Bonjour

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
daniel
Nouveau
Status : Hors-ligne
Bonjour

Message par daniel »

Bonjour je me présente..Daniel , habitant à Toulon , 62 ans , retraité de l'action sociale ...détenteur de plusieurs motos classiques ( Matchless, Terrot , Commando , Bonneville , Enfield ) .. en ce qui concerne la marque Terrot , j'ai une 175 Tournoi de 1958 , dans un état impeccable , avec un tout petit problème .. amicalement
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Re: Bonjour

Message par Jean-luc »

Bonjour Daniel,

Bienvenu sur le forum.
Tu peux nous mettre quelques photos de TOUTES les motos, si tu le souhaites ..... :)

Et quel est donc ce problème ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
daniel
Nouveau

Message par daniel »

Jean-luc a écrit : 02 août 2019, 20:53 Bonjour Daniel,

Bienvenu sur le forum.
Tu peux nous mettre quelques photos de TOUTES les motos, si tu le souhaites ..... :)

Et quel est donc ce problème ?
oui je vais mettre en photo mes machines .. le problème , est que , j'ai un suintement par le reniflard derrière le cylindre , suintement assez consequent .... et ma question était de bien être sur que ce reniflard n'est pas celui de la boite et DE SAVOIR d'ou provient la surpression ... retour d'huile qui ne se fait pas et et alors pompe a revoir? ou alors segmentation fatiguée , et compression filant vers le bas et occasionnant cette surpression .. mais avant tout ce reniflard que vient il libérer ? a noter que je me sers de ma tournoi chaque jour .. yahoo
mickie
Administrateur
Administrateur

Message par mickie »

Le reniflard derrière le cylindre est le bouchon-jauge de la boite… Soit le niveau de boite est exagérément haut, facile à vérifier: il y a une jauge sur ce bouchon, et l'huile doit être contenue, bouchon vissé et non pas posé, entre le trait et le bas de la jauge. surtout pas au-dessus… et utilisation d'une huile moteur SAE 40 maxi, 20W40 acceptée.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce retour, ce suintement… es-tu sur qu'il provient de ce bouchon, et qu'il ne s'agit pas d'un joint d'embase fuyard ou d'une fuite d'essence au carbu? Parce que sinon, ça voudrait dire que la compression du moteur passe dans la boite, c'est faisable mais ça met en cause soit l'étanchéité interne des deux demi-carters, soit le joint spi derrière le grand pignon de primaire… Ou alors on a affaire a un moteur décloisonné, j'en connais…
Mon conseil: Vidange la boite par la vis à tête de 17mm sur la trappe carrée sous le moteur. N'essaie pas de dévisser les 4 vis de cette trappe! Et, par le bouchon-reniflard, verse 0,75l d'huile moteur, n'importe laquelle. Et roule… et tiens-nous au courant.
Sinon, je suis au bord de la grande bleue aussi, mais à côté de Sête. Mais la terre est très petite...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
johann aus Tirol
Membre actif
Membre actif

Message par johann aus Tirol »

Bonjur Daniel,
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche

Johann
Terrot HSSR 1929 dans le travail, cela manquent encore des parties
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
daniel
Nouveau

Message par daniel »

mickie a écrit : 03 août 2019, 01:23 Le reniflard derrière le cylindre est le bouchon-jauge de la boite… Soit le niveau de boite est exagérément haut, facile à vérifier: il y a une jauge sur ce bouchon, et l'huile doit être contenue, bouchon vissé et non pas posé, entre le trait et le bas de la jauge. surtout pas au-dessus… et utilisation d'une huile moteur SAE 40 maxi, 20W40 acceptée.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce retour, ce suintement… es-tu sur qu'il provient de ce bouchon, et qu'il ne s'agit pas d'un joint d'embase fuyard ou d'une fuite d'essence au carbu? Parce que sinon, ça voudrait dire que la compression du moteur passe dans la boite, c'est faisable mais ça met en cause soit l'étanchéité interne des deux demi-carters, soit le joint spi derrière le grand pignon de primaire… Ou alors on a affaire a un moteur décloisonné, j'en connais…
Mon conseil: Vidange la boite par la vis à tête de 17mm sur la trappe carrée sous le moteur. N'essaie pas de dévisser les 4 vis de cette trappe! Et, par le bouchon-reniflard, verse 0,75l d'huile moteur, n'importe laquelle. Et roule… et tiens-nous au courant.
Sinon, je suis au bord de la grande bleue aussi, mais à côté de Sête. Mais la terre est très petite...
Je te remercie mille fois mickie de ta réponse ...je vais prendre la compression déjà , cela me donnera une petite idée .. Et aprés je vais suivre ce que que tu me dis ... je te tiens au courant , ton aide m'est bien précieuse ... Sète j'adore , j'y ai acheté ma Commando .. on se verra alors !
daniel
Nouveau

Message par daniel »

johann aus Tirol a écrit : 03 août 2019, 18:15 Bonjur Daniel,
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche

Johann
Bonjour !
daniel
Nouveau

Message par daniel »

mickie a écrit : 03 août 2019, 01:23 Le reniflard derrière le cylindre est le bouchon-jauge de la boite… Soit le niveau de boite est exagérément haut, facile à vérifier: il y a une jauge sur ce ..............
Mickie, bonjour mon ami ...à quel taux de compression normal dois je m'attendre pour ma tournoi 175 ? en la prenant j'aurais une petite idée ..
merci encore pour tout , mon ami .
Daniel

Répondre