TerroT type O
-
DURAND
- Membre actif

- Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O DURAND CARBU amac 30 mdy
A l'attention de superrok,
Pourriez-vous me donner les dimensions de l'aiguille pour
qu'elle rentre dans le puits suivant ? et peur-être l'adresse d'1 fournisseur.?
Comment pouvez-vous voir, sur photos que ce n'est pas la bonne svp ?
Merci par avance pour vos explications au sujet de l'aiguille.
DURAND
Pourriez-vous me donner les dimensions de l'aiguille pour
qu'elle rentre dans le puits suivant ? et peur-être l'adresse d'1 fournisseur.?
Comment pouvez-vous voir, sur photos que ce n'est pas la bonne svp ?
Merci par avance pour vos explications au sujet de l'aiguille.
DURAND
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Rene Gillet
- membre tres tres actif

Re: TerroT type O
Suite des opérations, concernant le flotteur, il faut écarter précautionneusement avec la lame d'un tournevis plat, les 2 fils ressorts qui bloquent dans l'encoche de l'aiguille et la chasser vers le bas.
Maintenant que le flotteur est libre, tu l'immerges dans de l'eau très chaude et tu verras des bulles à l'endroit où se situe le trou. Une micro goutte de soudure à l'étain à cet endroit, laiton décapé, et le flotteur sera parfaitement opérationnel, après avoir pris soin, bien sûr, de laisser s'évaporer l'essence contenue.
Tu remets tout en place, comme tu l'a démonté, l'aiguille bien clipsée et tu essayes, avec un peu de chance, tes ennuis seront réglés !
Maintenant que le flotteur est libre, tu l'immerges dans de l'eau très chaude et tu verras des bulles à l'endroit où se situe le trou. Une micro goutte de soudure à l'étain à cet endroit, laiton décapé, et le flotteur sera parfaitement opérationnel, après avoir pris soin, bien sûr, de laisser s'évaporer l'essence contenue.
Tu remets tout en place, comme tu l'a démonté, l'aiguille bien clipsée et tu essayes, avec un peu de chance, tes ennuis seront réglés !
"Le beau est efficace"®
- mickie
- Administrateur

Surtout ne pas passer le flotteur à la flamme! Cette méthode pour localiser un trou a valu à un pote une belle brûlure et une cicatrice a vie: une flamme de 20 cm, un vrai dard de chalumeau est sorti du trou!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
DURAND
- Membre actif

Bonsoir, René GILLET et mickie,
Bonsoir à tous,
Je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.
Une fois démonté il y a 2 crans sur l'aiguille : Je la mets sur le cran du haut ou sur le cran du bas svp ?
Je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.
Je suis vos conseils et je tente l'opération.
Je vous tiens informés et je reste à votre disposition.
DURAND
Bonsoir à tous,
Une fois démonté il y a 2 crans sur l'aiguille : Je la mets sur le cran du haut ou sur le cran du bas svp ?
Je suis vos conseils et je tente l'opération.
Je vous tiens informés et je reste à votre disposition.
DURAND
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
La hauteur du flotteur doit être réglée de façon a avoir le niveau d'essence a environ 1mm du haut du puits d'aiguille ...
On peut jouer sur le cran de l'aiguille mais aussi sur l’épaisseur du joint entre la cuve et l’écrou du carbu.
On peut jouer sur le cran de l'aiguille mais aussi sur l’épaisseur du joint entre la cuve et l’écrou du carbu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
superrok
- membre tres tres actif

bonsoir
je peu me tromper le haut me fait penser a celle de kart dollorto https://www.123karting.fr/carburateur/6 ... lorto.html
je peu me tromper le haut me fait penser a celle de kart dollorto https://www.123karting.fr/carburateur/6 ... lorto.html
- Jean-luc
- Administrateur

Le haut de l'aiguille n'a pas vraiment d'importance, par contre la forme du reste de l'aiguille oui !!!
Surtout sur ces MDY !!!
Surtout sur ces MDY !!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
superrok
- membre tres tres actif

https://www.kartshopfrance.com/peripher ... -orto.html
pour les ancien du forum vous les trouvez ou vos aiguilles ?
- Jean-luc
- Administrateur

Ca depend pour quel carbu .....
- loulou 32
- Cle molette

On peut deja savoir pourquoi tu veux la changer ?superrok a écrit : 18 nov. 2020, 19:01 https://www.kartshopfrance.com/peripher ... -orto.html
-
superrok
- membre tres tres actif

des quelle sont user abimer j ai l habitude de les changer( ps je viens du kart) vue leur influence sur le comportment moteur
je me melange pas les marque de carbu
je me melange pas les marque de carbu
- Rene Gillet
- membre tres tres actif

Cet élément, a un rôle primordial et très précis qui assure un fonctionnement optimal du carburateur.DURAND a écrit : 18 nov. 2020, 18:03 ..... je suis très surpris qu'un peu d'essence dans le flotteur puisse engendrer une panne.
L'étanchéité du flotteur, garant de son poids, est obligatoire et incontournable.
Ne tergiverse pas, l'à peu prés sera toujours synonyme de déconvenues.
"Le beau est efficace"®
-
DURAND
- Membre actif

Bonjour,
J'ai trempé le flotteur dans l'eau chaude sans l'aiguille et il est parfaitement étanche mais aucune fuite
à part les bulles qui remontent des 2 trous à chaque extrémités par où passe l'aiguille.
Mais quand je le pose droit sur la table 1 fois sur 2 il penche : donc il a peut être du mal à monter quand
il reçois l'essence ?
De plus j'ai du mal à faire sortir l'eau et l'essence qui sont à l'interieur : je vais le poser sur un radiateur et attendre avant de le remonter.
Merci.
J'ai trempé le flotteur dans l'eau chaude sans l'aiguille et il est parfaitement étanche mais aucune fuite
à part les bulles qui remontent des 2 trous à chaque extrémités par où passe l'aiguille.
Mais quand je le pose droit sur la table 1 fois sur 2 il penche : donc il a peut être du mal à monter quand
il reçois l'essence ?
De plus j'ai du mal à faire sortir l'eau et l'essence qui sont à l'interieur : je vais le poser sur un radiateur et attendre avant de le remonter.
Merci.
- pascal61
- Membre hyper actif

DURAND a écrit : 19 nov. 2020, 11:05 Bonjour,
De plus j'ai du mal à faire sortir l'eau et l'essence qui sont à l'interieur :
Merci.

- Rene Gillet
- membre tres tres actif

Ce flotteur ne peut pas être étanche, imperméable, et contenir du liquide, ou alors se serait plus miraculeux que le sarcophage d'Arles sur Tech !
Une fois sec et vide, avant remontage, immerge le dans de l'essence quelques minutes et donne nous le résultat à la sortie du bain ...
Si tu as une balance précise, tu peux aussi le peser avant et après ... là, aucune contestation possible !
Une fois sec et vide, avant remontage, immerge le dans de l'essence quelques minutes et donne nous le résultat à la sortie du bain ...
Si tu as une balance précise, tu peux aussi le peser avant et après ... là, aucune contestation possible !
"Le beau est efficace"®
-
SSP52
Le perçage du flotteur est peut-être situé dans le canal de passage de l'aiguille.
Bouchez avec deux bouts d'allumettes les extrémités du canal et réessayez la trempe dans l'eau chaude.
Bouchez avec deux bouts d'allumettes les extrémités du canal et réessayez la trempe dans l'eau chaude.
- pascal61
- Membre hyper actif

Je confirmeDURAND a écrit : 16 nov. 2020, 15:01
En fait, je crois que ce n'est pas le matériel qui déconne c'est le bonhomme.
Cordialement.
DURAND
- Rene Gillet
- membre tres tres actif

SSP52 a écrit : 19 nov. 2020, 11:56 Le perçage du flotteur est peut-être situé dans le canal de passage de l'aiguille
..... effectivement ou peut-être, j'espère, à la commissure même du passage, là où il y a soudure, ce qui peut donner l'impression d'un perçage plus intime !
Affaire à suivre !
"Le beau est efficace"®
-
Popoffe
- membre tres tres actif

Un perçage intime??? Ca peut copuler les flotteurs??. Bonne nouvelle ca je vais essayer de faire faire des petits tous neufs a mes miens..

- loulou 32
- Cle molette

Du moment que tu as des bulles , c'est qu'il n'est plus etanche , si les bulles sortent du tube central , c'est mal barré , impossible a réparer , a moins de changer le tube central , le mieux est que tu en trouves un autre