Presentation
-
Boudot
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Presentation
Bonjour a tous,
Je m'appelle Guillaume, 40 ans, fonctionnaire au ministère des armées, propriétaire d'une FMC 555 125cm2 de 1949 et j’espère bientôt me gratifier d'une Terrot 350 des année 20/30 a restaurer.
Dans ma jeunesse, j'ai acquis les tomes pour la restauration des motos anciennes; avec le temps et la sagesse, il temps de mettre en application ce que je chérissais dans un coin de ma tête de longtemps...
Je m'appelle Guillaume, 40 ans, fonctionnaire au ministère des armées, propriétaire d'une FMC 555 125cm2 de 1949 et j’espère bientôt me gratifier d'une Terrot 350 des année 20/30 a restaurer.
Dans ma jeunesse, j'ai acquis les tomes pour la restauration des motos anciennes; avec le temps et la sagesse, il temps de mettre en application ce que je chérissais dans un coin de ma tête de longtemps...
- Jean-luc
- Administrateur

Re: Presentation
Bienvenu sur le forum !!!!
Et du coup, quel type de 350 ?
Latérale ou culbutée ??
Et du coup, quel type de 350 ?
Latérale ou culbutée ??
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Boudot
- Nouveau
la latérale est je pense plus accessible, mais une culbuté, c’est un rêve !!!
-
Boudot
- Nouveau
j’ai mis une colle pour identification sur ce que je surveille, mais avant de me lancer, je veux savoir si c'est une merguez ou une pépite perdue ?
-
Terrotiste
- membre tres tres actif

Bienvenue sur le forum des passionnés de Terrot ...
Tu verras ici tu trouveras ton bonheur avec des pointures en la matière ...
Incollables ils sont !!!
Fonctionnaire du ministère des Armées , tu es d'où ?
Perso je suis fonctionnaire au ministère des Armées au Service de Santé des Armées ....
A+
Jjé
Tu verras ici tu trouveras ton bonheur avec des pointures en la matière ...
Incollables ils sont !!!
Fonctionnaire du ministère des Armées , tu es d'où ?
Perso je suis fonctionnaire au ministère des Armées au Service de Santé des Armées ....
A+
Jjé
-
superrok
- membre tres tres actif

bonsoir bienvenue a vous
-
Boudot
- Nouveau
je suis au détachement de Gresswiller, en Alsace, mécanicien APC
- Geo
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Bienvenue !
Le saut d'une FMC 49 à la Terrot 350 1930, c'est aussi mon parcours (sans les compétences de mécano nécessaires, mais j'apprends beaucoup ici)
Tu verras, c'est pas tout à fait la même bière !
Question intéressée : ta FMC est sous quelle marque commerciale, Griffon, Aiglon, ou autre ?
Je demande parce que je cherche depuis longtemps un visu des decalcos de Griffon 49 d'époque, si la tienne les as encore....
Le saut d'une FMC 49 à la Terrot 350 1930, c'est aussi mon parcours (sans les compétences de mécano nécessaires, mais j'apprends beaucoup ici)
Question intéressée : ta FMC est sous quelle marque commerciale, Griffon, Aiglon, ou autre ?
Je demande parce que je cherche depuis longtemps un visu des decalcos de Griffon 49 d'époque, si la tienne les as encore....
"... et pourtant, elle tourne !"
-
Philippe
- Membre tres actif

Bonjour Geo. Tu devrais aller faire un tour sur le forum des Pétochons du Lion, je pense que tu y tro7veras ton bonheurGeo a écrit : 21 juil. 2021, 18:43 Bienvenue !
- Geo
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
J'y ai traîné mes guêtres bien longtemps, entre 2005 et 2013 surtout ! N°d'adhérent dans la 20 aine de mémoire, j'ai presque fait l'ouverture ;)
Il doit y en avoir encore quelques-uns qui ont le souvenir des frasques de la "section Nord"
Tu y trouveras d'ailleurs pas mal de posts sur cette machine.
Mais bon, j'ai déjà le plus grand mal à trouver le temps de m'occuper de mémé Terrot... qui est plus raccord avec le thème de ce fofo ;)
Il doit y en avoir encore quelques-uns qui ont le souvenir des frasques de la "section Nord"
Tu y trouveras d'ailleurs pas mal de posts sur cette machine.
Mais bon, j'ai déjà le plus grand mal à trouver le temps de m'occuper de mémé Terrot... qui est plus raccord avec le thème de ce fofo ;)
"... et pourtant, elle tourne !"
-
Philippe
- Membre tres actif

-
Philippe
- Membre tres actif

2013 l'année où je me suis inscrit au club et j'en suis toujours membre