Nouveau membre
- Yves S
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis YVES du 06 NICE, j'ai 66 ans et à la retraite, je suis un nouveau sur ce forum, excuser moi si je n'ai pas suivi toutes les réglés.
Je suis un ancien mécanicien auto qui a fait 35 ans. je possède une Magnat Debon CSSE 500 1945 que je réstore depuis 10 ans voir photo avatar.
Je suis affilier à un club de vielle moto à Villeneuve Loubet depuis 4 ans aussi dans le 06. J'ai eu beaucoup de problème avec la restauration. je viens de changer le joint de culasse car j'avais une fuite d'huile. j'ai resserrer la culasse à 6 N.
Je suis à la recherche du couple de serrage d'origine et comment resserrer la culasse après avoir fait chauffer le moteur.
Si on fait un serrage à froid ou tiède.
Je remercie d'avance les membres de ce forum qui pourront m’aider.
Bonne journée,
Je suis un ancien mécanicien auto qui a fait 35 ans. je possède une Magnat Debon CSSE 500 1945 que je réstore depuis 10 ans voir photo avatar.
Je suis affilier à un club de vielle moto à Villeneuve Loubet depuis 4 ans aussi dans le 06. J'ai eu beaucoup de problème avec la restauration. je viens de changer le joint de culasse car j'avais une fuite d'huile. j'ai resserrer la culasse à 6 N.
Je suis à la recherche du couple de serrage d'origine et comment resserrer la culasse après avoir fait chauffer le moteur.
Si on fait un serrage à froid ou tiède.
Je remercie d'avance les membres de ce forum qui pourront m’aider.
Bonne journée,
- Gérard
- Membre hyper actif

Re: Nouveau membre
Salut Yves et bienvenue.
Réponse en rubrique technique.
Gérard
Gérard
- Yves S
- Nouveau
Salut Gérard, comme je suis nouveau j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver. Peux tu m’aidai en te remerciant par avance.
- Gérard
- Membre hyper actif

Salut Yves et bienvenue.
Gérard
Gérard
- Jean-luc
- Administrateur

Bonjour Yves et bienvenu.
J'ai commencé a répondre a ta question.
D'autres suivront surement
J'ai commencé a répondre a ta question.
D'autres suivront surement
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

Bonjour et bienvenue,
J'ai serré la culasse à 2.5 m/kg (soit2.5 deca newton) et monté au produit loctite MR 5923 ,le joint de culasse métaloplastique vient de chez Christian BOYER (1) : jusqu'à présent pas de fuite. pas de resserrage à faire.
Si ça peut t'aider: https://www.500rgas.info/forum/viewtopic.php?t=8637
(1) j'ai pas ses coordonnées sous la main, mais il est membre dans le forum.
J'ai serré la culasse à 2.5 m/kg (soit2.5 deca newton) et monté au produit loctite MR 5923 ,le joint de culasse métaloplastique vient de chez Christian BOYER (1) : jusqu'à présent pas de fuite. pas de resserrage à faire.
Si ça peut t'aider: https://www.500rgas.info/forum/viewtopic.php?t=8637
(1) j'ai pas ses coordonnées sous la main, mais il est membre dans le forum.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur