Présentation Desmo 350 HS 1928

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Desmo
Membre
Membre
Status : Hors-ligne
Re: Présentation Desmo 350 HS 1928

Message par Desmo »

pascal61 a écrit : 01 oct. 2019, 19:5308096-1.jpg
J'ai déjà ce plan, on a d'ailleurs sortie une 3D de ce réservoir est étrangement il y a une erreur dans une cote. Mais rien de bien méchant...
Et lorsque l'on modélise le réservoir et le cadre en 3D le réservoir ne rentre pas dans le cadre a pas grand chose pres!
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

Salut à tous,

Je viens de finir de démonter le moteur et ce n'est pas génial, le vilebrequin a du jeux dans tous les sens, les queue de vilebrequin sont bien marquées, les masses et la bielle on des impacts (comme des coups de marteau ?), le piston monté ne possède que 2 segments (comme sur un 2T), les culbuteurs sont légèrement marqués, l'arbre à cames est nickel, la magnéto n'a pas d'avance variable.
Je n'arrive pas a retrouver des pistons d'origine....
Je me pose pas mal de question, si il ne vaut pas mieux que je trouve un autre moteur en espérant que celui-ci sera en meilleur état....
Ou alors est ce que je ne me prend pas trop la tête (déformation pro) du fais que je sois mécano aéro et que dans ce milieu le moindre défauts ne passe pas....
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Status : En ligne

Message par loulou 32 »

La roue avant c' est sur c' est du Peugeot
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

loulou 32 a écrit : 15 oct. 2019, 18:18 La roue avant c' est sur c' est du Peugeot
Merci pour l'info.
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par pascal61 »

Piston avec 2 segments normale
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

pascal61 a écrit : 15 oct. 2019, 18:57 Piston avec 2 segments normale
ok je pensais qu'ils en avaient 3 ou 4 comme sur des piston de 4 temps moderne la on dirait vraiment un piston de deux temps....
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Status : En ligne

Message par loulou 32 »

A l' epoque pas de segment racleur par contre si tu dois le changer , si j' ai un conseil a te donner c' est d' en monter un qui en soit pourvu
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

loulou 32 a écrit : 15 oct. 2019, 19:48 A l' epoque pas de segment racleur par contre si tu dois le changer , si j' ai un conseil a te donner c' est d' en monter un qui en soit pourvu
Le piston est mort, des traces tout le long, la chemise n'est pas marquée demain je mesure la chemise au boulot pour voir la côte et si je vais voir si je trouve encore un piston car celui-ci est en côte 71.
Je ne trouve rien sur internet comme piston.
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par pascal61 »

labrosse
Membre
Membre

Message par labrosse »

Bonjour à tous,

La présentation de DESMO m'intéresse car je suis devant le même problème de réservoir et de cadre.
J'ai récupéra la 350 HS de 1928 de mon grand père qui a été modifiée par mon père dans les années 40 : modification du tube supérieur du cadre, montage d'un réservoir en selle MOTAZ, poignée à titrage, silencieux cylindrique ...
Apres avoir cherché depuis quelques années un réservoir entretube, apparemment introuvable, j'ai l'intention d'acheter celui de CHAMBRIER. Pour remettre le cadre en configuration d'origine, je dois pouvoir trouver, mais à condition d'avoir le plan à l'échelle 1. j'ai lu que DESMON et SIMON ont réussi à reproduire le plan à l'échelle 1. Comment avez-vous pratiqué ?

A part ça la moto démarre après 1 ou 2 coups de kick. Et c'est toujours une grande émotion de rouler avec cette machine.
labrosse
Membre
Membre

Message par labrosse »

Ma 350 HS :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

labrosse a écrit : 01 nov. 2019, 14:36 Bonjour à tous,

La présentation de DESMO m'intéresse car je suis devant le même problème de réservoir et de cadre.
J'ai récupéra la 350 HS de 1928 de mon grand père qui a été modifiée par mon père dans les années 40 : modification du tube supérieur du cadre, montage d'un réservoir en selle MOTAZ, poignée à titrage, silencieux cylindrique ...
Apres avoir cherché depuis quelques années un réservoir entretube, apparemment introuvable, j'ai l'intention d'acheter celui de CHAMBRIER. Pour remettre le cadre en configuration d'origine, je dois pouvoir trouver, mais à condition d'avoir le plan à l'échelle 1. j'ai lu que DESMON et SIMON ont réussi à reproduire le plan à l'échelle 1. Comment avez-vous pratiqué ?

A part ça la moto démarre après 1 ou 2 coups de kick. Et c'est toujours une grande émotion de rouler avec cette machine.
Super, pour le réservoir j'hésite a en prendre un a chambrier car un collègue avait acheté un réservoir d'huile pour une machine et celui-ci ne passé pas dans l'emplacement prévu comme si chambrier faisait de l'à peu prés.... au tarif qu'il est annoncé ça me fait un peu peur, donc on reste sur le fait de le fabriquer nous même mais on traine pas mal en ce moment on ne sait pas trop par ou attaquer pour avoir la plus belle forme d'origine. Pour le plan a l'échelle 1 c'est un collègue de travail qui bosse au bureau d'étude outillage qui me la fait certainement avec leur logiciel....
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Desmo a écrit : 03 nov. 2019, 11:17 comme si chambrier faisait de l'à peu prés....
Alors la, si c’était le cas, ca se saurait !!!!! :d
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

Jean-luc a écrit : 03 nov. 2019, 16:48
Desmo a écrit : 03 nov. 2019, 11:17 comme si chambrier faisait de l'à peu prés....
Alors la, si c’était le cas, ca se saurait !!!!! :d
C'est à ce point de l'a peu prés ?
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Il faut acheter de visu sur place, devant le gros camion (si possible avec la piece d'origine pour comparer).
Par Internet, c'est quitte ou double et on ne te rend pas l'argent en cas de problème, on te fait un avoir.... (mais qui est ce qui se fait avoir ?)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
labrosse
Membre
Membre

Message par labrosse »

Bonsoir à tous

C'est ne pas rassurant !
Quelqu'un aurait t-il les coordonnée d'un chaudronnier qui pourrait réaliser ce réservoir ?
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

labrosse a écrit : 05 nov. 2019, 20:12 Bonsoir à tous

C'est ne pas rassurant !
Quelqu'un aurait t-il les coordonnée d'un chaudronnier qui pourrait réaliser ce réservoir ?
Il y a Cédric dans les Cévennes, de très belle réalisations et un superbe article dans rad magazine.
https://www.cevennesretromotors.com/
Desmo
Membre
Membre

Message par Desmo »

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un agréable noël.

De mon coté je traine un peu, j'ai passé un examen au boulot qui ma pris pas mal de temps (même si je suis jeune ce n'est pas facile de se replonger dans les cours...) donc la moto sa avance tranquillement, le tube supérieur du cadre est fini, je vais le souder ce week end, il me reste la patte de fixation arrière du réservoir à fabriquer et souder.
J'ai réussi a trouver sur leboncoin un super lot de pièces avec un réservoir et pas mal d'autre bricoles....

Je me suis penché sur le moteur sauf que je ne trouve aucunes doc d'époque ou info fiable pour connaitre les jeux piston/cylindre, bague de vilo, bague de pied de bielle, bagues aac et jeu à la coupe des segments....
Au passage dans quel nuance de bronze usinez vous vos bagues ?
Je ne trouve pas de soupapes neuve non plus y a t'il encore des personnes qui en refabriquent ?

Allé petite photo du réservoir avec le cadre !