Présentation Pierre

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Pierre57
Nouveau
Status : Hors-ligne
Présentation Pierre

Message par Pierre57 »

Bonjour à tous. Je me présente Pierre, 23ans (bientôt 24) originaire de Moselle, vivant actuellement en Meuse. Je viens d'acheter une Debon B4TL de 1951. Elle peut démarrer mais je n'ose pas le faire avant une bonne révision complète, je recherche des conseils ou éventuellement un contact pour refaire ma mamie de 75ans.
Je possède aussi une terrot 100 et une autre debon 100cc d'avant guerre. Je n'ai jamais roulé avec pour les mêmes raisons.
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Re: Présentation Pierre

Message par Jean-luc »

Il manque les boites a outils, le commutateur d’éclairage, le conjoncteur disjoncteur.
Le compteur de vitesse serait plutôt un E.D mais ça c'est du détail !

Ce qui m’étonne c'est que le guidon fait plutôt années 30 ...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Pierre57
Nouveau

Message par Pierre57 »

Oui il manque quelques bricoles et il y a quelques incohérences. Pour le moment mon but premier est de remettre en route le moteur et d'éventuellement changer les joints et la segmentation. Problème, il n'y a personne en Lorraine.
Pierre57
Nouveau

Message par Pierre57 »

J'ai remarque que je n'ai pas de manette de starter ni de poignée tournante. La commande d'accélérateur est un petit levier à l'instar des avant guerres. C'est normal ?
alain55
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par alain55 »

de quel cote de la Meuse ?
Pierre57
Nouveau

Message par Pierre57 »

Proche de la Madine mais une partie de mes machines sont chez mes parents du côté de Metz.
francoispas
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par francoispas »

Salut Pierre,
Quand tu dis qu'il n'y a personne en Lorraine ... As-tu bien cherché ?
Je suis lorrain et je connais de nombreuses lorrains qui roulent en anciennes (motos et voitures).
Je rentre du Salon Champenois et j'y ai rencontré de nombreux amis et pendant trois jours nous avons beaucoup échangé ...
Dans un mois se déroulera la bourse de Vagney dans les Vosges. Grand lieu d’échanges et de rencontres intéressantes ...
Si tu te rapprochais du moto-club Lorrain les Vieilles Gloires tu aurais peut-être eu des contacts.
Qu'entends tu par aide à la remise en route ?
Pascal
Pierre57
Nouveau

Message par Pierre57 »

francoispas a écrit : 08 mars 2026, 23:03 Salut Pierre,
Quand tu dis qu'il n'y a personne en Lorraine ... As-tu bien cherché ?
Je suis lorrain et je connais de nombreuses lorrains qui roulent en anciennes (motos et voitures).
Je rentre du Salon Champenois et j'y ai rencontré de nombreux amis et pendant trois jours nous avons beaucoup échangé ...
Dans un mois se déroulera la bourse de Vagney dans les Vosges. Grand lieu d’échanges et de rencontres intéressantes ...
Si tu te rapprochais du moto-club Lorrain les Vieilles Gloires tu aurais peut-être eu des contacts.
Qu'entends tu par aide à la remise en route ?
Pascal
Bonjour,
J'ai demandé un peu autour de moi et dans le club de mobylettes où je suis.
Je voulais m'inscrire aux Vieilles Gloires. Je connais un monsieur de ce club qui m'a aidé à compléter ma U56C. Je l'ai rencontré lors d'une bourse (celle d’Agincourt). Je pense qu’il n’existe pas plus calé que ce monsieur, mais il me semble qu’il ne souhaite plus prendre de nouvelles machines.
Je souhaite la confier à quelqu’un qui connaît bien ce modèle.
Pour la remise en route, je pense qu’il est nécessaire de vérifier si le cylindre est ovalisé ou non, ainsi que les segments et les joints, sans oublier un bon nettoyage. En soi, j’ai essayé de mettre une goutte d’essence, et elle semble vouloir démarrer.
francoispas
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par francoispas »

Pourquoi ne pas s'adresser à ce club ? Sur ses 120 membres il doit bien avoir un mosellan roulant en Terrot qui serait capable de t'épauler !
Pierre57
Nouveau

Message par Pierre57 »

francoispas a écrit : 09 mars 2026, 23:02 Pourquoi ne pas s'adresser à ce club ? Sur ses 120 membres il doit bien avoir un mosellan roulant en Terrot qui serait capable de t'épauler !
Oui c'est une bonne idée. Je vais regarder sur facebook je crois qu'ils ont une page.

Répondre