Guten Abend
- Terrot1934
- Administrateur

- Messages : 1025
- Inscription : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Tiens nous au courant au second virage ! 
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Et tu possèdes la même béquille?Jean-luc a écrit : 26 oct. 2019, 21:00 Wouhaoooooo
Avec la RGAS, les calle pieds en haut je racle partout, alors la ...... tu n'as pas peur !!
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Guten Abend
Non non,
Je trouve ces béquilles de repose pied trop dangereuses.
J'ai une béquille un peu différente ..... car je suis d'accord, autant la NSSL monte toute seule sur la béquille arriere, autant celle la ... on s'y pète le dos a chaque fois.
Je trouve ces béquilles de repose pied trop dangereuses.
J'ai une béquille un peu différente ..... car je suis d'accord, autant la NSSL monte toute seule sur la béquille arriere, autant celle la ... on s'y pète le dos a chaque fois.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
ben voilá on rajeuni pas physiquement... et le fait qu´elle soit ralongée de 5 cm ma foix je ne me couche pas non plus dans les virages á ce point.
Et j´ai au moins le sentiment que si je ferme le garage et me retourne pas assez vite,la bécane ne se retrouve pas au sol.
Et c est stable, maintenant on peut discuter longuement sur l´esthétique, mon dos et la bécane me sont plus important.
Je verrais sur route et c est un pote qui me l´a tourné, ça ne m´a pas coûté un rond et l´ancienne je la possède aussi.
Et j´ai au moins le sentiment que si je ferme le garage et me retourne pas assez vite,la bécane ne se retrouve pas au sol.
Et c est stable, maintenant on peut discuter longuement sur l´esthétique, mon dos et la bécane me sont plus important.
Je verrais sur route et c est un pote qui me l´a tourné, ça ne m´a pas coûté un rond et l´ancienne je la possède aussi.
- P'ti Lu
- Membre tres actif

- Messages : 472
- Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Bonjour Jean-Philippe,
Tu sais que je ne suis pas tout jeune non plus
Comme tu le sais aussi, j'ai également une béquille latérale que j'utilise pour stationner mais que je ne peux pas utiliser pour démarrer au kick vu que, d'une part la RGST est trop penchée rendant trop bas le niveau d'essence dans le puits du carburateur.
D'autre part je ne suis pas assez costaud pour lancer le kick en étant à côté de la machine (je suis obligé de me mettre en selle pour utiliser mon poids).
Alors pour mettre ma RGST droite, j'utilise une astuce assez répandue.
Je la mets sur ma béquille centrale en utilisant une petite planchette d'environ 35 mm d'épaisseur (à ajuster en fonction de la hauteur exacte de ta béquille centrale) et d'environ 40 cm de long que j'ai taillée en biseau sur la moitié de la longueur.
Je positionne ma planchette à l'avant de ma roue arrière, la pente côté roue et je pousse ma RGST jusqu'à ce que la roue soit sur la partie plane de la planchette.
Je n'ai alors aucune difficulté à mettre la RGST sur la béquille centrale, vu que j'ai gagné de la hauteur.
J'emporte ma planchette dans ma sacoche pour les arrêts durant les balades.
J'aurai bien fait des photos de tout cela mais j'ai un message d'erreur "erreur http" à la fin du téléchargement de l'image.
Je vais signaler ce problème à Jean-Luc.
Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) utiliser la béquille centrale, il y a peut-être aussi la solution de faire pivoter légèrement le cale-pied vers l'arrière pour que la béquille ne vienne pas dans l'axe de la tige de support des cale-pieds. Cela permettrait à la béquille latérale de remonter plus haut, au niveau du carter d'embrayage qu'il faudrait protéger par un caoutchouc (ou similaire) au point de contact avec la béquille.
En plus, en reculant un peu le cale-pied tu baisses un peu la béquille latérale et donc tu es plus vertical encore.
Je te dis tout ça parce que tu me fous un peu la trouille et que j'espère que tu seras encore en état pour venir me voir l'été prochain.
P'ti Lu
Tu sais que je ne suis pas tout jeune non plus
Comme tu le sais aussi, j'ai également une béquille latérale que j'utilise pour stationner mais que je ne peux pas utiliser pour démarrer au kick vu que, d'une part la RGST est trop penchée rendant trop bas le niveau d'essence dans le puits du carburateur.
D'autre part je ne suis pas assez costaud pour lancer le kick en étant à côté de la machine (je suis obligé de me mettre en selle pour utiliser mon poids).
Alors pour mettre ma RGST droite, j'utilise une astuce assez répandue.
Je la mets sur ma béquille centrale en utilisant une petite planchette d'environ 35 mm d'épaisseur (à ajuster en fonction de la hauteur exacte de ta béquille centrale) et d'environ 40 cm de long que j'ai taillée en biseau sur la moitié de la longueur.
Je positionne ma planchette à l'avant de ma roue arrière, la pente côté roue et je pousse ma RGST jusqu'à ce que la roue soit sur la partie plane de la planchette.
Je n'ai alors aucune difficulté à mettre la RGST sur la béquille centrale, vu que j'ai gagné de la hauteur.
J'emporte ma planchette dans ma sacoche pour les arrêts durant les balades.
J'aurai bien fait des photos de tout cela mais j'ai un message d'erreur "erreur http" à la fin du téléchargement de l'image.
Je vais signaler ce problème à Jean-Luc.
Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) utiliser la béquille centrale, il y a peut-être aussi la solution de faire pivoter légèrement le cale-pied vers l'arrière pour que la béquille ne vienne pas dans l'axe de la tige de support des cale-pieds. Cela permettrait à la béquille latérale de remonter plus haut, au niveau du carter d'embrayage qu'il faudrait protéger par un caoutchouc (ou similaire) au point de contact avec la béquille.
En plus, en reculant un peu le cale-pied tu baisses un peu la béquille latérale et donc tu es plus vertical encore.
Je te dis tout ça parce que tu me fous un peu la trouille et que j'espère que tu seras encore en état pour venir me voir l'été prochain.
P'ti Lu
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Salut Jean-Pierre,
content de te lire, t´inquietes pas je suis pas zinzin non plus.
j´ai déjá essayé tes astuces, le fait est que je raclait le bitume avec une position de béquille différente.
Comme déjà écris je vais faire le test.
Promis je viendrais mais pas en RGST ou sur une remorque.
Nos salutations á vous de Diana et moi.
content de te lire, t´inquietes pas je suis pas zinzin non plus.
j´ai déjá essayé tes astuces, le fait est que je raclait le bitume avec une position de béquille différente.
Comme déjà écris je vais faire le test.
Promis je viendrais mais pas en RGST ou sur une remorque.
Nos salutations á vous de Diana et moi.
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Salut la foule, bon et bien voilà j’ai eu beau me coucher de droite à gauche rien. Nickel et mon dos me dit merci. Et la preuve sur latérale en moteur tournant
A+JPO
A+JPO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- P'ti Lu
- Membre tres actif

- Messages : 472
- Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Tu as bien aussi couché la moto ?JPO a écrit : 11 nov. 2019, 14:14 Salut la foule, bon et bien voilà j’ai eu beau me coucher de droite à gauche rien. ...
A+JPO
P'ti Lu
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Oui Jean-Pierre mais je réessaye avec la neige 
- johann aus Tirol
- Membre actif

- Messages : 98
- Inscription : 22 déc. 2017, 22:58
- Localisation : 6416 Obsteig Tirol
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Ja, Auto & Motorrad und alles was alt ist, kennen wir uns aus einen anderen Forum??JPO a écrit : 07 févr. 2018, 07:16 Salut tout le monde,
Johann Hallo, tu fais aussi dans le vélo?
JPO
Oui, la voiture & motocyclette et tout qu'est vieille
nous connaissons-nous d'un autre forum ? ?
beaucoup de saluts
Johann
Terrot HSSR 1929 dans le travail, cela manquent encore des parties
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
- JPO
- Membre

- Messages : 23
- Inscription : 05 févr. 2018, 08:58
- Status : Hors-ligne
Re: Guten Abend
Altesrad?