Restauration 500 TERROT
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci Py21. 
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
J’ai un doute pour le décor de mon réservoir d’huile. Les exemples sont souvent photographiés côté batterie, distribution, échappement...
Mais les modèles de réservoir que j’ai trouvé présentent soit la flamme, soit le trait de niveau voire les deux décalcomanies ???
Qu’en pensez-vous ? Merci et bon dimanche.
JP
J’ai un doute pour le décor de mon réservoir d’huile. Les exemples sont souvent photographiés côté batterie, distribution, échappement...
Mais les modèles de réservoir que j’ai trouvé présentent soit la flamme, soit le trait de niveau voire les deux décalcomanies ???
Qu’en pensez-vous ? Merci et bon dimanche.
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12467
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
A ce niveau la (c'est le cas de le dire) il y a eu de tout !!!
Perso, je mettrai au moins la flèche.
Perso, je mettrai au moins la flèche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Merci Jean-Luc
J’ai les deux (flamme TERROT et repère de niveau).
Je vais mettre les deux.
Bonne soirée.
JP
J’ai les deux (flamme TERROT et repère de niveau).
Je vais mettre les deux.
Bonne soirée.
JP
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour les amis, bonne année et bonne santé à tous,
Après les fêtes, la réception d’une commande chez Classic Auto Elec et un contrôle des accessoires chez Francis dans le Gers, les affaires reprennent.
Le circuit électrique est bien avancé.
J’ai tiré plusieurs fils de masse pour assurer (merci le forum !).
J’ai positionner les boîtes à outils juste pour voir. J’attends encore les GDB (restés chez le peintre pour les finitions).
J’ai reçu le piston et les soupapes (Aprotec). Le réalésage et l’usinage des guides sont en cours.
J’avance doucement mais tout va bien.
Photo du jour : A bientôt.
JP
Après les fêtes, la réception d’une commande chez Classic Auto Elec et un contrôle des accessoires chez Francis dans le Gers, les affaires reprennent.
Le circuit électrique est bien avancé.
J’ai tiré plusieurs fils de masse pour assurer (merci le forum !).
J’ai positionner les boîtes à outils juste pour voir. J’attends encore les GDB (restés chez le peintre pour les finitions).
J’ai reçu le piston et les soupapes (Aprotec). Le réalésage et l’usinage des guides sont en cours.
J’avance doucement mais tout va bien.
Photo du jour : A bientôt.
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12467
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
C'est cool, ça avance bien !!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir,
Je suis à la recherche d’un étrier support de phare (15030) ou à défaut du plan de fabrication TERROT.
Merci et bon we.
JP
Je suis à la recherche d’un étrier support de phare (15030) ou à défaut du plan de fabrication TERROT.
Merci et bon we.
JP
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif
- Messages : 1886
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 21:09
- Localisation : Toulouse
- Status : En ligne
Re: Restauration 500 TERROT
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2302332275.htmPommera a écrit : ↑23 oct. 2022, 19:39 Bonjour,
Le modèle de plaque de cadre joint (plaquette écusson) correspond à celui que je cherche sans succès depuis près de 2 ans. J’aimerais confier à un artisan la réalisation d’une copie.
Pour cela, je recherche un exemplaire même très abîmé (à titre de prêt) ou un croquis à l’échelle 1.
À bientôt de vous lire.
JP
Plaque de cadre.PNG
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour Javier et merci pour l’info,
ARBRACAM a fait réaliser des plaques dont celle que je cherche pour ma moto.
La commande est passée et je l’attends pour l’envoyer à la peinture.
Petit à petit, la restauration avance.
Bon we et au plaisir.
Joël
ARBRACAM a fait réaliser des plaques dont celle que je cherche pour ma moto.
La commande est passée et je l’attends pour l’envoyer à la peinture.
Petit à petit, la restauration avance.
Bon we et au plaisir.
Joël
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour les amis,
Ce we j’ai récupéré mes pièces déposées chez le peintre. Belle avancée, je vais avoir du travail pour le positionnement de mes GDB (surtout AR).
Vendredi, j’ai rdv à Arudy, pour récupérer la culasse et le cylindre (usinage de l’alésage et des guides de soupapes).
Encore une belle étape de passée.
J’avance !
Ce we j’ai récupéré mes pièces déposées chez le peintre. Belle avancée, je vais avoir du travail pour le positionnement de mes GDB (surtout AR).
Vendredi, j’ai rdv à Arudy, pour récupérer la culasse et le cylindre (usinage de l’alésage et des guides de soupapes).
Encore une belle étape de passée.
J’avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 12467
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Il a fait les liserés sur les cotes du réservoir ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour Jean-Luc,
Non, le réservoir n’a pas été repeint. Cette pièce a simplement été nettoyée et traitement restom.
Non, le réservoir n’a pas été repeint. Cette pièce a simplement été nettoyée et traitement restom.
-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
J’ai commencé la mise en place de mes GDB.
- Pour l’avant, tout va bien (normal, pièce d'origine). Il me reste à placer le support réversible (restauré et mis en peinture).
- Pour l’arrière, comme prévu, c’est plus compliqué (comment faire correspondre les points de fixation du GDB, des boîtes à outils, des brides de fixation et du porte-bagages ?).
Le compromis semble incontournable.
Ça prend forme

Bientôt, le haut moteur
J’ai commencé la mise en place de mes GDB.
- Pour l’avant, tout va bien (normal, pièce d'origine). Il me reste à placer le support réversible (restauré et mis en peinture).
- Pour l’arrière, comme prévu, c’est plus compliqué (comment faire correspondre les points de fixation du GDB, des boîtes à outils, des brides de fixation et du porte-bagages ?).
Le compromis semble incontournable.
Ça prend forme
Bientôt, le haut moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dom35
- Membre hyper actif
- Messages : 1011
- Enregistré le : 05 oct. 2013, 18:31
- Localisation : 35230 St Erblon
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
As tu les entretoises entre le porte bagage et les tringles ??? sinon avais tu fais un montage à blanc ??? Dom
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4414
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Les boites à outils sont positionnées trop bas, environ 20mm.
- papaCHOUX
- Membre hyper actif
- Messages : 1110
- Enregistré le : 03 janv. 2020, 17:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Les deux vis de chaque côté de la boite à outil fixent les boites, le porte bagage et les deux tringles en V en dessous. Y a une entretoise entre les autres et le porte bagage.
nb: L'image peut être grossie en l'affichant dans un nouvel onglet (cliq droit dessus)
nb: L'image peut être grossie en l'affichant dans un nouvel onglet (cliq droit dessus)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 

-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Merci Dom, Frédéric et papaCHOUX,
- Oui, j’ai fait réaliser les entretoises que je n’avais pas (le propriétaire précédent avait mis des rondelles et des écrous !). Non, je n’ai pas fait un montage à blanc (comme tant de fois recommandé…). Mais j’était bien conscient qu’il y avait un petit problème à résoudre.
- J’ai remonté (environ 20mm) les boites et la solution passe par là. C’est beaucoup mieux.
- OK papachoux pour les détails de l’assemblage de toutes les pièces.
Merci encore pour vos conseils.
- Oui, j’ai fait réaliser les entretoises que je n’avais pas (le propriétaire précédent avait mis des rondelles et des écrous !). Non, je n’ai pas fait un montage à blanc (comme tant de fois recommandé…). Mais j’était bien conscient qu’il y avait un petit problème à résoudre.
- J’ai remonté (environ 20mm) les boites et la solution passe par là. C’est beaucoup mieux.
- OK papachoux pour les détails de l’assemblage de toutes les pièces.
Merci encore pour vos conseils.
- Manu
- membre tres tres actif
- Messages : 958
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 19:16
- Localisation : 45
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir ,
Elle va être sympa cette moto
En visionnant ce post je vois la photo de Papachoux et je cherche pour la rss à faire le même type de béquille latérale on peut avoir plus de détails concernant la béquille latérale bien sûr sur mon post pour ne pas polluer celui de Pommera.
Elle va être sympa cette moto

En visionnant ce post je vois la photo de Papachoux et je cherche pour la rss à faire le même type de béquille latérale on peut avoir plus de détails concernant la béquille latérale bien sûr sur mon post pour ne pas polluer celui de Pommera.
- papaCHOUX
- Membre hyper actif
- Messages : 1110
- Enregistré le : 03 janv. 2020, 17:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Répondu sur ton post.
Pour Pomera, ci joint même photo qui montre le montage des cales pieds bien mal foutu d'origine. Le carré fileté traditionnel qui tient le cale pieds ici ne traverse pas de part en part mais est réduit à un bout de 5 /6 cm qui est brasé dans un logement ad hoc du cadre. L'appui de repose pieds se faisant directement sur le logement tubulaire du cadre quand on serre le vissage du cale pieds , ça tire directement sur la brasure qui se dessoude et le cale pieds fini par se barrer... en général sur la route. Pour pallier à ça on peut faire une pièce qui comporte le bout de carré et à l'extrémité non fileté un épaulement circulaire épais qui sera soudé sur l'emplacement. Ainsi le serrage du cale pieds se fait sur un pièce "massive" qui tient bien.
A mon sens ça vaut le coup de faire cette modif même si elle n'est pas simple ...à toi de voir...
A minima il bien vérifier la brasure du carré - et la reprendre si nécessaire- sur le tube portant du cadre.
Pour Pomera, ci joint même photo qui montre le montage des cales pieds bien mal foutu d'origine. Le carré fileté traditionnel qui tient le cale pieds ici ne traverse pas de part en part mais est réduit à un bout de 5 /6 cm qui est brasé dans un logement ad hoc du cadre. L'appui de repose pieds se faisant directement sur le logement tubulaire du cadre quand on serre le vissage du cale pieds , ça tire directement sur la brasure qui se dessoude et le cale pieds fini par se barrer... en général sur la route. Pour pallier à ça on peut faire une pièce qui comporte le bout de carré et à l'extrémité non fileté un épaulement circulaire épais qui sera soudé sur l'emplacement. Ainsi le serrage du cale pieds se fait sur un pièce "massive" qui tient bien.
A mon sens ça vaut le coup de faire cette modif même si elle n'est pas simple ...à toi de voir...
A minima il bien vérifier la brasure du carré - et la reprendre si nécessaire- sur le tube portant du cadre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 

-
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Cet après-midi, remontage des soupapes neuves et des culbuteurs.
Bonne partie de patience pour positionner les 72 aiguilles mais c’est gagné !
Quelqu’un aurait une piste pour trouver un joint de culasse ?
Bonne soirée. JP
Cet après-midi, remontage des soupapes neuves et des culbuteurs.
Bonne partie de patience pour positionner les 72 aiguilles mais c’est gagné !
Quelqu’un aurait une piste pour trouver un joint de culasse ?
Bonne soirée. JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.