Ma première restauration !
- Terrot1934
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Re: Ma première restauration !
Dans les années cinquante, plusieurs arrêtés ont invité les possesseurs de véhicules à refaire leur cartes grises, ce qui leur a attribué une nouvelle immatriculation.
l’Arrêté du 9 oct 1954 relatif au renouvellement des récépissés de déclaration de mise en circulation des véhicules (date limite 31 mai 1955): Arrêté du 7 mai 1955 modifiant l'arrêté du 9 octobre 1954 relatif au renouvellement des récépissés de déclaration de mise en circulation des véhicules (date limite 1er juillet 1955):
Elle est toujours "active", pas de soucis de ce côté là.
l’Arrêté du 9 oct 1954 relatif au renouvellement des récépissés de déclaration de mise en circulation des véhicules (date limite 31 mai 1955): Arrêté du 7 mai 1955 modifiant l'arrêté du 9 octobre 1954 relatif au renouvellement des récépissés de déclaration de mise en circulation des véhicules (date limite 1er juillet 1955):
Elle est toujours "active", pas de soucis de ce côté là.
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- Soupey Frederic
- tournevis

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Re: Ma première restauration !
Salut,
si tu as la CG de 1955, c'est parce que il y a eu changement du système d'immatriculation en 1950 et que les usagers avant jusqu'en 1955 pour passer au nouveau système, 52 pour toi je suppose.
Sur cette CG, tu vas avoir le N° précédent, soit elle était déjà en Haute Marne et se sera KQ, soit elle viens par exemple de Côte d'Or et dans ce cas DU.
Avec ce N° tu peux te rendre au archives départementale à Chaumont.
Comme ta machine est avril 1928, elle a eu encore un autre N° avant qui sera écrit dans le grand livre noir. Ce N° est un peu plus complexe à lire, s'il y a eu revente, tu as un numéro à 5 chiffres qui correspond à la ligne du nom du nouvel acheteur ou directement le N° en KQ.
La CG est en principe transmissible, mais garde là précieusement et fait une demande en CG collection à la FFVE. Une CG d'époque écrite à la main, c'est si beau.
si tu as la CG de 1955, c'est parce que il y a eu changement du système d'immatriculation en 1950 et que les usagers avant jusqu'en 1955 pour passer au nouveau système, 52 pour toi je suppose.
Sur cette CG, tu vas avoir le N° précédent, soit elle était déjà en Haute Marne et se sera KQ, soit elle viens par exemple de Côte d'Or et dans ce cas DU.
Avec ce N° tu peux te rendre au archives départementale à Chaumont.
Comme ta machine est avril 1928, elle a eu encore un autre N° avant qui sera écrit dans le grand livre noir. Ce N° est un peu plus complexe à lire, s'il y a eu revente, tu as un numéro à 5 chiffres qui correspond à la ligne du nom du nouvel acheteur ou directement le N° en KQ.
La CG est en principe transmissible, mais garde là précieusement et fait une demande en CG collection à la FFVE. Une CG d'époque écrite à la main, c'est si beau.
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SSP52
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Re: Ma première restauration !
Voici les cotes de recherche aux Archives de la Haute-Marne.
Un exemple : immatriculation 2018 KQ1, la cote est 542 W 1908
Un exemple : immatriculation 2018 KQ1, la cote est 542 W 1908
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artimon
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Re: Ma première restauration !
Mon grand-père habitait la Saône et Loire et l’immatriculation précédente était 2682QD6 du 20.08.46. Je me demande s’il na pas roulé sans plaque pendant la guerre...
La Haute-Marne est apparue plus tard, avec mon mariage ;)
La Haute-Marne est apparue plus tard, avec mon mariage ;)
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artimon
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Re: Ma première restauration !
Et vos documents sur la réforme des immatriculations sont impressionnants !