Bernards

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bernards
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Bernards

Message par bernards »

Bonjour a tous, Bernard du Lot et Garonne, 57 ans, jeune retraité, je possède une dizaine de motos dans la cave, 125 Alcyon de 1952, 550 four, Guzziv7 sport de 75, 550 four, kawa Z 1000j, Suzuki 125TS, Honda twin, Monet Goyon 125.
J'ai en attente de restauration une 175 Terrot qui me fait de l'œil dans la cave depuis un certain temps.
Le moteur n'est pas bloqué et de temps en temps j'en démonte un bout que je nettoies et que je remonte a temps perdu.
Beaucoup de travail en perspective vu l'état mais cela va m'occuper l'hiver prochain.
Il y a un peu de jeu dans l'embiellage, et le filetage de l'écrou de vidange de la boite est parti avec l'écrou lors de la vidange.
Je viens donc glaner quelques infos et renseignements qui me permettront d'éviter surtout de faire des erreurs irréparables.
je mets une photo, du moins j'essaye, au plaisir de vous lire cordialement Bernard
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mickie
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Re: Bernards

Message par mickie »

Salut et bienvenue! bonne pioche pour ta vieille 175 noire pourrie... Qui est une Rallye, une rareté que des petits malins vont essayer de te racheter au poids de la ferraille... Le filetage foiré est le moindre de tes soucis, mais il faudra ouvrir la boite pour faire proprement le boulot... Le garde-boue arrière est relativement aisé à trouver en occase. Une ou deux photos pour te donner du coeur à l'ouvrage:


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bernards
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Re: Bernards

Message par bernards »

Merci Mickie, effectivement beau moteur une fois remis en état, beau et fonctionnel, et je ne doute pas de la qualité du travail aux vues de ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum.
Ce qui m'inquiète le plus c'est ce petit jeu perceptible sur l'embiellage de l'ordre d'un millimètre mesuré sur la circonférence du volant magnétique.
L'huile ne semblait pas trop pourrie, j'ai vidangé nettoyé les filtres.
Pas d'étincelle a la bougie pour le moment je vais démonter le volant.
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500RDA
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Re: Bernards

Message par 500RDA »

bernards a écrit : 14 avr. 2019, 16:02 Bonjour a tous, Bernard du Lot et Garonne, 57 ans, jeune retraité, je possède une dizaine de motos dans la cave, 125 Alcyon de 1952, 550 four, Guzziv7 sport de 75, 550 four, kawa Z 1000j, Suzuki 125TS, Honda twin, Monet Goyon 125.

le filetage de l'écrou de vidange de la boite est parti avec l'écrou lors de la vidange.
Salut et bienvenue sur le forum. :sup! sante
Belle panoplie de motos, de quoi faire pour ta retraite... :grin:
mickie a écrit : 14 avr. 2019, 16:55 il faudra ouvrir la boite pour faire proprement le boulot...
Il existe des diamètres intermédiaires de vis de vidange pour arriver passer à une cote de réparation minimale.
La meilleure façon d'opérer, comme le dit Mickie, est de démonter, c'est propre, précis et vraiment professionnel. vieuxx
Rien à dire mais une alternative s'offre si on ne peut pas ou ne veut pas démonter. doutess
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... t&_sacat=0
De remplir le taraud de graisse et de revenir en arrière pour casser le copeau, max un tour, de le retirer pour le nettoyer et de recommencer. Cette technique est surtout employée sur des grosses pièces où il faut beaucoup démonter et aussi qu'il y ait la place en profondeur du trou pour que le taraud soit débouchant.
Cette solution n'est donnée qu'à titre informative et à ne faire que si on est sûr, à ses risques et périls, vaut mieux écouter la voix de la sagesse. vieuxx
Risques boum : taraudage pas perpendiculaire à la surface de joint, des copeaux dans la boîte, taraud direct sans pré-perçage et de plus débouchant... _b1
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Re: Bernards

Message par Terrot1934 »

Bienvenue à toi ! Une ou deux photos de la Guzzi peut être ? On est quelques uns ici à être fans...
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Re: Bernards

Message par Guidou54 »

Bienvenue sante
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Re: Bernards

Message par bernards »

Merci a tous pour votre accueil et les conseils de taraudage.
Je dois m'absenter et ne serai de retour que dans 2 jours.
Je joins une photo de la Guzzi

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