Hello

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Bajanbesko
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : 30 juil. 2019, 15:29
Status : Hors-ligne
Hello

Message par Bajanbesko »

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appel bruno et j'ai récemment fait l'acquisition d'une terrot 500 rdtt de 1939, qui nécessite un petit peu de travail pour retrouver une seconde ou troisième vie.
Elle tourne mais pas très rond.
Je suis en attente de mon attestation ffve pour enfin faire ma demande carte grise et après me mettre au travail.
J'espère pouvoir trouver quelque conseil et info au sein de votre communauté est vous remercie de m'avoir accepté.

Belle journée à tous et toutes

Bruno
Avatar de l’utilisateur
prendeigne
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 784
Inscription : 04 janv. 2011, 19:23
Localisation : Figeac 46 - Toulouse 31
Status : Hors-ligne
Re: Hello

Message par prendeigne »

SAlut a toi !

RDTT pas mal !!
elle viens pas d'espagne celle ci ?
tu as des photos ?

Benji
Py21
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 455
Inscription : 15 mars 2011, 18:46
Localisation : Tout près de Dijon
Status : En ligne
Re: Hello

Message par Py21 »

Salut Bruno,

Bienvenue ici,

J'espère que celle-là on va la voir rouler funny
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: Hello

Message par Jean-luc »

Salut Bruno,

Bienvenu sur le forum !! :)

Alors les photos ... ?? elles sont ou les photos !!! :grin:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
johann aus Tirol
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2017, 22:58
Localisation : 6416 Obsteig Tirol
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: Hello

Message par johann aus Tirol »

Bonjur Bruno,
bienvenu dans le forum
beaucoup de saluts du Tyrol / Autriche

Johann
Terrot HSSR 1929 dans le travail, cela manquent encore des parties
Rene Gillet G1 1938 dans le travail, cela manquent encore des parties
Puch SGS 1954
Moto Guzzi Superalce 1947
Moto Guzzi Nuovo Falcone 1969
Oldsmobil F29 Super Six 1929
Avatar de l’utilisateur
Javier Rodríguez
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1966
Inscription : 12 nov. 2006, 21:09
Localisation : Toulouse
Status : Hors-ligne
Re: Hello

Message par Javier Rodríguez »

Salut et bienvenu.
Belle acquisition, sans doute. Je connais cette moto depuis près de 20 ans.
Un peu de boulot devant toi mais à la fin tu auras une belle et rare moto. Ici tu trouveras des conseils et consignes pour trouver (avec un peu de patience), les pièces manquantes.
A très bientôt.
Bajanbesko
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : 30 juil. 2019, 15:29
Status : Hors-ligne
Re: Hello

Message par Bajanbesko »

Bonjour tout le monde,

Voici enfin les photos pour ceux qui pensaient qu’elles ne viendraient plus.

J’attendais d’avoir fini la phase administrative avant de poster des images et de trop m’impliquer.

Je dois dire un super grand merci à Javier qui m’a été d’un secours inestimable pour l’attestation FFVE.
Après 6 mois de paperasse je vous présente donc l’habitante du garage.

Commence donc pour moi la délicate tache de bichonner cette RDtt deuxième génération de octobre 1939 qui a été bien "restau-bricolée", avec des pièces de tout horizons semble-t-il.

J’aurais d’ailleurs bien besoin des avis éclairés des membres éminents de ce forum, car j’ai beaucoup à apprendre. J’ai fait pas mal de recherche sur le net en attendant que l’administration ne se décide et j’ai glané pas mal de doc, mais si vous avez des trucs je suis preneur.

En première lecture il me semble que:
- Le phare n’est pas le bon (Marchal avec ampèremètre et commodo) - J’ai un cibie 180mm en resserve avec emplacement compteur et ampèremètre (RD ?), mais ce n’est pas le bon non plus.
- Manque le compteur Jaeger 160 km/h ( et oui ) et renvoie d’angle
- Manque le commodo (peut-être trouvé grâce à gnome-rhone@tlen.pl)
- Les gardes boue ne sont pas les bon, je suis d’ailleurs preneur de savoir sur quelle machine ils pouvaient bien aller ?
- La plaque arrière n’est pas bonne. ( la bonne chez chambrier ?).
- La selle est super confort mais n’est pas celle d’origine non plus. Je suis preneur de savoir sur quoi elle allait également. ( trouvé peut-être chez boyer moto)
- Le pot et le silencieux ne sont pas bon (à refaire chez chambrier)
- Le réservoir est le bon mais il est à reprendre (fissures et bosse) et à re-chromer. Je suis preneur de conseil ou de bonnes adresses.
- Deux boites à outils manquantes.
- Le moteur et carburateur me semblent pas trop mal. Là aussi je suis preneur de votre expertise.
- Le par-chaine qui a été coupé et bricolé.
- Gros doute sur les flasque de freins ou peut être même les roues.
- Par-jambes
- Guidon et poignées.

En faite il ne reste pas grand chose d’origine et la peinture est faite au rouleau. Mais j’en suis amoureux quand même, alors on va être patient et lui redonner vie.

Je ne pensait pas la remettre en état d’origine, peinture et tout et tout, pour le jus elle a été déjà bien bidouillée, alors je pensais peut être lui retrouver des pièces d’origines au fil du temps, et la faire rouler entre-temps.

En tout cas je suis vraiment content de pouvoir enfin échanger.

Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: Hello

Message par Jean-luc »

Et bien voila !!!! :sup!

En effet, y a quelques petits trucs, que tu as déjà cités.
Le garde-boue semble être un de RL ou RSS avec le bas-volet scié.
Le guidon me semble correct.
Le commut, en effet tu peux en prendre un a Zbigniew
Il te faut les sangles et le U pour la batterie (Dede peut te faire ca)
La roue avant, faut démonter pour savoir mais, a priori, seul le flasque et le levier semblent ne pas correspondre .....
Profites-en pour voir si tu as la couronne a l’intérieur.
L'arriere a l'air correcte.
Le carter de chaine, nous en avions fait refaire mais le gars a arrêté, il faut donc trouver une autre adresse.

Tu as une bécane pas courante et très sympa !!!!

Par contre, l'ancien propriétaire ne devait pas savoir ce qu’était un décompresseur et tu as la clavette du kick pratiquement cisaillée !!!
Tu peux commencer par ca !
Le kick doit être pratiquement vertical au repos.

Pour le tube, bonne chance !!!
Pour le pot, tu l’achètes, tu l'ouvres, tu vires la chicane et tu le refermes ....

Serge a mis des photos sympa : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/sf1/rdtt/rdtt.htm

En fait, le plus chiant ca va être le phare et les garde-boue.
Les garde-boue, je pense que les plans existent ..... a vérifier.
Le phare existe en refabrication, nous en avons déjà parlé (meme si il n'est pas 100% conforme)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Javier Rodríguez
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1966
Inscription : 12 nov. 2006, 21:09
Localisation : Toulouse
Status : Hors-ligne
Re: Hello

Message par Javier Rodríguez »

Bravo, Bruno !
Très content de pouvoir participer à un telle démarche pour que cette moto reprenne la route.
Comme Jean-Luc t'a dit, il y a du boulot et des pièces pas très faciles à trouver, mais contacte Serge car il y a des pièces qui sont communes à d'autres modèles, comme le garde boue arrière (il semble que c'est commun à un modèle 250).
Bonne continuation.

Répondre