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Fifo
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Message par Fifo »

Bonjour à tous,

Luc, 23 ans, je vie du côté de l’alsace, je suis un passionné d’ancienne

Je possède quelques ancienne, Ktm gs 240 de 89, Suzuki dr 650 de 90, Terrot 125 EP de 1947, flandria comet 3 de 69

J’espère vous partagez ma passion et mes petites connaissance dans le milieu

A bientôt
D31DEE66-62CD-47CA-B846-AAB2D81BF081.jpeg
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Jean-luc
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Message par Jean-luc »

Salut Luc,

Bienvenu sur le forum !
Je me permets de retailler ton image qui a tendance a s'afficher de traviole.
125 EP.jpeg
Du coup, tu peux aussi nous mettre les photos des autres !!!! :)
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Message par François du 67 »

Salut Luc,

soit le bienvenue sante sante
Tu es de quel coin d'Alsace?

François
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Message par Fifo »

Merci pour cette l’accueil et la Rectification de ma photo :sup!

Je suis du côté de Saverne

La Ktm est en cour de restauration
La Dr avec 58 000km toujours aussi fiable

j’ai bien besoin d’aide je commence à sécher sur l’allumage de ma terrot ..
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Message par François du 67 »

tu es au bon endroit :sup! , ici tu auras toujours une réponse si tu rencontres un problème, il y a même des Docteurs en Terrologie "dieu"
C'est quoi ton soucis?

Fr.
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Message par 500RDA »

Salut Luc et soit le bienvenu sur le forum. sante
Belles machines... :sup!
François du 67 a écrit : 20 avr. 2020, 14:54 C'est quoi ton soucis?
Avec des photos, c'est toujours plus parlant... :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Message par Fifo »

Merci beaucoup

Mon soucis sur la terrot j’ai de l’allumage sur 2 coup de kick puis plus rien, à la poussette 2 min après elle prend au premier tour de roue puis plus rien à nouveau ..

J’ai essayer 2 bobine, 4 condensateurs, et le rupteur est rénover et tester au multimètre ect.. plusieurs bougies, plusieurs antiparasites, plusieurs file de bougie diffèrent, rénover remplacement des contacts des cosses toujours le même problème je sèche je sais plus ou allez à oui un autres volant d’allumage aussi ..
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Message par loulou 32 »

Si toutes les bobines que tu as essayé sont dans l'état de celles de la photo , c'est pas étonnant
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Gérard
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Message par Gérard »

De même si les condensateurs sont de ce type, il ne faut pas chercher !

Gérard
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Message par 500RDA »

Fifo a écrit : 20 avr. 2020, 18:52 je sèche
La bobine HT n'a pas l'air si mal que ça... que dit la bougie après l'arrêt du moteur? sèche, elle aussi, ou humide, voire noyée... peut-être que cela ne vient pas de l’allumage. doutess
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Message par Fifo »

[/quote]
La bobine HT n'a pas l'air si mal que ça... que dit la bougie après l'arrêt du moteur? sèche, elle aussi, ou humide, voire noyée... peut-être que cela ne vient pas de l’allumage. doutess
[/quote]

Bougie humide, l’essence arrive correctement, l'allumage coupe vraiment d’un coup, 5 min au repos sa fonctionne à nouveau 2 coup de kick et puis plus rien encore .. les bobines de lumière fonctionnent malgré leurs aspects ..
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Message par 500RDA »

Fifo a écrit : 20 avr. 2020, 20:53 Bougie humide, l’essence arrive correctement, l'allumage coupe vraiment d’un coup, 5 min au repos sa fonctionne à nouveau 2 coup de kick et puis plus rien encore .. les bobines de lumière fonctionnent malgré leurs aspects ..
Alors... :sup!
Gérard a écrit : 20 avr. 2020, 20:27 De même si les condensateurs sont de ce type, il ne faut pas chercher !
Gérard
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Message par loulou 32 »

500RDA a écrit : 20 avr. 2020, 20:33
Fifo a écrit : 20 avr. 2020, 18:52 je sèche
La bobine HT n'a pas l'air si mal que ça... que dit la bougie après l'arrêt du moteur? sèche, elle aussi, ou humide, voire noyée... peut-être que cela ne vient pas de l’allumage. doutess
Quant on vois que la toile qui ferme le bobinage , n'est plus ou pas recouverte de vernis , c'est vite vu
Une bobine d'eclairage marche en basse tension , rien a voir avec une bobine d'allumage
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Message par Dom35 »

Bienvenue à Toi Fifo ,pour ma part avec ma 600 DR aucuns soucis par contre avec ma 650 Djebel tous les emmerdes de la terre ,a plus Dom

* Impossible de mettre les photos dans le bon sens Désolé
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Message par 500RDA »

Gérard a écrit : 20 avr. 2020, 20:27 De même si les condensateurs sont de ce type, il ne faut pas chercher !
Gérard
500RDA a écrit : 08 juil. 2019, 21:10 Des condensateurs anti-parasite d'appareils électriques secteur récupérés dans un néon, une perceuse, une scie-sauteuse, un aspirateur, un robot cuiseur, un mixeur, une machine à café... (moteur synchrone) ont une valeur qui s'approche de celle recherchée et peuvent servir pour des essais voire même en remplacement. :sup!

Sinon, on peut vider l'ancien et y incorporer un modèle plus petit.
viewtopic.php?f=18&t=1713&p=34141&hilit=#p34141

Ce modèle est pratique pour un dépannage en bord de route, avec ses deux pattes de 40mm facile à fixer.
https://www.ebay.de/itm/x-10-220nF-axia ... 2749.l2649

https://www.ebay.de/itm/10x-Capacitor-0 ... SwqYBWmmMN
:sup!
loulou 32 a écrit : 20 avr. 2020, 22:13 Quant on vois que la toile qui ferme le bobinage , n'est plus ou pas recouverte de vernis , c'est vite vu
Une bobine d'eclairage marche en basse tension , rien a voir avec une bobine d'allumage
500RDA a écrit : 16 févr. 2020, 17:55 La plupart des bobinages sont refaits à neuf sans en avoir besoin et pourtant un bon séchage et un nouveau vernis leur redonneraient une deuxième jeunesse mais sans garantie d'un pro... dans les deux cas, garantie ou sans garantie, quand on est en panne, on est en panne. :grin:
viewtopic.php?f=36&t=121&p=57846&hilit=#p57846
500RDA a écrit : 30 mars 2020, 20:32 Ça prouve que tes bobines sont encore bonnes. Si elles ont résisté à ce dernier test, elles peuvent servir encore et longtemps... en les préparant avec grand soin.
Il faut manipuler les bobines d'éclairage avec précaution pour ne pas tordre et re-retordre les fils électriques et surtout, ne pas appuyer sur l'enveloppe des enroulements, bien au contraire il faut le revernir au pinceau bien gras, que l'humidité ne rentre pas.
J'ai déjà vu faire un resserrage de l’enveloppe avec du chatterton, ruban en tissus adhésif, avant de le vernir afin de pouvoir bien mettre dans tous les coins et recoins du vernis, modèle sous-marin.
viewtopic.php?f=19&t=2315&p=60994&hilit=#p60994
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Re: Présentation

Message par Fifo »

Dom35 a écrit : 20 avr. 2020, 22:31 Bienvenue à Toi Fifo ,pour ma part avec ma 600 DR aucuns soucis par contre avec ma 650 Djebel tous les emmerdes de la terre ,a plus Dom

* Impossible de mettre les photos dans le bon sens Désolé
C’est la même base le 650 que le 600, tu es tomber sur une série défectueuse search en tout cas sympa j’aime bien les couleurs la


500RDA j’ai déjà essayer 4 condensateur différent j’ai même démonté suis de ma 102 qui fonctionne pour essayé .. peut être pas le bon je vais un peu regarder tout sa je vous tiendrez tous au courant

Merci beaucoup pour le coup de main
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Message par 500RDA »

Fifo a écrit : 21 avr. 2020, 08:18
je vais un peu regarder tout sa je vous tiendrez tous au courant
Je trouve que le fil de sortie de la bobine HT passe bien près du volant magnétique. doutess
HT.JPG
As-tu mesuré la valeur des deux enroulements, primaire et secondaire?
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