Salut à tous !
-
caluc
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Salut à tous !
Bonjour tout le monde,
59 ans, marié depuis le 31 Août 1985, deux filles et trois petites filles, je me suis mis à l'ancienne mécanique de deux roues au début de l'année, sur un Solex 2200 de 1964 sorti de grange, après quelques petits mois de travail tranquille je l'ai restauré et fonctionne plutôt bien, je viens de dégoter une Terrot Lutin elle aussi sortie de grange, de 1954, elle tourne et est complète, je roule avec mais je vais réviser le moteur et la transmission, et voir ce que je fais pour l'aspect de la partie cycle .
C'est passionnant .
59 ans, marié depuis le 31 Août 1985, deux filles et trois petites filles, je me suis mis à l'ancienne mécanique de deux roues au début de l'année, sur un Solex 2200 de 1964 sorti de grange, après quelques petits mois de travail tranquille je l'ai restauré et fonctionne plutôt bien, je viens de dégoter une Terrot Lutin elle aussi sortie de grange, de 1954, elle tourne et est complète, je roule avec mais je vais réviser le moteur et la transmission, et voir ce que je fais pour l'aspect de la partie cycle .
C'est passionnant .
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Re: Salut à tous !
Bienvenu sur le forum !! 
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
caluc
- Nouveau
Salut Jean-Luc !
Un forum sur les Terrot toutes espèces confondues, mon arrière grand-mère en avait une de son mari jamais revenu de la guerre, mais c'était une grosse, j'avais une dizaine d'années et je me souviens du volume du moteur, le mot terrot est depuis resté gravé .
Un forum sur les Terrot toutes espèces confondues, mon arrière grand-mère en avait une de son mari jamais revenu de la guerre, mais c'était une grosse, j'avais une dizaine d'années et je me souviens du volume du moteur, le mot terrot est depuis resté gravé .
-
caluc
- Nouveau
. . . Le Solex 2200 retapé mécaniquement et nettoyage de l'ensemble, j'ai changé les patins de pédales et mis une sonnette pour réveiller .
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 ... 524683.jpg
Et la Terrot Lutin de 54 à réviser, restaurer ??
Je me pose la question entre vieille repeinte et mature qui conserve ses rides .
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 ... 346210.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 ... 524683.jpg
Et la Terrot Lutin de 54 à réviser, restaurer ??
Je me pose la question entre vieille repeinte et mature qui conserve ses rides .
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 ... 346210.jpg
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Le petit Lutin est magnifique tel qu'il est !!!!
Perso je n'y toucherais pas ...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
caluc
- Nouveau
Je suis vraiment tenté de lui garder son âge, par-contre je vais lui réviser les tripesJean-luc a écrit : 30 août 2020, 19:40 Le petit Lutin est magnifique tel qu'il est !!!!
- Soupey Frederic
- tournevis

Un bon nettoyage / polish et le Lutin sera comme neuf.
Vu l'état, le moteur ne doit pas être bien usé.
Vu l'état, le moteur ne doit pas être bien usé.
- KRISSTOFF
- Membre tres actif

Salut Caluc ;
Bienvenue sur le forum TerroT !
Ton " Lutin " est vraiment dans un bel état d'origine !!!il faut le conserver comme ça
Une petite révision mécanique et des pneus neufs et ça roule
Bienvenue sur le forum TerroT !
Ton " Lutin " est vraiment dans un bel état d'origine !!!il faut le conserver comme ça
Une petite révision mécanique et des pneus neufs et ça roule
- mickie
- Administrateur

Bonjour et bienvenue! ce serait un crime que de refaire ce Lutin! Garde-lui cette magnifique patine, concentre tes efforts sur la mécanique et la sécurité...C'est exceptionnellement rare d'en trouver un aussi complet et en aussi bon état!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
dom 21250
- Nouveau
trop beau ce Lutin, à laisser dans son jus !
Bonjour et bienvenue!
A+
Bonjour et bienvenue!
A+
-
caluc
- Nouveau
Merci pour vos commentaires et accueil, je vais garder cette mobylette dans son jus, c'est promis .