Remontage kick Terrot 125 ETM
-
Pascal01
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Remontage kick Terrot 125 ETM
Bonjour,
Je suis en train de restaurer une Terrot 125 ETM et j'arive au remontage du kick qui semble un point délicat pour bien le régler. Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto qui traite en détail de ce sujet. quelqu'un peut-il m'indiquer la méthode à suivre pour bien monter et régler le kick?
Merci!
Je suis en train de restaurer une Terrot 125 ETM et j'arive au remontage du kick qui semble un point délicat pour bien le régler. Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto qui traite en détail de ce sujet. quelqu'un peut-il m'indiquer la méthode à suivre pour bien monter et régler le kick?
Merci!
Pascal01
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

Re: Remontage kick Terrot 125 ETM
salut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

J'éspére que ça va t'aider et moi il faut que je trouve le moyen de mettre les photos à l'endroit 
- Jean-luc
- Administrateur

Pour que la photo s'affiche a l'endroit, il suffit de réduire sa dimension.
Dans le cas present la definition est beaucoup trop élevée pour rien (3264 x 2448)
Voici la meme réduite a 1024x1365 (233 Ko au lieu de 1,35 Mo ....)
Dans le cas present la definition est beaucoup trop élevée pour rien (3264 x 2448)
Voici la meme réduite a 1024x1365 (233 Ko au lieu de 1,35 Mo ....)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

-
Pascal01
- Nouveau
merci beaucoup de cette aide pour le montage du kick. Peux-tu également m'indiquer le bon montage du ressort du kick?
Pascal01
- TZ 80
- Membre tres actif

Quand tu actionne le kick, le ressort doit s'enrouler sur lui même.
Tu emmanche le kick sur son axe et tu le ramène vers la gauche en butée, tu enlève le kick et tu mets la pièce cannelée sur l' arbre pour qu'elle soit en butée sur la tête de la vis du carter.
Tu enclenche la boucle centrale du ressort sur la pièce cannelée.
Avec un tournevis cruciforme identique au Ø de la seconde boucle tu fait tourner le ressort dans le sens anti horaire et quand tu est en face du pion sur la tête de vis, tu pousse le ressort dans son logement.
Tu emmanche le kick sur son axe et tu le ramène vers la gauche en butée, tu enlève le kick et tu mets la pièce cannelée sur l' arbre pour qu'elle soit en butée sur la tête de la vis du carter.
Tu enclenche la boucle centrale du ressort sur la pièce cannelée.
Avec un tournevis cruciforme identique au Ø de la seconde boucle tu fait tourner le ressort dans le sens anti horaire et quand tu est en face du pion sur la tête de vis, tu pousse le ressort dans son logement.