Présentation
-
Aleex
- Membre

- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour
Je m'appelle Alex, j'ai 23 ans et je suis passionné de tous les véhicules des années 50. J'habite en basse normandie, du côté de Flers. Je restaure des tracteurs, mobilettes, motos... (tout ce qui a un moteur
)
Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches. J'ai acheté une terrot hc4 de 1947 en décembre 2019 à restaurer (magnéto et cylindre pistons refaits). Je pense pourvoir trouver quelques infos ici, et peut-être en partager à l'avenir !
Je m'appelle Alex, j'ai 23 ans et je suis passionné de tous les véhicules des années 50. J'habite en basse normandie, du côté de Flers. Je restaure des tracteurs, mobilettes, motos... (tout ce qui a un moteur
Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches. J'ai acheté une terrot hc4 de 1947 en décembre 2019 à restaurer (magnéto et cylindre pistons refaits). Je pense pourvoir trouver quelques infos ici, et peut-être en partager à l'avenir !
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: Présentation
Salut Alex et soit le bienvenu sur le forum.Aleex a écrit : 08 mars 2020, 20:14 J'ai acheté une terrot hc4 de 1947 en décembre 2019 à restaurer (magnéto et cylindre pistons refaits). Je pense pourvoir trouver quelques infos ici, et peut-être en partager à l'avenir !
Quelques photos marqueraient déjà un partage...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
Aleex
- Membre

Voici la terrot lors de son arrivée ! Les axes de roues étaient manquants. Même si cela ne paraît pas, il y a beaucoup de travail 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
toubert
- Membre tres actif

J’imagine. La mienne 500 magnat était complète. Soi disant refaite. Ça fait 1 an et demi. Qu’ elle attend d’être remontée pour revivre. Sans compter le budget 
- Jean-luc
- Administrateur

Salut bienvenu sur le forum.
Sur cette moto, le plus chiant a trouver est le carter primaire.
Le reste se trouve assez facilement.
Sur cette moto, le plus chiant a trouver est le carter primaire.
Le reste se trouve assez facilement.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Aleex
- Membre

Merci pour votre acceuil !
Le carter de chaîne est celui qui recouvre la dynamo et la chaîne partant du moteur à l'embrayage ? Si c'est celui ci je l'ai ! Bonne nouvelle
Le carter de chaîne est celui qui recouvre la dynamo et la chaîne partant du moteur à l'embrayage ? Si c'est celui ci je l'ai ! Bonne nouvelle
- Jean-luc
- Administrateur

A ben voila !!
C'est déjà bien !
La pédale de frein a l'air un peu malade ....
C'est déjà bien !
La pédale de frein a l'air un peu malade ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Bienvenu,
Belle machine la HC4. Je suis en train de remettre en conformité et fiabiliser la mienne après 20 ans (c'est jamais trop tard).
Si je peux t'aider n'hésites pas à me faire signe.
JR
Belle machine la HC4. Je suis en train de remettre en conformité et fiabiliser la mienne après 20 ans (c'est jamais trop tard).
Si je peux t'aider n'hésites pas à me faire signe.
JR
-
Aleex
- Membre

Oui la pedale de frein a été ressoudée...
Bonjour Javier, merci ce n'est pas de refus, un coup de main est toujours bon à prendre!
Bonjour Javier, merci ce n'est pas de refus, un coup de main est toujours bon à prendre!
- Jean-luc
- Administrateur

-
Aleex
- Membre

Salut !
Merci pour l'info
je ne crois pas que ce soit la même... je pense pouvoir remettre la pedale en état sans que la soudure ne se voie. Elle a été assez bien ressoudée dans l'axe !
Merci pour l'info
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Oui, c'est bien la même pour les trois modèles après guerre : HC4, HCT et HCTL.
Il suffit de contrôler le jeu par rapport à la grosse vis de fixation.
Il suffit de contrôler le jeu par rapport à la grosse vis de fixation.