Présentation Bruno
-
Nono46
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation Bruno
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bruno, 31 ans du Lot (46).
Passionné et collectionneur d'objets ancien, plus particulièrement datant de l'époque entre deux guerre et seconde guerre mondiale, c'est tout naturel qu'un jour l'envie d'acquérir une petit moto de ces époques là finirai par m'avoir...
De ce fait, je viens d'acquérir une Terrot 100CC.
Vous me direz si l'image fonctionne.
Désolé pour la qualité de la photo, c'est la première que j'ai prise lors du déchargement de celle-ci.
Pour la couleur, je ne pense pas que Terrot avait celle la en catalogue, mais dans un premier temps, je vais surtout restaurer l'ensemble, la compléter, et changer les pièces qui ne sont pas d'origine. Mais plus tard, je voudrais le repeindre dans ces couleur "type" Noire avec le réservoir naturel en couleur Laiton.
J'ai quelques travaux a effectuer dessus, (finir la restauration attaqué par l'ancien propriétaire), pour pouvoir rouler un peu avec.
C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum, afin d'en apprendre un peu plus sur ces petites bestioles attachante.
A très vite! Pour suivre vos nombreux conseil!
Je m'appelle Bruno, 31 ans du Lot (46).
Passionné et collectionneur d'objets ancien, plus particulièrement datant de l'époque entre deux guerre et seconde guerre mondiale, c'est tout naturel qu'un jour l'envie d'acquérir une petit moto de ces époques là finirai par m'avoir...
De ce fait, je viens d'acquérir une Terrot 100CC.
Vous me direz si l'image fonctionne.
Désolé pour la qualité de la photo, c'est la première que j'ai prise lors du déchargement de celle-ci.
Pour la couleur, je ne pense pas que Terrot avait celle la en catalogue, mais dans un premier temps, je vais surtout restaurer l'ensemble, la compléter, et changer les pièces qui ne sont pas d'origine. Mais plus tard, je voudrais le repeindre dans ces couleur "type" Noire avec le réservoir naturel en couleur Laiton.
J'ai quelques travaux a effectuer dessus, (finir la restauration attaqué par l'ancien propriétaire), pour pouvoir rouler un peu avec.
C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum, afin d'en apprendre un peu plus sur ces petites bestioles attachante.
A très vite! Pour suivre vos nombreux conseil!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- François du 67
- Membre hyper actif

Re: Présentation Bruno
Salut Bruno,
Soit le bienvenu
Tu es au bon endroit ici, y a presque que des fous
de terrot bien sûr
L’image s’affiche correctement
François
Soit le bienvenu
Tu es au bon endroit ici, y a presque que des fous
L’image s’affiche correctement
François
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Bienvenu sur le forum.
C'est clair la couleur n'est pas d’époque, mais bon ce n'est pas grand chose ...
Il lui faudrait surtout une béquille arriere correcte, une plaque d'immatriculation, un cache pour le volant.
Mais elle a l'air pas mal du tout !!
C'est clair la couleur n'est pas d’époque, mais bon ce n'est pas grand chose ...
Il lui faudrait surtout une béquille arriere correcte, une plaque d'immatriculation, un cache pour le volant.
Mais elle a l'air pas mal du tout !!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Nono46
- Nouveau
Oui, effectivement la bequille arriere n'est pas d'origine, et force en plus sur les pots, cela ne me plais pas du tout.
Mais je n'arrive pas en en trouver, ni le plan pour pouvoir la fabriquer...
Pareil pour la selle, demander à un sellier je pense?
La plaque arrière n'est pas praisente faut que j'en trouve une et pareil pour l'avant non?
Cache volant, j'ai vue que sur internet on pouvait en acheter facilement.
Mais ce qui me gene le plus c'est le kick, celui ci ne reviens pas et je n'arrive pas a tendre ne ressort.
Mais ceci est une autre histoire. Je posterais sur un autre sujet pour avoir de l'aide
Mais je n'arrive pas en en trouver, ni le plan pour pouvoir la fabriquer...
Pareil pour la selle, demander à un sellier je pense?
La plaque arrière n'est pas praisente faut que j'en trouve une et pareil pour l'avant non?
Cache volant, j'ai vue que sur internet on pouvait en acheter facilement.
Mais ce qui me gene le plus c'est le kick, celui ci ne reviens pas et je n'arrive pas a tendre ne ressort.
Mais ceci est une autre histoire. Je posterais sur un autre sujet pour avoir de l'aide
- Jean-luc
- Administrateur

La plaque arriere se trouve.
La plaque avant ce n'est pas une obligation vu que c'est meme normalement interdit ..... bien que ....
Et pour le ressort de kick, bonne chance !!!!
C'est bien chiant a faire
La plaque avant ce n'est pas une obligation vu que c'est meme normalement interdit ..... bien que ....
Et pour le ressort de kick, bonne chance !!!!
C'est bien chiant a faire
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Soupey Frederic
- tournevis

Alors,
drôle ou très C.n, l'état parle de remettre des palques à l'avant des motos....pour faciliter la lecture sur les radars....j'avais compris que c'était dangereux
drôle ou très C.n, l'état parle de remettre des palques à l'avant des motos....pour faciliter la lecture sur les radars....j'avais compris que c'était dangereux
- Soupey Frederic
- tournevis

La plaque ?
-
Nono46
- Nouveau
Seriez vous me dire l'année et le modèle de cette petite?
Elle ressemble a une M344 ou MTR mais les années du cadre et du moteur indique plutôt début 40.
Les pots me semble plus comme une M344 non?
Elle ressemble a une M344 ou MTR mais les années du cadre et du moteur indique plutôt début 40.
Les pots me semble plus comme une M344 non?
- Jean-luc
- Administrateur

Quel est le numéro du cadre et qu'y a-t-il sur le moteur ???
-
Nono46
- Nouveau
Je peux communiquer directement les numero ici?
- Jean-luc
- Administrateur

Biensur, il n'y a pas de souci !
Et si tu vas sur le site a Serge (http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm), tu vas trouver ceci, fin 39 :
Et si tu vas sur le site a Serge (http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm), tu vas trouver ceci, fin 39 :