Présentation
-
Bruno ed
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjours à tous, je m'appelle Bruno j'ai 49 ans.. Merci pour votre accueille Je suis tombé en 2016 sur une vieille 125 EMS1 de 57 dont j'ai fait l'acquisition. Elle était dans son jus, elle démarrait bien, ronronnait comme un gros chat. Au départ je l'utilisais dans le village pour aller chercher le pain. Puis lorsque j'ai voulue m,'aventuré plus loin , une vingtaine de bornes j'ai rencontré quelques soucis. . Le moteur perdait de la puissance, jusqu'à son arrêt complet. Plus de compression au kick. Elle repartait moteur refroidi. J'ai tombé le piston qui ne présentait aucune raillures ainsi que le cylindre . La côte du piston 51,90 le cylindre 51,98 . Je ne sais pas trop si un changement de piston réglerait le problème ou si la panne viendrait d'ailleurs merci a vous.
.
.
- François du 67
- Membre hyper actif

Re: Présentation
Salut Bruno,
Je remonte ton message, soit le bienvenu
Pour ton problème de compression, tu as peut-être pas assez de jeu aux soupapes ?
François
Je remonte ton message, soit le bienvenu
Pour ton problème de compression, tu as peut-être pas assez de jeu aux soupapes ?
François
- 500RDA
- Membre hyper actif

Salut Bruno et bienvenue sur le forum.
Idem, plus de jeu aux soupapes à chaud...
Idem, plus de jeu aux soupapes à chaud...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
Bruno ed
- Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour un réglage soupapes est ce bien 0,15 admission et 0.20 echapement ? Lors du démontage j'ai une clavette de soupape qui était de moitié que j'ai d'ailleurs perdue. N'auriez vous pas une ou deux clavettes dans un tiroir . Merci a vous bonne journée
- robert
- Membre

bonjour je ne suis plus le dernier petit nouveau bien venue au club 
- 500RDA
- Membre hyper actif

Bruno ed: Inscription le 28 juil. 2021 à 15:31robert a écrit : 04 sept. 2021, 14:01 bonjour je ne suis plus le dernier petit nouveau bien venue au club![]()
Robert: Inscription le 01 sept. 2021 à 15:38
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- mickie
- Administrateur

Salut et bienvenue aux deux...Bruno, le jeu aux soupapes du 125 est de 5 centièmes seulement. pour le régler, on supprime le jeu, et on s'assure que la tige de culbu tourne librement. C'est tout... Si tu mets plus, tu vas marteler les queues de soupape, qui n'apprécieront pas! et si tu n'as pas trouvé de demi-lune, j'en ai... Passe moi un message privé.
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.