TerroT type O

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

Il ne faut hésiter a chercher un peu sur le forum !!

viewtopic.php?f=27&t=21&p=1171&hilit=graisse+ep00#p1171

Pour la quantité, regarde ce qui est marqué dans les guides de graissage : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... otices.htm
Mais aussi sur le forum !! :)

Pour la rincer, tu peux utiliser de l'essence, du pétrole lampant, ........ bref, tout ce qui peut discoudre la graisse.
Si elle n'a pas été ouverte depuis des lustres, ca peut être une bonne occasion de tout vérifier ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2244
Inscription : 21 janv. 2017, 21:01
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par pascal61 »

DURAND a écrit : 06 avr. 2020, 23:45 Bonsoir,
ma terrot 350 type O

Merci
Cordialement
doutess
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

C'est une O (250) mais avec un cylindre de 350 ......
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O rondelle clinquant DURAND

Message par DURAND »

Bonsoir,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile de ma pompe best and LLoyd comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches de ce jour

Merci.
Dernière modification par DURAND le 24 avr. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
Barnab
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 429
Inscription : 18 déc. 2017, 18:44
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par Barnab »

Salut Durand, pourrais-tu mettre une photo du carter en tôle côté gauche. Merci.
Avatar de l’utilisateur
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2244
Inscription : 21 janv. 2017, 21:01
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par pascal61 »

Barnab a écrit : 24 avr. 2020, 08:38 Salut Durand, pourrais-tu mettre une photo du carter en tôle côté gauche. Merci.
Salut lequel ????
Barnab
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 429
Inscription : 18 déc. 2017, 18:44
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par Barnab »

Celui de chaine primaire et de magnéto. Le mien est trop grand, manifestement pour une moto plus grosse qu'une PO.
P1060469.JPG
P1060475.JPG
P'tain, quand je me trompe, j'arrive pas à enlever les images en trop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 8603
Inscription : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par loulou 32 »

S' il est pour 350 , si jamais tu es vendeur , il m' interesse
Avatar de l’utilisateur
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2244
Inscription : 21 janv. 2017, 21:01
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par pascal61 »

Barnab a écrit : 24 avr. 2020, 12:09 Celui de chaine primaire et de magnéto.
Dynamo
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O rondelle clinquant

Message par DURAND »

Bonjour,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile sous le carter qui sort pour graisser la chaine comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches.

En fait je suis bloqué par cette petite rondelle

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Barnab
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 429
Inscription : 18 déc. 2017, 18:44
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par Barnab »

loulou 32 a écrit : 24 avr. 2020, 12:20 S' il est pour 350 , si jamais tu es vendeur , il m' interesse
Si je trouve le bon, il est pour toi.
Barnab
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 429
Inscription : 18 déc. 2017, 18:44
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O

Message par Barnab »

pascal61 a écrit : 24 avr. 2020, 13:26
Barnab a écrit : 24 avr. 2020, 12:09 Celui de chaine primaire et de magnéto.
Dynamo
Pinailleur ! Ma fourche a langué. tare
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
Re: TerroT type O rondelle clinquant

Message par DURAND »

DURAND a écrit : 25 avr. 2020, 15:41 Bonjour,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile sous le carter qui sort pour graisser la chaine comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches.

En fait je suis bloqué par cette petite rondelle

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
Re: Terrot type O sacoches rectangulaires avec ouverture cuir

Message par DURAND »

Bonsoir Messieurs,

Concernant ma Terrot de type O je possède à l'arriere 2 sacoches rectangulaires de chaque coté avec ouverture cuir.
Le cuir est encore de bonne qualité et l'on peut le rattraper.
Il ne me manque que les fermetures en fer que je n'ai pas pu sauver.
Monsieur Lesouef n'en a pas non plus.

Pouvez-vous m'indiquer une ou plusieurs adresses svp.

Merci encore et prenez bien soin de vous.
Cordialement.

DURAND

A oui j'ai bien apprécié notre discussion au sujet de l'electricité merci ça va marcher dés que j'ai une ampoule.



J'ai pris des photos des sacoches qui sont sur le bureau de l'ordinateur j'essaye de les mettre en faisant 1copie collé
mais cela ne marche pas (fatigue).
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
TYPE O SACOCHES

Message par DURAND »

Je vous envoi les photos des sacoches Terrot type O
terrot1.jpg.JPG
Bonne reception.

DURAND
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
LIEGES EMBRAYAGE TERROT TYPE O DE 1930 DURAND

Message par DURAND »

Bonsoir Messieurs,

Je voudrai savoir la technique pour poser de nouveaux lieges dans l'embrayage de ma Terrot Type O de 1930
Les miens sont tout neufs et son réglés mais il faut être prudent sur les différents avis
concernant la bonne utilisation et l'entretien de ces pièces.

Merci par avance.
Prenez soin de vous.

DURAND
Avatar de l’utilisateur
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4618
Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors-ligne
Re: LIEGES EMBRAYAGE

Message par Soupey Frederic »

A la mise en place, ils doivent forcer dans le logement.
Les rectifier par ponçage afin d'obtenir une épaisseur de 4,5mm.
Les huiler légèrement en 1ère utilisation afin éviter l'arrachement de matière.
Ne jamais rester à l'arrêt avec un rapport enclenché, au bout de quelques secondes, on sent la moto tirer, si insistance, ils brûlent.
En bonne utilisation, les lièges font plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: TerroT type O

Message par Jean-luc »

https://www.bouton-de-col.fr/articles-m ... cle-2.html

En épaisseur elles sont légèrement différentes mais sinon, ca correspond assez ...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
DURAND
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2020, 18:36
Status : Hors-ligne
Re: LIEGES EMBRAYAGE

Message par DURAND »

Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour votre précieuse réponse Frédéric SOUPEY.

Je vais de ce pas redémonter l'embrayage, poncer les lièges avec
ponçeuce plateau et les huiler.
Pas besoin d'huile spécifique ?

Je reste toujours disponible pour d'autres commentaires.

Cordialement.
DURAND
Avatar de l’utilisateur
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2064
Inscription : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors-ligne
Re: LIEGES EMBRAYAGE

Message par mickie »

Je reviens sur ce qu'a dit Fred: Concernant l'épaisseur, il ne faut pas oublier qu'ils se tassent un peu après leur mise en place, ce qui leur donne un peu plus de garde. Bien vu le conseil de toujours repasser au point mort, on touche au seul défaut des embrayages liège: il ne faut jamais faire patiner ces embrayages, ils grillent quasi-immédiatement! Et, concernant l'usage courant, s'assurer que la garde est toujours suffisante, pour la même raison. Contrairement à un frein qu'il faut tendre, un embrayage doit être détendu lors de son usure. Que la roue motrice tourne dans le vide quand la moto est sur la béquille moteur en marche est tout à fait normal, c'est dû à la conception de la boite et l'embrayage n'y est pour rien. Un test simple est de s'assurer, moteur calé, en prise et débrayé à fond de course, qu'on peut faire tourner librement la roue, sans retenue exagérée. Ou, assis sur la moto, moteur en marche , en première débrayé, qu'on peut facilement reculer la moto en poussant avec les pieds... Si cette condition est obtenue et s'il ne patine pas en roulant, l'embrayage est parfait...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

Répondre