TerroT type O
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Re: TerroT type O
C' est un Amac dont possible qu' il y en ai plusieurs
Sinon tu peux aussi mettre un joint plus epais entre le raccord de cuve et le corps
Sinon tu peux aussi mettre un joint plus epais entre le raccord de cuve et le corps
- pascal61
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Re: TerroT type O
Attention filtre si encore la.loulou 32 a écrit : 16 nov. 2020, 09:56 aussi defaire le raccord inferieur et tenir l' aiguille par dessous avec une petite tige
- pascal61
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DURAND
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Re: TerroT type O
Merci Pascal pour les photos explicatives j'ai essayé 1 fois mais trop délicat pour moi, de plus c'est une partie fixe.
J'emploirai votre methode en dernier secours.
Vous savez, je ne démonte pas de carbus tous les jours à mon grand regret.
Merci aussi Loulou 32 pour le rajout d'1 joint supplémentaire ça marche un peu mais trop.
En fait, je crois que ce n'est pas le matériel qui déconne c'est le bonhomme.
Je vous explique :
Une fois que j'ai remonté le carbu, j'ouvre l'essence sans allumage et je touche à la manette des gaz plusieurs fois,sans démarrer et
la fuite goutte à goutte de l'essence recommence à couler le long du corps de carbu.
De plus le gicleur n'est pas tout neuf et se bouche peut être à force de souffler dedans
Voila, je vous remercie tous d'avoir pu participer aussi efficacement et rapidement.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
DURAND
J'emploirai votre methode en dernier secours.
Vous savez, je ne démonte pas de carbus tous les jours à mon grand regret.
Merci aussi Loulou 32 pour le rajout d'1 joint supplémentaire ça marche un peu mais trop.
En fait, je crois que ce n'est pas le matériel qui déconne c'est le bonhomme.
Je vous explique :
Une fois que j'ai remonté le carbu, j'ouvre l'essence sans allumage et je touche à la manette des gaz plusieurs fois,sans démarrer et
la fuite goutte à goutte de l'essence recommence à couler le long du corps de carbu.
De plus le gicleur n'est pas tout neuf et se bouche peut être à force de souffler dedans
Voila, je vous remercie tous d'avoir pu participer aussi efficacement et rapidement.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
DURAND
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Re: TerroT type O
Que tu touches l' accelerateur ou pas , ca n' a aucune importance sur ces vieux trucs , il n' y a pas de pompes de reprise la dessus , ou la effectivement , si tu joues avec l' accelerateur , ca fini par piser de partout , il ne doit pas y avoir de fuite
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DURAND
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Re: TerroT type O
Merci à tous pour votre acharnement à trouver des solutions pour ce carburateur AMAC depuis ce matin.
La terrot date des années trente et rien pour identifier ce carburateur, tout ce que l'on sait c'est qu'il y a
AMAC sur le couvercle de la cuve +"marque déposée"
Est t il vraiment des années 1930 ?
En tout cas j'ai mis d'office 1 filtre sur la durite essence.
Je n'ai plus de joints, et je suis bloqué, peut être demain chez leroy merlin ou chez un
marchand motoculture.
cordialement
DURAND
La terrot date des années trente et rien pour identifier ce carburateur, tout ce que l'on sait c'est qu'il y a
AMAC sur le couvercle de la cuve +"marque déposée"
Est t il vraiment des années 1930 ?
En tout cas j'ai mis d'office 1 filtre sur la durite essence.
Je n'ai plus de joints, et je suis bloqué, peut être demain chez leroy merlin ou chez un
marchand motoculture.
cordialement
DURAND
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superrok
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Re: TerroT type O
bonsoir regarde la http://www.carburologue82.fr/5-amac
- loulou 32
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Re: TerroT type O
Ton carbu est un 30 MDY , c'est bien le bon pour ta moto , tu vas trouver le type gravé au niveau du collier de fixation
- pascal61
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DURAND
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Re: TerroT type O carbu AMAC DURAND
Bonjour à tous, loulou 32 , pascal61 et superrock,
J'ai demandé hier au carburologue Mr BENECH : il ne fabrique pas les éléments de ce modèle, selon lui il
il date de 1925 et à été très peu fabriqué.
Avez-vous d'autres adresses ou magasins où je pourrai trouver ces fameuses pièces ?
Effectivement c'est un 30 MDY qui correspond à ma moto.
Après démontage je constate ce matin que le boisseau ne se ferme pas entièrement lors que sa manette est fermée à fond.
De plus, dés que j'appuie sur la tige de la cuve et que l'essence sort c'est tout le corps qui se met à fuir immédiatement.
Est ce un problème de joint et de boisseau ou d'aiguille que je peut monter plus haut sur le boisseau.
Encore merci, tout le monde est le bien venu.
Bonne journée.
Cordialement.
DURAND
J'ai demandé hier au carburologue Mr BENECH : il ne fabrique pas les éléments de ce modèle, selon lui il
il date de 1925 et à été très peu fabriqué.
Avez-vous d'autres adresses ou magasins où je pourrai trouver ces fameuses pièces ?
Effectivement c'est un 30 MDY qui correspond à ma moto.
Après démontage je constate ce matin que le boisseau ne se ferme pas entièrement lors que sa manette est fermée à fond.
De plus, dés que j'appuie sur la tige de la cuve et que l'essence sort c'est tout le corps qui se met à fuir immédiatement.
Est ce un problème de joint et de boisseau ou d'aiguille que je peut monter plus haut sur le boisseau.
Encore merci, tout le monde est le bien venu.
Bonne journée.
Cordialement.
DURAND
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- Rene Gillet
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Re: TerroT type O
Bonjour DURAND,
Nul besoin de demander à qui que ce soit, je pense qu'un nettoyage méticuleux ferait le plus grand bien à ce carburateur !
A démonter, ce n'est pas un gros travail. Sa propreté est la base pour évaluer son état et remédier ensuite aux éventuelles fuites.
Certes la crasse ça conserve, mais peut-être fonctionnera t-il mieux après lessive !?
Nul besoin de demander à qui que ce soit, je pense qu'un nettoyage méticuleux ferait le plus grand bien à ce carburateur !
A démonter, ce n'est pas un gros travail. Sa propreté est la base pour évaluer son état et remédier ensuite aux éventuelles fuites.
Certes la crasse ça conserve, mais peut-être fonctionnera t-il mieux après lessive !?
Dernière modification par Rene Gillet le 17 nov. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: TerroT type O
Pour les pièces, essaye auprès de Joe Pleterski [joe.kickstart@ntlworld.com]
https://www.facebook.com/people/Joseph- ... 1677500747
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- loulou 32
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Re: TerroT type O
Vu qu' il n' y a pas de vis de butée de boisseau pour regler le ralenti , on fait ca avec la butée de gaine , c' est surement pour cela que ton boisseau ne redescend pas a zero , tout a fait normal a mon avis , tu cherches quoi comme pieces ?
- Jean-luc
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Re: TerroT type O
Que ton carbu se mette a couler lorsque tu appuies sur le titilleur de la cuve c'est tout a fait normal puisque en appuyant sur le flotteur, l'aiguille descend et tu ouvres le passage de l'essence.
C'est fait pour le noyer.
Démonte-le de la moto, pose le sur l’établi.
Un clef de 18 pour défaire la cuve et tu le démontes pour le nettoyer !
Au passage il n'est pas de 1925 mais de 28 (c'est la seule année ou les MDY ont été fabriqués)
Pour la position du boisseau, comme l'a dit Francis, ca se règle avec le tendeur de gaine sur le chapeau du carbu.
Ci joint la doc d’époque que j'ai scannée :
C'est fait pour le noyer.
Démonte-le de la moto, pose le sur l’établi.
Un clef de 18 pour défaire la cuve et tu le démontes pour le nettoyer !
Au passage il n'est pas de 1925 mais de 28 (c'est la seule année ou les MDY ont été fabriqués)
Pour la position du boisseau, comme l'a dit Francis, ca se règle avec le tendeur de gaine sur le chapeau du carbu.
Ci joint la doc d’époque que j'ai scannée :
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DURAND
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Re: TerroT type O
Bonsoir,
Carburateur AMAC 30 MDY
Un de vous à indiqué la présence d'essence dans le flotteur et il a vu juste :
quand je secoue la cuve avec le flotteur tenu par mon doigt on entend
l'essence qui remue.
Je pense que le problème vient de la.
Que dois je faire exactement : enlever l'aiguille du flotteur selon Pascal
Par quels procédés dois-je le nettoyer(présence de crasse et de rayures) produit spécial
ou essence ?
En fait, je cherche les pièces qui s'usent :
- aiguille long : 66 diam en haut 3 en bas 2
-gicleur long 39 diam pas de vis 8
-boisseau : diam 22 Haut 25
- 3 ou 4 joints diam intérieur 14 diam ext 17
En tout cas, bravo à tous pour votre implication dans ce projet.
J'attends avec impatience vos multiples réponses et conseils au sujet de
l'essence dans le flotteur si cette panne vient de la.
Cordialement.
DURAND
Carburateur AMAC 30 MDY
Un de vous à indiqué la présence d'essence dans le flotteur et il a vu juste :
quand je secoue la cuve avec le flotteur tenu par mon doigt on entend
l'essence qui remue.
Je pense que le problème vient de la.
Que dois je faire exactement : enlever l'aiguille du flotteur selon Pascal
Par quels procédés dois-je le nettoyer(présence de crasse et de rayures) produit spécial
ou essence ?
En fait, je cherche les pièces qui s'usent :
- aiguille long : 66 diam en haut 3 en bas 2
-gicleur long 39 diam pas de vis 8
-boisseau : diam 22 Haut 25
- 3 ou 4 joints diam intérieur 14 diam ext 17
En tout cas, bravo à tous pour votre implication dans ce projet.
J'attends avec impatience vos multiples réponses et conseils au sujet de
l'essence dans le flotteur si cette panne vient de la.
Cordialement.
DURAND
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- pascal61
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Re: TerroT type O
Bonjour. Tu peux faire une photo du dessous de la cuve.
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DURAND
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Re: TerroT type O DURAND carbu 30 MDY
Bonjour,
Voici la photo.
Quel produit pour nettoyer ?
Enlever tige flotteur ou pas ?
Bonne réception.
Merci
DURAND
Voici la photo.
Quel produit pour nettoyer ?
Enlever tige flotteur ou pas ?
Bonne réception.
Merci
DURAND
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- pascal61
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Re: TerroT type O
Pour enlever le flotteur, tu pousses juste la tige et elle va sortir par le trou du bas.
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superrok
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Re: TerroT type O
bonjour excuser l aiguille qui vas dand le puis me parais pas la bonne ?
- loulou 32
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Re: TerroT type O
Comment tu peux voir ca sur une photo ?superrok a écrit : 18 nov. 2020, 12:32 bonjour excuser l aiguille qui vas dand le puis me parais pas la bonne ?