement par le Terrot Club Pyrénéen j’ai compris qu’il est toujours actif
Et que l’on peut toujours transmettre les nos de nos bécanes pour enrichir le base de données.

À plus

Jean-Yves 74
Pierre74
Membre actif
Membre actif

Message par Pierre74 »

Ha bon, et bien je me rends de ce pas sur le TCP pour voir si je peux leur transmettre. Merci. :sup!

Répondre