terrot 125 etp
-
David8371
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
terrot 125 etp
Bonjour, je me présente David du Var et je viens de récupérer la 125 terrot etp de mon père, mais je suis incapable de trouver des renseignements sur ce modèle.
De plus j'ai un gros doute sur l'année de la moto, je vous explique sur la carte grise elle serait du 02/49, mais sur la plaque moteur j'aurai plus tendance a croire qu'elle serait de 48, je joints la photo de la plaque et deux autres de la moto, merci à ceux qui pourraient m'aider.
Bien à vous.
De plus j'ai un gros doute sur l'année de la moto, je vous explique sur la carte grise elle serait du 02/49, mais sur la plaque moteur j'aurai plus tendance a croire qu'elle serait de 48, je joints la photo de la plaque et deux autres de la moto, merci à ceux qui pourraient m'aider.
Bien à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Re: terrot 125 etp
Bienvenue
Elle a l'air bien cette ETP, pis complète en plus
Tout à l'air de correspondre pour 49 en tout cas
Elle a l'air bien cette ETP, pis complète en plus
Tout à l'air de correspondre pour 49 en tout cas
- 500RDA
- Membre hyper actif

Salut David et bienvenue sur le forum. 
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Tu peux regarder ici
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm
Et là http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html si tu veux la dater avec le numéro de cadre que tu va trouver sur le tube de cadre verticale sous la selle côté gauche
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm
Et là http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html si tu veux la dater avec le numéro de cadre que tu va trouver sur le tube de cadre verticale sous la selle côté gauche
- Soupey Frederic
- tournevis

Bonjour,
L'ETP est un modèle de transition, 1948 est sa date de fabrication, l'immatriculation peut intervenir quelques mois plus tard, après la vente.
Elle possède les particularités, à bien conserver.
L'ETP est un modèle de transition, 1948 est sa date de fabrication, l'immatriculation peut intervenir quelques mois plus tard, après la vente.
Elle possède les particularités, à bien conserver.
- mickie
- Administrateur

J'ai une ETP de 48 aussi... Récupérée à l'état d'épave "crossisée", il me manque le réservoir d'origine pour qu'elle soit complète. Par contre, un truc m'étonne sur la tienne: Le bouchon et la jauge d'huile de boite, qui montre que c'est un carter cloisonné, donc une ETPC. Curieux qu'elle soit estampillée ETP. Appel aux proprios de ETPC: Que porte votre plaque moteur?
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
David8371
- Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, maintenant je sais que la boite est cloisonnée, par contre j'aurai quelque questions a vous poser :
Quelle huile moteur faut-il mettre ?
Quelle huile de boite faut-il ?
Quelle site est fiable pour commander des pièces ?
Et dernière question, pour refaire la carte grise il faut avoir un certificat de non-cage, mon problème c'est qu'ils me disent que le que la moto est inexistante, alors que celle-ci appartenait a mon père depuis 1976 ... bien sur j'ai la carte grise et je suis presque sûr que la moto était assuré au moins jusqu'en 1990.
Encore merci, cordialement David.
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, maintenant je sais que la boite est cloisonnée, par contre j'aurai quelque questions a vous poser :
Quelle huile moteur faut-il mettre ?
Quelle huile de boite faut-il ?
Quelle site est fiable pour commander des pièces ?
Et dernière question, pour refaire la carte grise il faut avoir un certificat de non-cage, mon problème c'est qu'ils me disent que le que la moto est inexistante, alors que celle-ci appartenait a mon père depuis 1976 ... bien sur j'ai la carte grise et je suis presque sûr que la moto était assuré au moins jusqu'en 1990.
Encore merci, cordialement David.
- Soupey Frederic
- tournevis

Avant de mettre de l'huile, il faut surtout nettoyer les canalisations pour ne pas casser l'embiellage.
-
David8371
- Nouveau
Oui bien sur, je dois faire une grosse révision, il y a des fuites d'huile et beaucoup de choses à refaire ou changer, je me donne une bonne année pour la restaurer.
- Laurent H
- Membre

Pas de plaque sur mon moteur, mais j'ai trouvé ce document qui me fait dire que le mien provient d'une ETPC (cloisonnement + volant magnétique) et donc celle de David8371 aussi d'après ses photos, curieux cette plaque de ETP... :mickie a écrit : 21 juil. 2020, 07:37 J'ai une ETP de 48 aussi... Récupérée à l'état d'épave "crossisée", il me manque le réservoir d'origine pour qu'elle soit complète. Par contre, un truc m'étonne sur la tienne: Le bouchon et la jauge d'huile de boite, qui montre que c'est un carter cloisonné, donc une ETPC. Curieux qu'elle soit estampillée ETP. Appel aux proprios de ETPC: Que porte votre plaque moteur?