TerroT JSS 350cc
-
HCTL/JSS 24
- Membre

- Status : Hors-ligne
Re: TerroT JSS 350cc
Bonjour,
I'm new on this forum, i have an HTCL with JSS engine, ans i want to start to refurbish this JSS's engine.
Do you have picture of you engine, inside and outside side tout
me.
Regards Jean-Guy
I'm new on this forum, i have an HTCL with JSS engine, ans i want to start to refurbish this JSS's engine.
Do you have picture of you engine, inside and outside side tout
Regards Jean-Guy
- Jean-luc
- Administrateur

Tu as un sujet intéressant ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/sf1/bgs/bgs1.htm
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
chip
- Membre hyper actif

C est dingue a quel point il n y a rien sur ce modèle
3 plans et aucune doc !!!
Pas mieux pour la sp
3 plans et aucune doc !!!
Pas mieux pour la sp
- bobyterrot
- Membre hyper actif

Mais si, il y a des plans, mais ....
- Terrot1934
- Administrateur

Pour les plans il faut chercher du côté de la HSSU, ça fait onze de plus... 
- Kristoffer Lotten
- Membre

Hi!
No, I have not started to take the engine apart yet, but I do have the gearbox in pieces. So I am equally interested in pictures of the engine, if you start to take it apart. I guess it has a lot of similarities with other Terrot OHV-engines so it should not deviate to much. Maybe we can keep in touch thru our "refurbishing" business. I also have a lot of new original terrot parts in my stock in Sweden. So let me know if you need anything. my email is: terrotspareparts.outlook.com
All the best, Kristoffer
No, I have not started to take the engine apart yet, but I do have the gearbox in pieces. So I am equally interested in pictures of the engine, if you start to take it apart. I guess it has a lot of similarities with other Terrot OHV-engines so it should not deviate to much. Maybe we can keep in touch thru our "refurbishing" business. I also have a lot of new original terrot parts in my stock in Sweden. So let me know if you need anything. my email is: terrotspareparts.outlook.com
All the best, Kristoffer
"Framåt utan tvekan!"
Motorcycle: 1939 TerroT JSS 350
Instagram: Terrotspareparts
Website: www.terrotspareparts.wordpress.com
Mail: terrotspareparts@outlook.com
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Motorcycle: 1939 TerroT JSS 350
Instagram: Terrotspareparts
Website: www.terrotspareparts.wordpress.com
Mail: terrotspareparts@outlook.com
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
-
HCTL/JSS 24
- Membre

Bobyterrot: comment analyser ton : mais.....
Explique moi pour récupérer photocopie, scan.....de ce moteur.
J'avais acheté un lot cette 350 ( que je ne connaissais pas ) et une 500 RGST avec une superbe peinture et un moteur demandant une simple remise en route, je voulais garder la 500 et revendre la 350, après essais sur route de la 500, pas agréable pour moi, j'ai une 500 VH Ariel que je trouve plus agréable en conduite, donc vente de la RGST et je garde la Bitza Terrot et je découvre son histoire....et je tombe amoureux de cette Bitza hahaha. J'ai téléphoné à mon vendeur pour lui dire que la 350 vaux sûrement plus qu'il ne me l'a vendu, entre particuliers et surtout entre collectionneurs. Aujourd'hui c'est un copain, il était content de la vente et de mon appel.
Explique moi pour récupérer photocopie, scan.....de ce moteur.
J'avais acheté un lot cette 350 ( que je ne connaissais pas ) et une 500 RGST avec une superbe peinture et un moteur demandant une simple remise en route, je voulais garder la 500 et revendre la 350, après essais sur route de la 500, pas agréable pour moi, j'ai une 500 VH Ariel que je trouve plus agréable en conduite, donc vente de la RGST et je garde la Bitza Terrot et je découvre son histoire....et je tombe amoureux de cette Bitza hahaha. J'ai téléphoné à mon vendeur pour lui dire que la 350 vaux sûrement plus qu'il ne me l'a vendu, entre particuliers et surtout entre collectionneurs. Aujourd'hui c'est un copain, il était content de la vente et de mon appel.
- bobyterrot
- Membre hyper actif

On a pas mal causé de cette JSS, née selon certains plans HSSU .. Il existe de nombreux prospectus, un joli dessin du graissage du moteur, dans une notice de graissage et un article " peu documenté " dans le Motocyclettiste n° 112, et " un retour sur " dans l'ultime 113 , suite à intervention de Didier Mahistre ... Numéros disponibles chez Chambrier .. Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisateur, ou pièces détachées, qui pour cette dernière a cependant été éditée sous forme de listes, non illustrées, pour les agents . ( selon un Ancien, les maquettes de ces notices seraient resté chez l'imprimeur , en 1939 .. ) au moment ou Terrot devait fabriquer des Gnome-Rhone
Je serais curieux de connaitre le nombre de motos assemblées , sur stock, après guerre ? Plus de marché pour ces motos , en 45/48 .. Peugeot et Motobécane ont essayé , sans grand succés .
Pour la SP, il existe de nombreux prospectus, et une notice de pièces détachées illustrée . Et, pour la petite histoire .. Le reste de moteurs 175 SP a été cédé à Marmonier, pour doper son " trimoteur "
Pour la SP, il existe de nombreux prospectus, et une notice de pièces détachées illustrée . Et, pour la petite histoire .. Le reste de moteurs 175 SP a été cédé à Marmonier, pour doper son " trimoteur "
-
chip
- Membre hyper actif

-
chip
- Membre hyper actif

- bobyterrot
- Membre hyper actif

Chip, c'est pas le bon dessin, pour le circuit de graissage
Pour ceux qui ont le livre de JY Fenautrigues, le bon dessin est sur les 250/350 Terrot, page 97 .... Et, 2 dessins d'usine page 77 .....
Pour les moteurs, il semble que certains aient été utilisés , peints en kaki, pour faire des groupes électrogènes , mais, j'ai jamais vu un des ces groupes ??
Pour en revenir à ce bel assemblage, un ami Parisien, en avait fabriqué un, qui a eu son article dans le N° 53 de " Chroniques motos " SA HCJS ...
Ah, c'est le conseil d'administration de Terrot, qui a mis fin , fin 45, ou début 46, des modèles JSS, SP .... faut que je retrouve .. Alors ?
Pour ceux qui ont le livre de JY Fenautrigues, le bon dessin est sur les 250/350 Terrot, page 97 .... Et, 2 dessins d'usine page 77 .....
Pour les moteurs, il semble que certains aient été utilisés , peints en kaki, pour faire des groupes électrogènes , mais, j'ai jamais vu un des ces groupes ??
Pour en revenir à ce bel assemblage, un ami Parisien, en avait fabriqué un, qui a eu son article dans le N° 53 de " Chroniques motos " SA HCJS ...
Ah, c'est le conseil d'administration de Terrot, qui a mis fin , fin 45, ou début 46, des modèles JSS, SP .... faut que je retrouve .. Alors ?
-
HCTL/JSS 24
- Membre

Bobyterrot, c'est celle là. Mon copain l'avait acheté à la personne qui lui même l'avait acheté à la veuve de ton ami.
C'est pour cela que je voudrais la garder comme elle est et pourquoi pas faire mon 5eme Tour De France des Motos Anciennes avec cette Bitza Terrot, moi c'est le nom que je lui est donné.
Faire rouler une moto française mi avant et après guerre qui a eu une vie commerciale très très courte!! Sur 4500km en 3 semaines sur nos belles routes Française.....beau plan pour 2020!!!!! Et pour bien préparer cette Bitza Terrot.....
C'est pour cela que je voudrais la garder comme elle est et pourquoi pas faire mon 5eme Tour De France des Motos Anciennes avec cette Bitza Terrot, moi c'est le nom que je lui est donné.
Faire rouler une moto française mi avant et après guerre qui a eu une vie commerciale très très courte!! Sur 4500km en 3 semaines sur nos belles routes Française.....beau plan pour 2020!!!!! Et pour bien préparer cette Bitza Terrot.....
- bobyterrot
- Membre hyper actif

Cette belle moto, n'est pas un " bitza", car elle est constituée de pièces d'une seule marque . Seulement une moto, magnifique, que Terrot n'a pas pu produire , faute de moyens, et surement faute de clients ....
-
chip
- Membre hyper actif

Sur mon bitza aussi il n y a que des pièces terrot !!! Alors c est plus un bitza ?bobyterrot a écrit : 17 sept. 2018, 16:18 Cette belle moto, n'est pas un " bitza", car elle est constituée de pièces d'une seule marque . Seulement une moto, magnifique, que Terrot n'a pas pu produire , faute de moyens, et surement faute de clients ....
- bobyterrot
- Membre hyper actif

Une Terrot " spéciale Chip " 
-
HCTL/JSS 24
- Membre

Ok ,
disons une Terrot avant/après guerre.
Où comme tu as déjà écrit : HCJS
Où comme mon pseudo HCTL/JSS
Mais je veux la garder comme cela en la 'bonifiant' pour qu'elle roule bien et ce fasse admirer, comme Terrot aurait dû avoir sur leur stand au salon Moto en 46,47.....
disons une Terrot avant/après guerre.
Où comme tu as déjà écrit : HCJS
Où comme mon pseudo HCTL/JSS
Mais je veux la garder comme cela en la 'bonifiant' pour qu'elle roule bien et ce fasse admirer, comme Terrot aurait dû avoir sur leur stand au salon Moto en 46,47.....
- bobyterrot
- Membre hyper actif

J'ai eu longtemps envie d'en faire une , mais ... Je n'ai jamais pu .. Je me contente de ma 250 OSSP, tout aussi éphémère . Achetée en 73, je l'ai toujours .
-
HCTL/JSS 24
- Membre

Je viens de trouver une photo, ton ami appelait sa Terrot:
HCJS. Avec le qualificatif : Bitza
HCJS. Avec le qualificatif : Bitza
- bobyterrot
- Membre hyper actif

Tu sais , l'usine a adapté des fourches télescopiques après guerre, sur des modèles d'avant guerre ... Les différences sont donc mineures .. Mais, déjà à cette époque, existaient des " puristes " chatouilleux .....

- Soupey Frederic
- tournevis

bobyterrot a écrit : 17 sept. 2018, 10:46 On a pas mal causé de cette JSS, née selon certains plans HSSU .. Il existe de nombreux prospectus, un joli dessin du graissage du moteur, dans une notice de graissage et un article " peu documenté " dans le Motocyclettiste n° 112, et " un retour sur " dans l'ultime 113 , suite à intervention de Didier Mahistre ... Numéros disponibles chez Chambrier .. Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisateur, ou pièces détachées, qui pour cette dernière a cependant été éditée sous forme de listes, non illustrées, pour les agents . ( selon un Ancien, les maquettes de ces notices seraient resté chez l'imprimeur , en 1939 .. ) au moment ou Terrot devait fabriquer des Gnome-RhoneJe serais curieux de connaitre le nombre de motos assemblées , sur stock, après guerre ? Plus de marché pour ces motos , en 45/48 .. Peugeot et Motobécane ont essayé , sans grand succés .
Bonjour Boby,
j'aime bien quand tu parles d'un article "peu documenté" dans le Motocycletistte 112 !
Je viens de relire ce que j'avais écrit à l'époque, que manque-t-il ?
20 illustrations en 6 pages, c'est 3.3 par page ! Nous avons malheureusement beaucoup utilisé la photo contemporaine, peu habituel dans cette revue car nous n'avions pas mieux, et ce n'est pas faute d'en avoir demandé aux abonnés dont tu faisais partie !
A savoir que quand j'ai écris cette article, il n'y avait pas les plans de disponible.
F.Soupey