PRESENTATION
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
PRESENTATION
Bonsoir à tous, me voici enfin parmi vous, plus pour énormément longtemps, à cause de la bouteille ( pas seulement le dive...) en effet je ne suis pas un perdreau de l'année, ce qui ne fait pas forcément mon érudition et là j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Résident et né Ardennais, là aussi j'espère que vous ne serez pas jaloux
, je suis quelque peu attaché à nos chères anciennes et aux miennes en particulier dont une petite jeunette kawa Z1
, BSA B33, Motoconfort 27c, Terrot 350 HCTL qui ne font pas que vitrine puis une Peugeot 500 en cours de resto
et enfin une toute récente acquisition Terrot 500 RSS, L m'a-t-on dit, et plutôt hybride j'en suis sûr avec toutefois son cerveau ayant quelques cases de vides. Je me ferai donc une joie de vous associer à mon parcours du combattant......
en espérant votre indulgence.
Alors d'avance merci et...
Alors d'avance merci et...
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12901
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Bienvenu sur le forum.
Va falloir nous mettre quelques photo de tout cet attirail !!!!
Va falloir nous mettre quelques photo de tout cet attirail !!!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
ben on va essayer. Déjà comme j'ai des arrières arrières parents corses, pour le ZI il est en vente sur "les anciennes"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
...et la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
...et maintenant PEUGEOT ou TERROT: y a du boulot. Quand je disais hybride...?
Si le coeur en dit à l'un ou l'autre d'entre vous pour un DON....rémunéré bien sûr, il y a le choix dans les différentes catégories à sponsoriser.
Toutes les offres sont bienvenues
Si le coeur en dit à l'un ou l'autre d'entre vous pour un DON....rémunéré bien sûr, il y a le choix dans les différentes catégories à sponsoriser.
Toutes les offres sont bienvenues
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4617
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
La RSS, il ne reste que quelques pièces à elle....
La Peugeot avec suspension , il doit y avoir une marque dessus, BSB ou autre.
La Peugeot avec suspension , il doit y avoir une marque dessus, BSB ou autre.
- loulou 32
- Cle molette

- Messages : 8599
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : En ligne
Re: PRESENTATION
Grazzini
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12901
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Wohaoooooooooo la RSS !!!!
Ca c'est c'est du Bitza !!
Je suis petit avec ma CSS .....
Il est de quelle année le moteur ?
Ca c'est c'est du Bitza !!
Je suis petit avec ma CSS .....
Il est de quelle année le moteur ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Comme l'a dit le grand connaisseur Loulou c'est en effet une suspension arrière Grazzini mais bon, on n'est pas aux Pétochons du Lion, ce n'est qu'une présentation. En ce qui concerne la RSS qui à priori serait une L avec son cadre n° 227155 sa fourche et son garde boue avant chromé, ensemble d'origine dispose d'un moteur n° 141115 , tout le reste est rapporté en partie terrot seulement. Présomption via Terrot Club Pyrénéen d'une RSSL milieu 37.
Le moteur non encore ouvert mais déculassé ne semble pas en mauvais état mais lui aussi "bricolé: couvercle cache culbuteurs ( j'en ai trouvé un ), couvercle allumage, dynamo et surtout le carter transmission reconstruit en chaudronnerie acier (voir oeuvre d'art en photos jointes) Carbu inconnu avec références illisibles.
De la même façon le réservoir que j'ai pris au départ pour un Magnat Debon pourrait bien être une fabrication artisanale (merci de vos avis) mais je vous en ferai des photos. D'autre part les roues qui semblent être des Terrot sont étrangères au modèle (flasques alu 170 AV et 200 AR) ici flasques acier et le comble, roue de 18 pouces à l'arrière. Selle de RD je crois ?? Phare ?? Porte bagage genre Terrot modifié ??? Garde boue AR trafiqué et pas du modèle qui est normalement du 160. Ben voilà, merci de vos commentaire et à bientôt pour d'autres photos.
Le moteur non encore ouvert mais déculassé ne semble pas en mauvais état mais lui aussi "bricolé: couvercle cache culbuteurs ( j'en ai trouvé un ), couvercle allumage, dynamo et surtout le carter transmission reconstruit en chaudronnerie acier (voir oeuvre d'art en photos jointes) Carbu inconnu avec références illisibles.
De la même façon le réservoir que j'ai pris au départ pour un Magnat Debon pourrait bien être une fabrication artisanale (merci de vos avis) mais je vous en ferai des photos. D'autre part les roues qui semblent être des Terrot sont étrangères au modèle (flasques alu 170 AV et 200 AR) ici flasques acier et le comble, roue de 18 pouces à l'arrière. Selle de RD je crois ?? Phare ?? Porte bagage genre Terrot modifié ??? Garde boue AR trafiqué et pas du modèle qui est normalement du 160. Ben voilà, merci de vos commentaire et à bientôt pour d'autres photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- loulou 32
- Cle molette

- Messages : 8599
- Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : En ligne
Re: PRESENTATION
Pour le carbu , amac MDY surement un 15 , la tu devrais rapidement touver le bon en echange
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
et encore qq unes: à noter la transmission telle qu'elle était à l'ouverture
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Dom35
- Membre hyper actif

- Messages : 1035
- Inscription : 05 oct. 2013, 18:31
- Localisation : 35230 St Erblon
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Bonjour La Flèche ,ton prénom ??? ,voila ce que je peux te dire a première vu sur ta RSS ,il te manque un graisseur en haut de ton moteur ,pour ton carbu il te faut un Amac 6/011 ,pour ton carter moteur bien spécifique puisque il a été conçu que pour ce moteur (transition entre RSS et RSSE) je t ai mis en photo mon carter et un carter refabriqué (que j ai de coté au cas ou!!) que je peux te céder au prix de la refabrication si ça t intéresse et te rendre service (bien sur il faut le travailler ,percer ,polir etc ) ,de toute façon si tu as besoin de conseils ou si je peux t aider je suis la ,car sans aucunes prétentions je connais un peu ces motos ,une petite précision ma CSSB R L qui comme toi a ce moteur a le numéro de série 220795 et moteur 140793 .
Maintenant ce qui me dérange et m interroge sur ta moto ,tu as un antivol de direction sur ta colonne ,tu as les supports de repose pieds sur le cadre à l arrière ,je ne vois aucune fixation de pot d 'échappement sur le cadre coté droite (il nous faudrait une photo coté Gauche pour être sur) ,ta roue AR n' est pas du tout une roue de RSS et l 'axe vissé dans le cadre pour tenir la patte de frein AR m' interroge et pour finir à l 'avant gauche au dessus du bloc moteur tu as un genre de goujon qui dépasse c est quoi ?
Sache que je n ai pas la science infuse de tout savoir et j attends l avis de mes autres camarades et surtout ne prends pas mon analyse comme une critique ,c est juste une constatation et on essaye de t aider car il faut être sur avant d envisager une véritable restauration sur ce type de moto et la tu as du boulot !!!!,donc il faut être sur que ta moto est bien une véritable RSS L (ou est ce une R Rally ?? puisque tu n a pas de fixation sur le cadre pour les pots d ou l intérêt de nous mettre une photo coté Gauche)et donc être sur que ce n est pas un assemblement de cadre d une moto Terrot , de pièces divers et de ton moteur ,Dom
Maintenant ce qui me dérange et m interroge sur ta moto ,tu as un antivol de direction sur ta colonne ,tu as les supports de repose pieds sur le cadre à l arrière ,je ne vois aucune fixation de pot d 'échappement sur le cadre coté droite (il nous faudrait une photo coté Gauche pour être sur) ,ta roue AR n' est pas du tout une roue de RSS et l 'axe vissé dans le cadre pour tenir la patte de frein AR m' interroge et pour finir à l 'avant gauche au dessus du bloc moteur tu as un genre de goujon qui dépasse c est quoi ?
Sache que je n ai pas la science infuse de tout savoir et j attends l avis de mes autres camarades et surtout ne prends pas mon analyse comme une critique ,c est juste une constatation et on essaye de t aider car il faut être sur avant d envisager une véritable restauration sur ce type de moto et la tu as du boulot !!!!,donc il faut être sur que ta moto est bien une véritable RSS L (ou est ce une R Rally ?? puisque tu n a pas de fixation sur le cadre pour les pots d ou l intérêt de nous mettre une photo coté Gauche)et donc être sur que ce n est pas un assemblement de cadre d une moto Terrot , de pièces divers et de ton moteur ,Dom
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4617
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
RSS-L, le carter est plat sous la dynamo
RSS, un creux arrondi
Le carter primaire est différent
Dont à analyser avant recherche.
RSS, un creux arrondi
Le carter primaire est différent
Dont à analyser avant recherche.
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Merci de vos retours. Salut DOM, moi c'est François, merci de tes indications et conseils. Je vais faire le point de toutes ces interrogations et apporter les réponses visuelles que je relèverai. Pour le carter c'est d'accord sur le principe et à revoir après mes relevés. En attendant de vous donner du grain à moudre...
- Dom35
- Membre hyper actif

- Messages : 1035
- Inscription : 05 oct. 2013, 18:31
- Localisation : 35230 St Erblon
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Donc bonjour François et bienvenue ,afin d animer les affirmations de Fred des petites photos afin que tu comprennes ,Dom
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4617
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Dom,
l’intérieur, c' très différent.
Je ne sais pas si l'un monte sur l'autre
l’intérieur, c' très différent.
Je ne sais pas si l'un monte sur l'autre
- Dom35
- Membre hyper actif

- Messages : 1035
- Inscription : 05 oct. 2013, 18:31
- Localisation : 35230 St Erblon
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Oui l intérieur le carter de RSS L n 'a rien à voir Fred ,mais surtout le nombre de trous de fixation est différents et a voir la photo du moteur de François ou on voit les trous de fixation du carter primaire et le passage de la barre carré pour les reposes pieds ,on a bien affaire à un moteur de RSS L mais ce n est que mon avis qui je pense sera confirmé par les carters plats au niveau de la dynamo ,donc François va nous en dire plus pour la partie moteur ,maintenant la partie cycle ou plutôt cadre car tout ce qui est autour ????? ,donc pour la partie cadre quelques photos et on pourra en dire plus ,Dom
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Salut les p'tits LOU, et pour commencer respect à LOULOU qui décroche une mention à propos du carbu: c'est bien un15 MDY référence W1038
. Merci de me confirmer ses qualités et ses affectations. Comme dit Loulou çà peut servir en cas d'échange pourquoi pas contre une bielle de P515 ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Vous êtes un peu rapides pour moi
Mais à lire vos derniers messages ce serait bien une L et pour cause, dessus de carter plat et a priori même couvercle transmission que celui de DOM.
Le problème est que le mien a du exploser et a été réparé. Il manque le trou taraudé supérieur à l'endroit de la soudure.
Comme sur ma deuxième photo, avez vous 2 petits renflements extérieurs en partie supérieure du carter qui ne correspondent pas aux perçages?
Mais à lire vos derniers messages ce serait bien une L et pour cause, dessus de carter plat et a priori même couvercle transmission que celui de DOM.
Le problème est que le mien a du exploser et a été réparé. Il manque le trou taraudé supérieur à l'endroit de la soudure.
Comme sur ma deuxième photo, avez vous 2 petits renflements extérieurs en partie supérieure du carter qui ne correspondent pas aux perçages?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lafleche
- Membre

- Messages : 22
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:21
- Localisation : ARDENNES
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Suite des photos souhaitées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.