Présentation Desmo 350 HS 1928
-
GeorgeFeuillere
- membre tres tres actif

- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Desmo 350 HS 1928
MMS moto meca soudure dans le 84, il m'a refait un réservoir de HSS complètement pourri pour 500 euros, travail nickel, etamage....labrosse a écrit : 05 nov. 2019, 20:12 Bonsoir à tous
C'est ne pas rassurant !
Quelqu'un aurait t-il les coordonnée d'un chaudronnier qui pourrait réaliser ce réservoir ?
-
labrosse
- Membre

Bonjour George
je te remercie pour l'info, je vais le contacter
je te remercie pour l'info, je vais le contacter
- Terrot1934
- Administrateur

C'est pas Georges, c'est François ! 
-
labrosse
- Membre

Touts mes excuses François 
-
Desmo
- Membre

Salut !labrosse a écrit : 27 déc. 2019, 13:20 Bonjour Desmo
Joli ce réservoir !
Bonne pioche sur le bon coin.
De mon côté je suis passé la semaine dernière chez Chambrier en descendant dans le Sud. Son réservoir est bien fabriqué mais je ne l'ai pas acheté car la largeur n'est pas conforme au plan téléchargé sur le site ARBRACAM.
Pour confirmer les côtes du plan, aurais-tu la possibilité de mesurer la largeur de ton réservoir (au point le plus large).
je te remercie par avance
Au plus large il fait 25cm.
- Soupey Frederic
- tournevis

Georges,c'est François, pas un anagramme, un pictogramme peut-être !
- Jean-luc
- Administrateur

Et pour info : viewtopic.php?f=31&t=2549
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Sali
- Nouveau
BonjourDesmo a écrit : 27 déc. 2019, 00:02 Salut tout le monde,
J'espère que vous avez passé un agréable noël.
De mon coté je traine un peu, j'ai passé un examen au boulot qui ma pris pas mal de temps (même si je suis jeune ce n'est pas facile de se replonger dans les cours...) donc la moto sa avance tranquillement, le tube supérieur du cadre est fini, je vais le souder ce week end, il me reste la patte de fixation arrière du réservoir à fabriquer et souder.
J'ai réussi a trouver sur leboncoin un super lot de pièces avec un réservoir et pas mal d'autre bricoles....
Je me suis penché sur le moteur sauf que je ne trouve aucunes doc d'époque ou info fiable pour connaitre les jeux piston/cylindre, bague de vilo, bague de pied de bielle, bagues aac et jeu à la coupe des segments....
Au passage dans quel nuance de bronze usinez vous vos bagues ?
Je ne trouve pas de soupapes neuve non plus y a t'il encore des personnes qui en refabriquent ?
Allé petite photo du réservoir avec le cadre !
Desolé de vous déranger mais avez vous trouvé les réponses a vos question sur la bague de pied de Bielle si oui je serais intéressé sur les jeu et la qualité du Bronze
merci d avance
Sali
- Jean-luc
- Administrateur

Perso, sur mes moteurs, les bagues sont faites dans du bronze au phosphore (CuSn8p ou UE9P).
Ceci dit, une petite presentation ne serait pas de refus avant de poser des questions ....
Ceci dit, une petite presentation ne serait pas de refus avant de poser des questions ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Sali
- Nouveau
Bonjour Jean LucJean-luc a écrit : 21 oct. 2020, 14:41 Perso, sur mes moteurs, les bagues sont faites dans du bronze au phosphore (CuSn8p ou UE9P).
Ceci dit, une petite presentation ne serait pas de refus avant de poser des questions ....![]()
Effectivement je manque vraiment de savoir vivre :( je me suis aperçu de mon impairs juste après d ou ma petite présentation juste après mes messages.
je n ai vraiment pas l habitude et vous remercie de m avoir quand même répondu.
Desolé et encore merci
je pense qu un jeu de 3 a 4 centième me parait correct qu en pensez vous ?
Bonne soirée