Présentation......
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ianzik
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Présentation......
Bonjour à tous,
Précédemment inscrit et utilisateur du forum Terrot (à l'abandon ?....) d'avant, me voici ici.
J'avais commencé un long post sur la reconstruction d'une RGST à partir de caisses de pièces, j'ai un peu laissé le chantier en l'état quelques mois, car d'autres bécanes (plus roulantes au quotidien) sont rentrées et que les sous sont passés dedans. Néanmoins ! la RGST n'en restera pas à l'état de puzzle, donc me revoilà à la pêche aux conseils plans astuces etc.
Question motos dans l'atelier : BMW R100S de 78 (qui m'emmène loin et je l'en remercie), Guzzi 750 pour quand la béhème a besoin de soins, la RGST et toutes ses caisses de pièces, et sinon Monet Goyon Starlett que je laisserai dans son jus un peu pourri mais joli, et des Mandille et Roux, je ne sais pas pourquoi j'en ai plusieurs mais c'est un fait : Y4 à moteur Ydral deux sorties, D1 à moteur Sachs 98, F1 (comme le passe-partout) avec Sachs aussi, et encore deux trois cyclos (mais là j'ai fait le vide).
Au plaisir de vous lire,
Yann (de Seine et Marne, c'est toujours bien de se localiser)
Précédemment inscrit et utilisateur du forum Terrot (à l'abandon ?....) d'avant, me voici ici.
J'avais commencé un long post sur la reconstruction d'une RGST à partir de caisses de pièces, j'ai un peu laissé le chantier en l'état quelques mois, car d'autres bécanes (plus roulantes au quotidien) sont rentrées et que les sous sont passés dedans. Néanmoins ! la RGST n'en restera pas à l'état de puzzle, donc me revoilà à la pêche aux conseils plans astuces etc.
Question motos dans l'atelier : BMW R100S de 78 (qui m'emmène loin et je l'en remercie), Guzzi 750 pour quand la béhème a besoin de soins, la RGST et toutes ses caisses de pièces, et sinon Monet Goyon Starlett que je laisserai dans son jus un peu pourri mais joli, et des Mandille et Roux, je ne sais pas pourquoi j'en ai plusieurs mais c'est un fait : Y4 à moteur Ydral deux sorties, D1 à moteur Sachs 98, F1 (comme le passe-partout) avec Sachs aussi, et encore deux trois cyclos (mais là j'ai fait le vide).
Au plaisir de vous lire,
Yann (de Seine et Marne, c'est toujours bien de se localiser)
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Re: Présentation......
Salut ianzik et soit le re-bienvenu sur ce forum.
Des photos peut-être... que l'on se re-mémorise la RGST en pièces dans les caisses.
Des photos peut-être... que l'on se re-mémorise la RGST en pièces dans les caisses.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Jean-luc
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Re: Présentation......
Re-bienvenue !!

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Re: Présentation......
Re-bonjour Yann,
J'ai été revoir notre discussion à trois - Loulou, toi et moi - sur l'ancien site (il en reste des morceaux), notamment à propos des bouchons de vidange des bas moteurs de ta RGST.
Repars-tu sur les mêmes mes bases pour ta restauration ?
Bon courage.
P'ti Lu
J'ai été revoir notre discussion à trois - Loulou, toi et moi - sur l'ancien site (il en reste des morceaux), notamment à propos des bouchons de vidange des bas moteurs de ta RGST.
Repars-tu sur les mêmes mes bases pour ta restauration ?
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P'ti Lu
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Re: Présentation......
Nouveau forum, nouveau jeu, nouvelle chance...P'ti Lu a écrit : 17 nov. 2019, 19:53 J'ai été revoir notre discussion à trois à propos des bouchons de vidange des bas moteurs de ta RGST.
Repars-tu sur les mêmes mes bases pour ta restauration ?
Sans vouloir rentrer dans votre discussion à trois, juste une chose importante sur les bouchons de vidange en général. Avant de démonter un bouchon pour la vidange, il faut s'assurer que le bouchon de remplissage s'ouvre... ce n'est pas idiot.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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ianzik
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Re: Présentation......
Hello,
Oui oui elle en est au même stade ou presque, ça a avancé un peu quand même elle pourrait être presque sur ses roues, tés de fourche et fourche a priori ok pour monte, arrière idem... Mais je n'ai pas avancé sur le bas-moteur. Celui avec son bouchon de vidange justement..
Donc monter le reste sans le bas, nous sommes d'accord que c'est bosser pour rien..
Vous me parlez du circuit d'huile..... C'est mon premier arrachage de cheveux. Je m'y suis penché puisqu'en attendant, autant que ça avance... Je suis à peu près ok sauf la vis pointeau du devant, réglage du débit c'est ça ? Qui ne veut pas, même contre bons soins, venir...... (Je me suis ici retenu d'une insulte sexiste).
Et le filetage du reniflard qui "pendouille" devant, souci aussi.... Vais trouver et régler.
Vous me reverrez par là
Je salue en tous cas votre érudition mécanique et historique à la fois, un plaisir qui force le complexe d'infériorité !!
Bonne soirée,
Y
Oui oui elle en est au même stade ou presque, ça a avancé un peu quand même elle pourrait être presque sur ses roues, tés de fourche et fourche a priori ok pour monte, arrière idem... Mais je n'ai pas avancé sur le bas-moteur. Celui avec son bouchon de vidange justement..
Donc monter le reste sans le bas, nous sommes d'accord que c'est bosser pour rien..
Vous me parlez du circuit d'huile..... C'est mon premier arrachage de cheveux. Je m'y suis penché puisqu'en attendant, autant que ça avance... Je suis à peu près ok sauf la vis pointeau du devant, réglage du débit c'est ça ? Qui ne veut pas, même contre bons soins, venir...... (Je me suis ici retenu d'une insulte sexiste).
Et le filetage du reniflard qui "pendouille" devant, souci aussi.... Vais trouver et régler.
Vous me reverrez par là
Je salue en tous cas votre érudition mécanique et historique à la fois, un plaisir qui force le complexe d'infériorité !!
Bonne soirée,
Y