PRESENTATION

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
JFD
Membre
Membre
Status : Hors-ligne
PRESENTATION

Message par JFD »

J'habite dans les environs de LIEGE en BELGIQUE.
Je suis surtout un amateur de motos BMW et j'en possède quelques unes en "anciennes" : R 35, R50, R27,et R100S. J'ai aussi une K1 de 1988.
Il y a aussi une R1200S de 2006 qui a été ma première BMW et ma moto "habituelle" , une R1250GS.
Je suis amateur de voyages en moto et je vais , dès que je peux, dans les Alpes bavaroises. Ma compagne , heureusement, adore aussi la moto, ça aide pas mal!
Mon hobby, outre rouler, c'est la restauration de motos, si possible anciennes.
Les BMW étant devenues inabordables point de vue prix, je me suis tourné, par hasard, sur une TERROT 350 HD acquise à un prix raisonnable t qui me laisse une marge pour les frais de restauration. Le problème c'est que quand je commence, je veux toujours arriver le plus proche possible de l'origine et que je ne fais pas beaucoup de concession sur le travail. Donc, parfois le budget à tendance à un peu "exploser".
Je commence à me documenter sérieusement sur la TERROT et j'ai constaté que la mienne avait les numéros de cadre et de moteur concordant à la sortie usine, d'où joie!
Sinon, je n'ai aucune formation spécifique en mécanique et j'apprends "sur le tas" avec l'aide précieuse de quelques copains, qui eux savent!
Le moteur à soupapes latérales se sera une grande première pour moi!
A part ça, je vais avoir 55 ans en juillet 2021.
Voilà quelques photos des bécanes.