presentation de hmath70
-
hmath70
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
presentation de hmath70
bonjour, je suis prof de maths (beurk diront certains!)
J'ai retrouvé une 125 terrot edt (1952) chez ma mère quand mon frère et moi on a vidé pour vendre la maison suite au décès de ma mère.
cette moto m'avait donnée pour mon "bac" en 1985..par mon grand père.
un peu de temps libre pendant ce confinement , un p'tit nettoyage de carbu ; 2 litre d'huile dans le réservoir d'huile ; une vieille batterie 6 V de la 600XT bien sur et voilà : elle a "pété"...
je vais essayer cette année de la réviser un p'tit(ou un grand!) coup...et la remettre en route
car c'était la moto avec laquelle mon père est allé à un bal du "donnage*" sur les dessus du val d'ajol(88) et où il a rencontré ma mère...
* Bal du "donnage" des Vosges des années soixante : le "DJ de l'époque" qui chantait et jouait la musique s'arrêtait, attrappait un ou nue qui faisait tapisserie, criait "donne qui donne!" et la musique ne repartait, si j'ai bien compris ce que m'ont raconté mes parents, que quand il avait réussit à trouver un ou une cavalière à la personne qu'il avait attrappée...
1ere étape essayer d'obtenir une carte grise collection ? N° de moteur, N° cadre et reste la vieille plaque avec N° d'immat qui doivent "matcher" suffiront-ils ?
si certains ont des conseils pour la carte grise collection, ça m'intéresse
bonne semaine
J'ai retrouvé une 125 terrot edt (1952) chez ma mère quand mon frère et moi on a vidé pour vendre la maison suite au décès de ma mère.
cette moto m'avait donnée pour mon "bac" en 1985..par mon grand père.
un peu de temps libre pendant ce confinement , un p'tit nettoyage de carbu ; 2 litre d'huile dans le réservoir d'huile ; une vieille batterie 6 V de la 600XT bien sur et voilà : elle a "pété"...
je vais essayer cette année de la réviser un p'tit(ou un grand!) coup...et la remettre en route
car c'était la moto avec laquelle mon père est allé à un bal du "donnage*" sur les dessus du val d'ajol(88) et où il a rencontré ma mère...
* Bal du "donnage" des Vosges des années soixante : le "DJ de l'époque" qui chantait et jouait la musique s'arrêtait, attrappait un ou nue qui faisait tapisserie, criait "donne qui donne!" et la musique ne repartait, si j'ai bien compris ce que m'ont raconté mes parents, que quand il avait réussit à trouver un ou une cavalière à la personne qu'il avait attrappée...
1ere étape essayer d'obtenir une carte grise collection ? N° de moteur, N° cadre et reste la vieille plaque avec N° d'immat qui doivent "matcher" suffiront-ils ?
si certains ont des conseils pour la carte grise collection, ça m'intéresse
bonne semaine
-
alain55
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Re: presentation de hmath70
Si la probabilité tant vers l'infini d'avoir ton numéro de moteur, tu as la racine de la carte grise
-
Chuckmaurice
- Membre hyper actif

- Status : Hors-ligne
Salut
Bon je fais partie de ceux qui font beurk
mais bienvenu sur le forum. Dans la rubrique administratif tu vas trouver des réponses. Sinon pour passer en collection va sur le site de la FFVE , il y’a la procédure c’est pas trop compliqué et ensuite l’ANTS et la ça peut se compliquer
Sinon si tu as des photos (ils aiment bien les gars ici
) .Moi j’aime bien les motos comme la tienne qui ont une histoire, à garder absolument dans la famille. Bonne restauration
Bon je fais partie de ceux qui font beurk
- Mark
- Membre hyper actif

- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
- Status : En ligne
les maths...les maths
https://www.youtube.com/watch?v=ws9YWSsPdO8
bienvenue sur le forum!
ici tu trouvera plus de cancres fans de Terrot,que de bons élèves de cette noble matière!
bref,tu as frappé à la bonne porte,mais il te reste une formalité à accomplir:mettre une photo de ta bête!
Mark
https://www.youtube.com/watch?v=ws9YWSsPdO8
bienvenue sur le forum!
ici tu trouvera plus de cancres fans de Terrot,que de bons élèves de cette noble matière!
bref,tu as frappé à la bonne porte,mais il te reste une formalité à accomplir:mettre une photo de ta bête!
Mark
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/