Présentation Thierry34
- Thierry34
- Nouveau
- Messages : 1
- Inscription : 18 janv. 2021, 14:58
- Localisation : MONTPELLIER
- Status : Hors-ligne
Présentation Thierry34
Bonjour,
Thierry de Montpellier, 61 ans, retraité depuis le début 2021, ancien formateur professionnel pour adultes handicapés.
Motard depuis de nombreuses années, je roule en Honda 700 Deauville et suis membre du club des Honda Pacific Coast.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir cette Terrot, qui appartenait au grand père d'une collègue.
Celle-ci n'a pas retrouvé la carte grise d'origine, je verrai avec le site ANTS, pour en refaire une, si j'arrive à remettre la moto en route. A ces dires, son grand père avait remisé sa moto durant la guerre lorsqu'il ne trouvait plus d'essence, il y a même encore sa plaque de propriété dessus.
Aux premiers regards, elle me semble presque complète, il manque un repose pied pilote et le poignée de frein côté droit.
D'après mes premières recherches, il semblerait que ce soit un modèle 250 de 1929, mais quel type car rien trouvé en OC.
J'ai pour projet de la restaurer, pour faire des balades avec.
Je ne souhaite donc pas la mettre dans un "état concours" et s'il y a des éléments mécaniques à fiabiliser, je le ferai tant que cela ne sois pas préjudiciable à l'aspect esthétique de la moto.
Comme je débute dans la moto ancienne, je suis preneur de conseils, d'astuces, d'adresses et toutes informations.
Au plaisir d'échanger !
Thierry
Thierry de Montpellier, 61 ans, retraité depuis le début 2021, ancien formateur professionnel pour adultes handicapés.
Motard depuis de nombreuses années, je roule en Honda 700 Deauville et suis membre du club des Honda Pacific Coast.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir cette Terrot, qui appartenait au grand père d'une collègue.
Celle-ci n'a pas retrouvé la carte grise d'origine, je verrai avec le site ANTS, pour en refaire une, si j'arrive à remettre la moto en route. A ces dires, son grand père avait remisé sa moto durant la guerre lorsqu'il ne trouvait plus d'essence, il y a même encore sa plaque de propriété dessus.
Aux premiers regards, elle me semble presque complète, il manque un repose pied pilote et le poignée de frein côté droit.
D'après mes premières recherches, il semblerait que ce soit un modèle 250 de 1929, mais quel type car rien trouvé en OC.
J'ai pour projet de la restaurer, pour faire des balades avec.
Je ne souhaite donc pas la mettre dans un "état concours" et s'il y a des éléments mécaniques à fiabiliser, je le ferai tant que cela ne sois pas préjudiciable à l'aspect esthétique de la moto.
Comme je débute dans la moto ancienne, je suis preneur de conseils, d'astuces, d'adresses et toutes informations.
Au plaisir d'échanger !
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Py21
- Membre tres actif

- Messages : 455
- Inscription : 15 mars 2011, 18:46
- Localisation : Tout près de Dijon
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Thierry34
Salut Thierry et bienvenue.
Je te conseille de t'occuper tout de suite de la carte grise pendant que tu as toujours le contact avec ton ancienne collègue car il y a de fortes chances qu'il faille que ce soit elle qui fasse la cg collection pour te la vendre ensuite.
A+
Py
Je te conseille de t'occuper tout de suite de la carte grise pendant que tu as toujours le contact avec ton ancienne collègue car il y a de fortes chances qu'il faille que ce soit elle qui fasse la cg collection pour te la vendre ensuite.
A+
Py
- 500RDA
- Membre hyper actif

- Messages : 3282
- Inscription : 14 juil. 2018, 22:40
- Localisation : 67500
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Thierry34
Salut Thierry et bienvenue sur le forum. 
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- mickie
- Administrateur

- Messages : 2064
- Inscription : 22 janv. 2017, 17:52
- Localisation : frontignan 34
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Thierry34
Salut cher voisin! Bienvenue ici... Bon conseil de PY21! Pour la CG, tu as 2 solutions: Soit l'ex-proprio fait une déclaration de perte de CG, et tu passes par le filière normale (S'il est décédé, ça risque accrocher), soit tu passes par la FFVE et dans ce cas, il s'agit d'une machine achetée sur une bourse il y a longtemps, et tu n'as qu'un certificat de vente sur papier libre, avec les n°s de cadre et moteur, et surtout pas de numéro d'immatriculation...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.