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Bastien12
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Bonjour à tous,
Nouveau dans la Terrot, je vais me présenter, je m'appelle Bastien, je vient de Rodez dans le 12. J'ai trouvé au fond du garage de mon père une vieille Terrot 125 EMS1 datant de 1958, elle est complète à part la vitre du phare.
Pour faire simple, je suis un touche à tout mais cette belle Terrot est mon premier projet en restauration mécanique. Et même en mécanique !
Alors voilà, je vais vous envoyer quelques photos.
Si il y as des passionnés qui veulent m'éclairer dans cette restauration, c'est avec plaisir, car mes connaissances se résument à Internet !
Pour démarrer, j'ai nettoyé le carburateur, et démonté, enlevé le cache culbuteurs, la culasse. Également le kick et les réservoirs huile et essence.
Actuellement, je bloque sur le piston qui est bloqué dans le cylindre.
Je n'est pas encore essayé de démarrer, je commence par le nettoyage.
Bonne soirée à tous et attention à vous en ce moment ;)
Nouveau dans la Terrot, je vais me présenter, je m'appelle Bastien, je vient de Rodez dans le 12. J'ai trouvé au fond du garage de mon père une vieille Terrot 125 EMS1 datant de 1958, elle est complète à part la vitre du phare.
Pour faire simple, je suis un touche à tout mais cette belle Terrot est mon premier projet en restauration mécanique. Et même en mécanique !
Alors voilà, je vais vous envoyer quelques photos.
Si il y as des passionnés qui veulent m'éclairer dans cette restauration, c'est avec plaisir, car mes connaissances se résument à Internet !
Pour démarrer, j'ai nettoyé le carburateur, et démonté, enlevé le cache culbuteurs, la culasse. Également le kick et les réservoirs huile et essence.
Actuellement, je bloque sur le piston qui est bloqué dans le cylindre.
Je n'est pas encore essayé de démarrer, je commence par le nettoyage.
Bonne soirée à tous et attention à vous en ce moment ;)
Amateur de Terrot 125 EMS1
- Jean-luc
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Re: Présentation
Ahhhhhh, un Ruthenois !!!
Allez hop les photos !!
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"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Mark
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Re: Présentation
bonjour.
ne surtout pas essayer de démarrer ta moto une fois le piston débloqué.
avant tout,il te faudra démonter le moteur,et nettoyer tout le circuit d'huile.
prends ton temps,on est bloqués à la maison pour facile 2 mois.
Mark
ne surtout pas essayer de démarrer ta moto une fois le piston débloqué.
avant tout,il te faudra démonter le moteur,et nettoyer tout le circuit d'huile.
prends ton temps,on est bloqués à la maison pour facile 2 mois.
Mark
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
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Guidou54
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Re: Présentation
Bienvenue
Piston bloqué = demontage complet car les segments sont certainement collés et verifier l’embiellage avec ses roulements si ils ne sont pas grippés aussi .
Tu a tous les eclatés dispo et surtout des experts sur se site .
Se n’est pas une mecanique difficile ,du bon sens, de la patience et quelques outils
Piston bloqué = demontage complet car les segments sont certainement collés et verifier l’embiellage avec ses roulements si ils ne sont pas grippés aussi .
Tu a tous les eclatés dispo et surtout des experts sur se site .
Se n’est pas une mecanique difficile ,du bon sens, de la patience et quelques outils
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Re: Présentation
Salut Bastien et bienvenue sur le forum.
Photo, photos...
Photo, photos...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- François du 67
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Re: Présentation
Salut Bastien,
soit le bienvenu
Bon ben on attend les photos
François
soit le bienvenu
Bon ben on attend les photos
François
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Bastien12
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Re: Présentation
Bonjour, et merci à tous pour vos message. Cela fait plaisir de savoir que je vas avoir du soutient !
voici les photos en l'état...
voici les photos en l'état...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amateur de Terrot 125 EMS1
- manu.k
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Re: Présentation
Un Ruthenois de plus
bienvenu, tu as donc 2 mois pour remettre en route cette Terrot
bienvenu, tu as donc 2 mois pour remettre en route cette Terrot
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Bastien12
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Re: Présentation
Exactement ! Tu as tout compris !
Maintenant ma question est la suivante: quelles sont les éléments à changer obligatoirement lors d'une restauration ? Et surtout quel est le meilleur site pour les commander ?
Maintenant ma question est la suivante: quelles sont les éléments à changer obligatoirement lors d'une restauration ? Et surtout quel est le meilleur site pour les commander ?
Amateur de Terrot 125 EMS1
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theb-gilles64
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Re: Présentation
Salut et bienvenue 
- manu.k
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Re: Présentation
Je laisse répondre pour les sites de pièces
Il y en a 4 où 5 en France
Il faut surtout lister se qu'il te manque
Prends un maximum de photos pour le remontage
Et te faire conseiller
Si tu as besoin je suis pas loin (15km)
Ton allumage, j'ai de quoi le controler
Et je me débrouille en mécanique si tu bloques
Il y en a 4 où 5 en France
Il faut surtout lister se qu'il te manque
Prends un maximum de photos pour le remontage
Et te faire conseiller
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Ton allumage, j'ai de quoi le controler
Et je me débrouille en mécanique si tu bloques
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Bastien12
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Re: Présentation
Merci manu.k!manu.k a écrit : 24 mars 2020, 06:57 Je laisse répondre pour les sites de pièces
Il y en a 4 où 5 en France
Il faut surtout lister se qu'il te manque
Prends un maximum de photos pour le remontage
Et te faire conseiller
Si tu as besoin je suis pas loin (15km)
Ton allumage, j'ai de quoi le controler
Et je me débrouille en mécanique si tu bloques
Avec plaisir, j'ai commandé quelques pièces réussi à débloquer le piston nettoyer les soupapes et culbuteurs. Et le piston gros coup de propre.
Je finis de nettoyer et rafraîchir le cadre, je remet le moteur, une fois les joint et l'huile changer et j'essaie dans la semaine le premier démarrage !!
J'ai espoir !
Amateur de Terrot 125 EMS1
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Guidou54
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Re: Présentation
Je pense que tu as mesuré l’usure de ton piston /cylindre , et changé tes segments et roulement de vilo
- manu.k
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Re: Présentation
tu veux juste refermer le moteur sans rien controler ou changer!!!
je dis pas que c'est une obligation, mais généralement on prend le temps de faire les choses bien pour avoir une mécanique révisé et fiable
après si c'est juste pour voir si elle tourne et pour prévoir les pieces, pourquoi pas
je dis pas que c'est une obligation, mais généralement on prend le temps de faire les choses bien pour avoir une mécanique révisé et fiable
après si c'est juste pour voir si elle tourne et pour prévoir les pieces, pourquoi pas
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Bastien12
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Re: Présentation
Dans un premier temps voir si elles démarre, ensuite je le démonterai.
Amateur de Terrot 125 EMS1
- manu.k
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Re: Présentation
arrache volant 28x150 à gauche
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... 175-terrot
j'en ai un, mais la vis centrale est bloqué (il faut que je regarde)
mets egalement une photos de la cosses cassé pour voir si j'ai
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... 175-terrot
j'en ai un, mais la vis centrale est bloqué (il faut que je regarde)
mets egalement une photos de la cosses cassé pour voir si j'ai
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Bastien12
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Re: Présentation
Top ça merci beaucoup !
Je fait ça cet après midi.
Quelqu'un as une idée de la valeur d'une terrot 125 ems1 ? J'aimerais savoir pour connaître la limite d'investissement.
Sinon ça y est elle pète j'ai réussi à faire un petit tour en première. Trop bien, quelle bruit exceptionnel !
Il me reste en frais je pense le frein avant a changer arrière a améliorer, embreyge fatiguée et la boîte vitesse je pense, et le réservoir a résigner
mais je me sens pas trop de le faire je pense que je vais l'amener chez un pro !
Je fait ça cet après midi.
Quelqu'un as une idée de la valeur d'une terrot 125 ems1 ? J'aimerais savoir pour connaître la limite d'investissement.
Sinon ça y est elle pète j'ai réussi à faire un petit tour en première. Trop bien, quelle bruit exceptionnel !
Il me reste en frais je pense le frein avant a changer arrière a améliorer, embreyge fatiguée et la boîte vitesse je pense, et le réservoir a résigner
mais je me sens pas trop de le faire je pense que je vais l'amener chez un pro !
Amateur de Terrot 125 EMS1
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woirhaye
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Re: Présentation
Avis perso ; la moto ne coûte pas très chère, l’Intérêt dans la restauration c'est le chemin a parcourir ; c'est pas un truc rentable , l’Intérêt c'est de rouler ou de regarder un truc que tu as intégralement retapé ; cette satisfaction là n'a pas de prix ...
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Bastien12
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Re: Présentation
Bien d'accord avec toi c'était pour avoir une idée, j'ai contacter un mécano cet après-midi qui m'as dit que ça ne valais pas la penne. Un peut déçu mais persévérant je la redémarre cet après-midi et la miracle les vitesse passé mieux, ça embraye nikel!
Petite confirmation la ems1 a 3 ou 4 vitesses ?
Et quelqu'un connaît il une astuce pour réparer le pas de vis du carbu je m'explique... Il y as un écrou creux sous le carbu qui recouvre la vis de ralenti je pense et celui ci fuit je sais pas trop comment le réparer.
Et quelqu'un peut il me renseigner sur les traitements de réservoir à la résine epoxy?
Petite confirmation la ems1 a 3 ou 4 vitesses ?
Et quelqu'un connaît il une astuce pour réparer le pas de vis du carbu je m'explique... Il y as un écrou creux sous le carbu qui recouvre la vis de ralenti je pense et celui ci fuit je sais pas trop comment le réparer.
Et quelqu'un peut il me renseigner sur les traitements de réservoir à la résine epoxy?
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Re: Présentation
Restom,c'est bien,mais il y en a d'autres.
en tout cas,c'est assez facile à faire.
il faut juste faire attention avec le dérouilleur,et prendre son temps pour la pose de la résine.
Mark
PS:quand tu roulera avec,tu sera fier de dire c'est moi qu'il l'ai restaurée!
et puis c'est bien de faire soit même quand on peu.
en tout cas,c'est assez facile à faire.
il faut juste faire attention avec le dérouilleur,et prendre son temps pour la pose de la résine.
Mark
PS:quand tu roulera avec,tu sera fier de dire c'est moi qu'il l'ai restaurée!
et puis c'est bien de faire soit même quand on peu.
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
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