Présentation Fabien
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Présentation Fabien
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum car venant d'acquérir une terrot HDA.
Je souhaite la remettre au plus proche de son état de livraison à l'armée et donc me voici.
Je suis actuellement dans la loire 42 et ai 27 ans.
Je fais beaucoup de reconstitution historique, d'où le projet de restauration de cette HDA.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Bien à vous, Fabien
Je souhaite la remettre au plus proche de son état de livraison à l'armée et donc me voici.
Je suis actuellement dans la loire 42 et ai 27 ans.
Je fais beaucoup de reconstitution historique, d'où le projet de restauration de cette HDA.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Bien à vous, Fabien
Impossible n'est pas Français 
- 500RDA
- Membre hyper actif

- Messages : 3282
- Inscription : 14 juil. 2018, 22:40
- Localisation : 67500
- Status : Hors-ligne
Présentation Fabien
Salut Fabien et soit le bienvenu sur le forum.
Tout dit oui mais photo non... triste
Tout dit oui mais photo non... triste
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4620
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Bonjour,
Bienvenue
c'est toi qui cherchait une HDA par le biais de mon pote Hervé ?
Bienvenue
c'est toi qui cherchait une HDA par le biais de mon pote Hervé ?
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Salut Fabien,
En effet, j'avais vu le message sur Facebook.
Tu as donc trouvé ?
Pour ce qui est de la remettre conforme, ce n'est pas trop compliqué.
Mets nous une photo ou deux photos et on te dira ce qui manque.
En effet, j'avais vu le message sur Facebook.
Tu as donc trouvé ?
Pour ce qui est de la remettre conforme, ce n'est pas trop compliqué.
Mets nous une photo ou deux photos et on te dira ce qui manque.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Bonjour et merci pour l'accueil.
Je la récupère le 30 et pourrais mettre des photos d'ici là, j'en profiterai pour mettre une photo de ma trombine par la même occasion.
Je suis actuellement en déplacement professionnel, et avec le téléphone je galère un peu
Sinon, à première vue, après discussion avec Marc Thouret qui m'a beaucoup aidé, il manque le cache côté boîte de vitesse et le garde boue arrière n'est pas conforme.
Je recherche également les codes couleur de sortie d'usine avec l'emplacement où les apposer. Un petit peu de travail donc
J'avais en effet publié une annonce de recherche sur les réseaux sociaux, mais je n'ai été en contact qu'avec M.Thouret et M.Harter par la suite.
Mon projet précis est la reconstitution d'un motocycliste de la 1 ère compagnie du 91ème régiment d'infanterie en 1940. Cette compagnie dont l'association dont je fais partie tente de reconstituer lors de manifestations historiques et pour laquelle nous disposons d'écrits et de photos. Nous avons donc pu avoir une immatriculation militaire correspond à une terrot Hda
Je souhaite également faire des sorties de véhicules anciens avec et un peu de promenade.
Dans un premier temps, ci dessous les photos de l'annonce.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Amicalement Fabien
Je la récupère le 30 et pourrais mettre des photos d'ici là, j'en profiterai pour mettre une photo de ma trombine par la même occasion.
Je suis actuellement en déplacement professionnel, et avec le téléphone je galère un peu
Sinon, à première vue, après discussion avec Marc Thouret qui m'a beaucoup aidé, il manque le cache côté boîte de vitesse et le garde boue arrière n'est pas conforme.
Je recherche également les codes couleur de sortie d'usine avec l'emplacement où les apposer. Un petit peu de travail donc
J'avais en effet publié une annonce de recherche sur les réseaux sociaux, mais je n'ai été en contact qu'avec M.Thouret et M.Harter par la suite.
Mon projet précis est la reconstitution d'un motocycliste de la 1 ère compagnie du 91ème régiment d'infanterie en 1940. Cette compagnie dont l'association dont je fais partie tente de reconstituer lors de manifestations historiques et pour laquelle nous disposons d'écrits et de photos. Nous avons donc pu avoir une immatriculation militaire correspond à une terrot Hda
Je souhaite également faire des sorties de véhicules anciens avec et un peu de promenade.
Dans un premier temps, ci dessous les photos de l'annonce.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Amicalement Fabien
Impossible n'est pas Français 
- johann aus Tirol
- Membre actif

- Messages : 98
- Inscription : 22 déc. 2017, 22:58
- Localisation : 6416 Obsteig Tirol
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Bonjur Fabien,
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche
Johann
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche
Johann
Terrot HSSR 1929 dans le travail, cela manquent encore des parties
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Salut Fabien,
Hormis sa déco un peu fantaisiste, cette moto n'est pas trop mal !!!
J’espère que tu as bien négocié le prix !
En ce qui concerne les pieces : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Tu pourrais nous dire ce qui est frappé sur la plaque de cadre ainsi que le numéro de ce dernier ?
Hormis sa déco un peu fantaisiste, cette moto n'est pas trop mal !!!
J’espère que tu as bien négocié le prix !
En ce qui concerne les pieces : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Tu pourrais nous dire ce qui est frappé sur la plaque de cadre ainsi que le numéro de ce dernier ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Merci pour l'accueil et la liste des pièces !
Sur la plaque numéro de cadre 214570, moteur 215616, boîte 118832.
Type HU, modèle HDA.
Niveau décoration, quelle est celle d'origine ?
Terrotement Fabien
Sur la plaque numéro de cadre 214570, moteur 215616, boîte 118832.
Type HU, modèle HDA.
Niveau décoration, quelle est celle d'origine ?
Terrotement Fabien
Impossible n'est pas Français 
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4620
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Ça doit être noir filets or ou argent, il doit y avoir des photos d' époque dans GBM.
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Nous en avons déjà discuté par rapport a celle de Mark.
Celle-ci était pas mal du tout.
Niveau decor, je pense que c'est vraiment très minimaliste.
Un liseré juste au bord des garde-boue que l'on retrouve autour du bleu sur le reservoir.
Celle-ci était pas mal du tout.
Niveau decor, je pense que c'est vraiment très minimaliste.
Un liseré juste au bord des garde-boue que l'on retrouve autour du bleu sur le reservoir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Merci pour ces photos !
Plus qu'à trouver les gardes boues et à la repeindre.
Plus facile à dire qu'à faire
Je vais créer un post pour la restauration dès que j'ai la moto dans les mains
Dernière question ici, des gardes boues d'une cylindrée inférieure peuvent passer ? On en trouve pas mal sur le net qui ont exactement la même forme que l'avant, mais pour cylindrée inférieure.
Plus qu'à trouver les gardes boues et à la repeindre.
Plus facile à dire qu'à faire
Je vais créer un post pour la restauration dès que j'ai la moto dans les mains
Dernière question ici, des gardes boues d'une cylindrée inférieure peuvent passer ? On en trouve pas mal sur le net qui ont exactement la même forme que l'avant, mais pour cylindrée inférieure.
Impossible n'est pas Français 
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
J'ai peur que ces garde-boue ne soient pas spécialement facile a trouver.
Il en est de meme pour le phare si tu souhaites lui remettre l'original ....
Mais tu as le temps.
Elle est jolie avec ses garde-boue et ca ne l’empêchera pas de rouler !
Il en est de meme pour le phare si tu souhaites lui remettre l'original ....
Mais tu as le temps.
Elle est jolie avec ses garde-boue et ca ne l’empêchera pas de rouler !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Oui c'est sûr qu'elle ne dénature pas trop comme ça.
Si j'avais les côtes, mon frère dispose de l'outillage et des compétences pour reproduire ces deux pièces (3 avec le cache boîte).
Pour le phare, il ne change pas trop de l'origine, puis il dispose de l'amperemetre et d'un compteur de vitesse, pratique
Si j'avais les côtes, mon frère dispose de l'outillage et des compétences pour reproduire ces deux pièces (3 avec le cache boîte).
Pour le phare, il ne change pas trop de l'origine, puis il dispose de l'amperemetre et d'un compteur de vitesse, pratique
Impossible n'est pas Français 
- Christophe
- Membre actif

- Messages : 122
- Inscription : 18 oct. 2018, 20:26
- Localisation : 25
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Bonjour Fabien,
Belle machine en effet, vu en annonce ces dernières semaines.
Noble projet que cette restauration à l'identique
Belle machine en effet, vu en annonce ces dernières semaines.
Noble projet que cette restauration à l'identique
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4620
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Les 1ère HDA ont ce garde boue avant, sans bavolet.
On voit une peinture plus claire sur les flancs de réservoir, peut être ce bleu ?
Il manque les seaux à charbon et le phare en 1936 est déjà avec le compteur au cul.
On voit une peinture plus claire sur les flancs de réservoir, peut être ce bleu ?
Il manque les seaux à charbon et le phare en 1936 est déjà avec le compteur au cul.
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Merci beaucoup pour ces encouragements.
Qu'est que les seaux à charbon par contre ?
Qu'est que les seaux à charbon par contre ?
Impossible n'est pas Français 
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

- Messages : 1264
- Inscription : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
Les seaux à charbons, c'est une protection des jambes pour la pluie, la boue.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

- Messages : 1264
- Inscription : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors-ligne
- Fabien
- Membre actif

- Messages : 90
- Inscription : 06 mai 2019, 22:36
- Localisation : Loire
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Fabien
D'accord. Une question se pose, Marc a soulevé le fait que le numéro de série apparaît en première position des constructions de HDA. Sur le recensement elle constitue la première ligne du tableur également et la carte grise est datée 1935. Cette machine selon lui pourrait être le modèle présenté à l'armée afin de valider les carnets de commande par la suite avec modifications demandées.
Ma question donc, si éventuellement il s'agit d'une des premières, certains éléments comme les protège jambes, le garde boue à bavette pouvaient-ils déjà être présents sur cette machine ?
Elle dispose également des poignées renversées et d'une double manette gaz et air au guidon, pas de poignée de gaz comme j'ai vu sur celle de Marc.
Je me pose donc beaucoup de questions sur l'histoire de cette moto.
Ma question donc, si éventuellement il s'agit d'une des premières, certains éléments comme les protège jambes, le garde boue à bavette pouvaient-ils déjà être présents sur cette machine ?
Elle dispose également des poignées renversées et d'une double manette gaz et air au guidon, pas de poignée de gaz comme j'ai vu sur celle de Marc.
Je me pose donc beaucoup de questions sur l'histoire de cette moto.
Impossible n'est pas Français 
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4620
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Présentation Fabien
Bonjour,
je dirai année 1936, très probable, premier modèle ....sur le fichier, c'est source internet !
Photos usine du modèle 1ère version, daté 2-12-1936 , pour les avoirs beaucoup travaillées, c'est quand même souvent un des tout 1er modèle qui est photographié.
Le guidon à bien les leviers renversés.
Tu devrais te rapprocher de GBM Magazine, tu aurai des photos en situations.
je dirai année 1936, très probable, premier modèle ....sur le fichier, c'est source internet !
Photos usine du modèle 1ère version, daté 2-12-1936 , pour les avoirs beaucoup travaillées, c'est quand même souvent un des tout 1er modèle qui est photographié.
Le guidon à bien les leviers renversés.
Tu devrais te rapprocher de GBM Magazine, tu aurai des photos en situations.