fiabilité 500 rl
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Smo
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fiabilité 500 rl
Bonjour à tous.
Je viens de voir une 500 RL sur le bon coin,aujourd'hui même à vendre 10500€.Remisé pendant 50 ans,tourne toujours.Carte grise solo et side.N'a jamais été restaurée,dans son jus.
Peut-t-on considérer que c'est une bonne affaire,et surtout est-ce une moto fiable?
Je viens de voir une 500 RL sur le bon coin,aujourd'hui même à vendre 10500€.Remisé pendant 50 ans,tourne toujours.Carte grise solo et side.N'a jamais été restaurée,dans son jus.
Peut-t-on considérer que c'est une bonne affaire,et surtout est-ce une moto fiable?
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alain55
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Re: fiabilité 500 rl
Pour 2000e de plus tu as une VATT...
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Re: fiabilité 500 rl
Salut !
On en parle sur le sujet petites annonces.
c'est trop accessoirisé, trop cher,
tout fonctionne, l'lélectrique fonctionne, il n'est pas dit qu'elle tourne ?
elle reste trop chère je pense. Je ne connais pas par contre son prix de marché, d'autres le sauront mieux que moi.(moi je dirais 7000 ?)
On en parle sur le sujet petites annonces.
c'est trop accessoirisé, trop cher,
tout fonctionne, l'lélectrique fonctionne, il n'est pas dit qu'elle tourne ?
elle reste trop chère je pense. Je ne connais pas par contre son prix de marché, d'autres le sauront mieux que moi.(moi je dirais 7000 ?)
- Alcyon 48
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Re: fiabilité 500 rl
a quelques rares exceptions prêt, toute les moto sont fiables, a partir du moment ou tu les a fiabilisée sérieusement.Smo a écrit : 18 déc. 2018, 09:22 Bonjour à tous.
Je viens de voir une 500 RL sur le bon coin,aujourd'hui même à vendre 10500€.Remisé pendant 50 ans,tourne toujours.Carte grise solo et side.N'a jamais été restaurée,dans son jus.
Peut-t-on considérer que c'est une bonne affaire,et surtout est-ce une moto fiable?
Cette Rl, qui a plus de 80 ans, si elle n'a pas été entretenue régulièrement, si tu compte y monter dessus et rouler régulièrement sans rien y faire , tu va au devant de désillusions profondent
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Re: fiabilité 500 rl
+1
j'ai mis de nombreuses années,à vraiment fiabiliser ma Terrot.
tout y passe,même sur une moto déjà roulante.
moteur,boite,transmission,roulements,électricité,partie cycle,et j'en passe.
mais après,ce n'est que du bonheur!
Mark
j'ai mis de nombreuses années,à vraiment fiabiliser ma Terrot.
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Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
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- Soupey Frederic
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Re: fiabilité 500 rl
Mark,
Si tu fais correctement tout avant de rouler, tu es fiable très rapidement.
Évidemment, il faut une certaine logique
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Re: fiabilité 500 rl
Tant que tu n'as pas ouvert le moteur, tu ne sauras jamais si elle est fiable ou si le moteur est rincé. Crois moi, j'en fais l'amère expérience en ce moment même avec une moto qui avait soi-disant moins de 20 000 kms et un moteur extérieurement parfait et ruiné dedans.
Celle ci à 10500 il se la garde...
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Re: fiabilité 500 rl
j'ai acheté ma moto,à une connaissance,avec un moteur,soit disant refait,mais non tournante.
magnéto à refaire.
je l'ai refaite,et la moto,a fonctionné,3 ans avant de serrer.
pour la boite de vitesses,elle a mis des années,avant de montrer des signes de faiblesse.
pour le reste,j'ai fait,en fonction des aléas de fonctionnement,de la récupération,des pièces manquantes,ou non d'origine.
et surtout,de mon budget moto,qui ne m'a jamais permis d'envisager de faire tous les travaux d'un coup.
et oui,il n'y a pas que la moto dans la vie!
je dois aussi,dire,que la présence d'un Brésilo-Palois,à proximité de chez moi,a bien fait progresser,ma Terrot.
tout le monde,n'a pas la patience,d'avoir une moto en travaux dans son garage,pendant des années,et c'est mon cas.
avec moi,faut que ça roule!
alors,qu'importe,si,il y avait une roue de Motobécane B 23 à l'avant,un garde boue arrière qui n'était pas le bon,que le système de charge ne fonctionnait pas,que le garde chaîne n'était pas le bon,et je passe,sur d'autres détails.
je roulais,et je profitait de ma moto.
tout le reste est venu au fil du temps,et des kilomètres.
en plus de 15 000 km,je ne suis rentré,que deux fois sur une remorque.
une fois sur serrage,en 2005,et une fois sur rupture de tube d'essence,le 6 juin 2016.
http://terrotpassion.canalblog.com/arch ... 85921.html
je crois que c'est acceptable!
Mark
magnéto à refaire.
je l'ai refaite,et la moto,a fonctionné,3 ans avant de serrer.
pour la boite de vitesses,elle a mis des années,avant de montrer des signes de faiblesse.
pour le reste,j'ai fait,en fonction des aléas de fonctionnement,de la récupération,des pièces manquantes,ou non d'origine.
et surtout,de mon budget moto,qui ne m'a jamais permis d'envisager de faire tous les travaux d'un coup.
et oui,il n'y a pas que la moto dans la vie!
je dois aussi,dire,que la présence d'un Brésilo-Palois,à proximité de chez moi,a bien fait progresser,ma Terrot.
tout le monde,n'a pas la patience,d'avoir une moto en travaux dans son garage,pendant des années,et c'est mon cas.
avec moi,faut que ça roule!
alors,qu'importe,si,il y avait une roue de Motobécane B 23 à l'avant,un garde boue arrière qui n'était pas le bon,que le système de charge ne fonctionnait pas,que le garde chaîne n'était pas le bon,et je passe,sur d'autres détails.
je roulais,et je profitait de ma moto.
tout le reste est venu au fil du temps,et des kilomètres.
en plus de 15 000 km,je ne suis rentré,que deux fois sur une remorque.
une fois sur serrage,en 2005,et une fois sur rupture de tube d'essence,le 6 juin 2016.
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Re: fiabilité 500 rl
Une moto qui serre au bout de 3 années d'utilisation, peut-on incriminer celui qui te l'a vendue ?
Quand à la boite de vitesses après bien des années, sache que la douille bronze en fond de boîte tiens environ 30/40 000 Kms, j'ai déjà changé 2 fois sur la RGAS et 1 fois sur la RSSE.
Evidement, la RGAS, avec le side en consomme bien plus.
Mais je en vois pas là un manque de fiabilité, c'est une usure tout à fait normale, il ne faut pas oublié qu'un moteur de ces années avec l'huile d'époque se refaisait à moins de 50 000 kms.
Le manque de fiabilité, c'est tomber régulièrement en panne de magnéto, de circuit essence bouché, de visserie qui se sauve, de carburation mal réglé, etc...
Enfin tout différent de se que l'on trouve sur une voiture moderne (avant les emmerdes electronique) ou tu ne fais presque plus rien !
Quand à la boite de vitesses après bien des années, sache que la douille bronze en fond de boîte tiens environ 30/40 000 Kms, j'ai déjà changé 2 fois sur la RGAS et 1 fois sur la RSSE.
Evidement, la RGAS, avec le side en consomme bien plus.
Mais je en vois pas là un manque de fiabilité, c'est une usure tout à fait normale, il ne faut pas oublié qu'un moteur de ces années avec l'huile d'époque se refaisait à moins de 50 000 kms.
Le manque de fiabilité, c'est tomber régulièrement en panne de magnéto, de circuit essence bouché, de visserie qui se sauve, de carburation mal réglé, etc...
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Re: fiabilité 500 rl
Soupey Frederic a écrit : 18 déc. 2018, 19:46 Une moto qui serre au bout de 3 années d'utilisation, peut-on incriminer celui qui te l'a vendue ?
Mais je en vois pas là un manque de fiabilité, c'est une usure tout à fait normale, il ne faut pas oublié qu'un moteur de ces années avec l'huile d'époque se refaisait à moins de 50 000 kms.
Le manque de fiabilité, c'est tomber régulièrement en panne de magnéto, de circuit essence bouché, de visserie qui se sauve, de carburation mal réglé, etc...
__________________________________________________________________________________________________________________________________
le gars,qui me l'a vendue,était de bonne foi,mais ce n'est pas lui,qui avait refait le moteur.
guides de soupapes hs,pas les bon segments,tige de soupape d'admission vrillée.
je ne conteste pas que la soupape d'échappement soit grillée,à force de rouler,mais bon,3500 km,avec un moteur "soit disant" refait,c'est peu.
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pour le reste,maintenant,je dois avoir une moto fiable,selon tes critères.
Mark
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Re: fiabilité 500 rl
C'est bien ce que je pense le moteur tant que tu l'as pas démonté tu sais pas ce qu'il vaut. Voir les pièces d'usure. Piston segmentation soupapes...
Le kilométrage n'est pas une référence elle peut avoir fait un tour de compteur.
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Re: fiabilité 500 rl
Un tour de compteur à la moto, ça se voit de partout, il y a de l'usure.
Un tour au moteur, il à été ouvert plusieurs fois et les pièces en mouvement remplacé certainement plus d'une fois.
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Re: fiabilité 500 rl
bref,depuis 2005,le moteur tourne impeccable,et je n'ai pas à m'en plaindre!
la seule fois,ou il s'est arrêté,c'était à cause d'une bougie qui avait claqué,lors d'une sortie avec Jean Luc.
Mark
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Re: fiabilité 500 rl
Et pour moi,nous avons fait mon épouse et moi plus de 50 000 km avec les 2 motos soit plus de 100 000 km.
Il y a de petites améliorations à apporter, pas obligatoire.
Patte supplémentaire sur le tube échappement, freinage de l'écrou du plateau d'embrayage,meilleur maintien du bouchon de l'arbre secondaire de boite, un optique de phare neuf....
Mais ça, n'importe quelle marque a ces caractéristiques, mais toujours présentent si tu roulés beaucoup.
Il y a de petites améliorations à apporter, pas obligatoire.
Patte supplémentaire sur le tube échappement, freinage de l'écrou du plateau d'embrayage,meilleur maintien du bouchon de l'arbre secondaire de boite, un optique de phare neuf....
Mais ça, n'importe quelle marque a ces caractéristiques, mais toujours présentent si tu roulés beaucoup.
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Re: fiabilité 500 rl
j'ai fait aussi quelques bricoles,du genre patte de fixation manquante,sur le carter de chaîne primaire,et écrou de la noix d'embrayage.
des petites choses dont on ne peux s'apercevoir qu'au fil du temps,et de l'utilisation de la moto.
alors oui,toute moto bien fiabilisée,peut vous emmener,loin,et surement.
Mark
des petites choses dont on ne peux s'apercevoir qu'au fil du temps,et de l'utilisation de la moto.
alors oui,toute moto bien fiabilisée,peut vous emmener,loin,et surement.
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