Présentation
- Patio
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum ;)
Je m'appelle Patrice, j'ai 50 ans et je viens d'arriver dans le 89, originaire de Bayonne.
Amoureux des mémères, j'ai toujours voulu restaurer une ancienne, mon emploi ne m'accordait que très peu de temps, mais aujourd'hui le moment est venu, j'ai enfin le temps
Tombé littéralement en amour devant une Terrot lors d'un rassemblement de véhicules anciens, il était alors évident que ce serait une Terrot, je n'ai pas encore trouvé ma future compagne de route, je compte commencer avec une 125, histoire de me faire la main, d'autant que je n'ai que le permis A1, faut donc que je passe le A2 pour plus tard envisager une 350 ou une 500.
Mon choix de recherche s'oriente vers une ETD ou mieux une ETDS (début de prod) de 54.
Je scrute les annonces quotidiennement mais les prix que l'on me propose sont carrément abusifs pour une 125 à restaurer.
J'espère trouver mon bonheur prochainement, et me réjouis de pouvoir compter parmi vous et de pouvoir apprendre de vos conseils avisés.
Bonne journée
Patio
Je m'appelle Patrice, j'ai 50 ans et je viens d'arriver dans le 89, originaire de Bayonne.
Amoureux des mémères, j'ai toujours voulu restaurer une ancienne, mon emploi ne m'accordait que très peu de temps, mais aujourd'hui le moment est venu, j'ai enfin le temps
Tombé littéralement en amour devant une Terrot lors d'un rassemblement de véhicules anciens, il était alors évident que ce serait une Terrot, je n'ai pas encore trouvé ma future compagne de route, je compte commencer avec une 125, histoire de me faire la main, d'autant que je n'ai que le permis A1, faut donc que je passe le A2 pour plus tard envisager une 350 ou une 500.
Mon choix de recherche s'oriente vers une ETD ou mieux une ETDS (début de prod) de 54.
Je scrute les annonces quotidiennement mais les prix que l'on me propose sont carrément abusifs pour une 125 à restaurer.
J'espère trouver mon bonheur prochainement, et me réjouis de pouvoir compter parmi vous et de pouvoir apprendre de vos conseils avisés.
Bonne journée
Patio
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: Présentation
Salut Patio et soit le bienvenu sur le forum. 
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Quelle idée de partir dans le 89 ?
C'est quand meme sympa le Pays Basque !
Une 125 ca se trouve.
Celles sur Internet sont souvent très cheres, bien qu'il passe quand meme des motos sympas de temps en temps.
Il faut regarder régulièrement.
Dans les bourses d’échange, c'est peut-être mieux et discuter avec les anciens au bar du coin (a la sortie de la messe
) n'est pas mal non plus car il en reste encore dans les garages.
Bienvenu sur le forum
et bonne chance dans tes recherches.
C'est quand meme sympa le Pays Basque !
Une 125 ca se trouve.
Celles sur Internet sont souvent très cheres, bien qu'il passe quand meme des motos sympas de temps en temps.
Il faut regarder régulièrement.
Dans les bourses d’échange, c'est peut-être mieux et discuter avec les anciens au bar du coin (a la sortie de la messe
Bienvenu sur le forum
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Sterod85
- Membre actif

Bonjour patio, bienvenu 
- David38
- Membre

Salut Patrice
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
- 500RDA
- Membre hyper actif

Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Patio
- Nouveau
Merci à tous,
et merci pour le lien de l'annonce, j'ai déjà envoyé un mail, mais qui est resté sans réponse, je vais le contacter de nouveau
et merci pour le lien de l'annonce, j'ai déjà envoyé un mail, mais qui est resté sans réponse, je vais le contacter de nouveau
- 500RDA
- Membre hyper actif

Appelle le direct au 0698328552Patio a écrit : 16 avr. 2019, 20:46 j'ai déjà envoyé un mail, mais qui est resté sans réponse, je vais le contacter de nouveau![]()
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Les mails sur le boncoin ca fonctionne rarement .....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
theb-gilles64
- Membre tres actif

Salut et bienvenue 
- fazer
- Membre tres actif

Salut
Bienvenue a toi ,tu verras c est un forum sympa on apprend plein de choses.
Moi j' ai pas de Terrot mais éventuellement une Magnat DEBON M4SD de 1955 avec un bon jus et carte grise à mon nom normal.
Cdlt
Jf
Bienvenue a toi ,tu verras c est un forum sympa on apprend plein de choses.
Moi j' ai pas de Terrot mais éventuellement une Magnat DEBON M4SD de 1955 avec un bon jus et carte grise à mon nom normal.
Cdlt
Jf
-
superrok
- membre tres tres actif

bonsoir
bienvenue un chassie comme le mien tu peux trouver à un prix raisonnable moins de 200 €
bienvenue un chassie comme le mien tu peux trouver à un prix raisonnable moins de 200 €
- mickie
- Administrateur

Beaucoup trop chère! à ce prix, il faudrait qu'elle soit en bon état de marche... Là, 250€ est un bon prix de négociation.
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
- manu89
- Membre tres actif

Salut Patio,
Bienvenue à toi sur ce forum. Tu as atterri où dans le 89?
Manu
Manu
- Christophe
- Membre actif

Salut Patio,
Bienvenue
Les prix grimpent de + en + il me semble, c'est abuser triste Quand on vois tout le travail à faire sur une moto ancienne et souvent de petites pièces à 3€ 4€ 8€ +10€ ... au total ça va très vite, je sais de quoi je parle triste, la mienne restaurée depuis peux, si je la revends ...je perds du pognon. Mais la satisfaction est grande une fois fini. Alors fait toi plaisir, on a qu'une vie
Surtout pense à la carte grise, c'est galère pour en refaire une.
Bienvenue
Les prix grimpent de + en + il me semble, c'est abuser triste Quand on vois tout le travail à faire sur une moto ancienne et souvent de petites pièces à 3€ 4€ 8€ +10€ ... au total ça va très vite, je sais de quoi je parle triste, la mienne restaurée depuis peux, si je la revends ...je perds du pognon. Mais la satisfaction est grande une fois fini. Alors fait toi plaisir, on a qu'une vie
Surtout pense à la carte grise, c'est galère pour en refaire une.
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate
- 500RDA
- Membre hyper actif

Quand je regarde le prix moyen relevé sur les sites de vente, on est loin du compte.mickie a écrit : 19 avr. 2019, 06:39 Beaucoup trop chère! à ce prix, il faudrait qu'elle soit en bon état de marche... Là, 250€ est un bon prix de négociation.
Pour 250€ on a un bout de ferraille à qui il faut lui trouver les pièces manquantes... et en pièces détachées ça chiffre vite.
https://www.leboncoin.fr/motos/1578638628.htm/
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
C'est sur place, une fois la moto examinée, qu'on négocie le prix mais de là à le faire baisser à pratiquement 1/4 du prix demandé... il faut être un sacré baratineur.
- Patio
- Nouveau
Salut Manu et Merci,manu89 a écrit : 19 avr. 2019, 07:48 Salut Patio,
Manu
Je suis sur Villeblevin, petit village à 20 minutes de Sens
Patio
- Patio
- Nouveau
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos conseils 
- manu89
- Membre tres actif

Salut Patio,
Je suis juste à côté d'Auxerre... De mémoire il y a bientôt une bourse auto moto a Joigny, peut être trouveras tu ton bonheur là bas !
Manu
- Patio
- Nouveau
Je viens de me renseigner, effectivement c'est dans 15 jours, merci pour l'info ;)manu89 a écrit : 20 avr. 2019, 08:28Salut Patio,
Je suis juste à côté d'Auxerre... De mémoire il y a bientôt une bourse auto moto a Joigny, peut être trouveras tu ton bonheur là bas !
Manu