Probleme de kick sur 125 EP 1947
-
Bruno38
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Probleme de kick sur 125 EP 1947
Bonjour.
Nouveau sur le site, je suis entrain de remonter un Terrot 125 EP de 1947. Voilà mon problème : lorsque je kicke celui-ci n’a pas d'effet et n’entraîne pas le moteur tout en faisant un bruit de cliquètement. J’ai essayé de démarrer à la poussette mais lorsque j’engage une vitesse je suis comme en roue libre mais je sens que la vitesse est engagée car je ne peux pas reculer et l’embrayage n’a pas d’effet. Est-ce possible que l’embrayage soit collé et qu’il empêche le kick de fonctionner? Et que faire?
Merci de vos réponses
Nouveau sur le site, je suis entrain de remonter un Terrot 125 EP de 1947. Voilà mon problème : lorsque je kicke celui-ci n’a pas d'effet et n’entraîne pas le moteur tout en faisant un bruit de cliquètement. J’ai essayé de démarrer à la poussette mais lorsque j’engage une vitesse je suis comme en roue libre mais je sens que la vitesse est engagée car je ne peux pas reculer et l’embrayage n’a pas d’effet. Est-ce possible que l’embrayage soit collé et qu’il empêche le kick de fonctionner? Et que faire?
Merci de vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: Probleme de kick sur 125 EP 1947
Salut Bruno et bienvenue sur le forum.Bruno38 a écrit : 28 févr. 2021, 18:16 j’engage une vitesse je suis comme en roue libre mais je sens que la vitesse est engagée
Je dirais plutôt que l'embrayage patine, vérifie la garde et si tout reviens bien... câble, levier...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
Terrotiste
- membre tres tres actif

Bonsoir
Sans essayer de démarrer le moteur , est ce que lorsque tu engages une vitesse , et tu tournes la roue arrière à la main cela fait tourne ton volant magnétique ?
Si oui c'est que l'embrayage est ok , sinon tu dois avoir soit une soucis de câble de débrayage trop tendu , soit ton écrou en bout de vilebrequin desserré
Tiens nous au courant
Jjé
Sans essayer de démarrer le moteur , est ce que lorsque tu engages une vitesse , et tu tournes la roue arrière à la main cela fait tourne ton volant magnétique ?
Si oui c'est que l'embrayage est ok , sinon tu dois avoir soit une soucis de câble de débrayage trop tendu , soit ton écrou en bout de vilebrequin desserré
Tiens nous au courant
Jjé
- Gérard
- Membre hyper actif

- Status : En ligne
Salut Bruno
C'est une idée ou ton câble d'embrayage mesure 2 m et passe par la roue arrière ?
Gérard
C'est une idée ou ton câble d'embrayage mesure 2 m et passe par la roue arrière ?
Gérard
-
Bruno38
- Nouveau
Merci pour vos réponses .
Bon même en débranchant le câble d’embrayage la roue continue de tourner à la main, le volant magnétique ne tourne pas, j’ai aussi resserré l’écrou du volant moteur mais il n’y a pas de différence.
Bon même en débranchant le câble d’embrayage la roue continue de tourner à la main, le volant magnétique ne tourne pas, j’ai aussi resserré l’écrou du volant moteur mais il n’y a pas de différence.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Si le levier revient bien tout seul au repos et reste libre en fin de course, il va falloir retirer le carter pour voir ce qu'il s'y passe...Bruno38 a écrit : 28 févr. 2021, 19:16 Bon même en débranchant le câble d’embrayage la roue continue de tourner à la main, le volant magnétique ne tourne pas.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Et comme te l'as suggéré Gérard, le câble d'embrayage est mal passé....
Autre chose,si lorsque tu as une vitesse d'engagée tu ne peux pas faire reculer la moto c'est que la butée de kick est mal réglée.
Normalement la pièce du couquet doit s'excamoter pour éviter ça et éliminer le problème de cliquètement moteur tournant.
Autre chose,si lorsque tu as une vitesse d'engagée tu ne peux pas faire reculer la moto c'est que la butée de kick est mal réglée.
Normalement la pièce du couquet doit s'excamoter pour éviter ça et éliminer le problème de cliquètement moteur tournant.
-
Terrotiste
- membre tres tres actif

Bonsoir
Sauf si je me trompe , à corriger par Gerard et et Julien , si le cable d'embrayage a été enlevé du moteur , il y aurait bien un soucis avec l'embrayage lui meme.
Tu vas être bon pour tomber le carter et regarder l'état de tes disques , et du serrage de l'écrou en bout d'arbre coté embrayage ...
Bon courage , tu as ici sur le forum des cadors de la 125 qui pourront t'aider à résoudre ton soucis ...
Bonne semaine
Jjé
Sauf si je me trompe , à corriger par Gerard et et Julien , si le cable d'embrayage a été enlevé du moteur , il y aurait bien un soucis avec l'embrayage lui meme.
Tu vas être bon pour tomber le carter et regarder l'état de tes disques , et du serrage de l'écrou en bout d'arbre coté embrayage ...
Bon courage , tu as ici sur le forum des cadors de la 125 qui pourront t'aider à résoudre ton soucis ...
Bonne semaine
Jjé
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Oui en effet, cela s'ajoute au problème de l'embrayage.
Il faut ouvrir et regarder si l'écrou est bien serré, si les lieges ne sont pas détruits ou trop fins et éventuellement les ressorts s'ils sont tous présents, pas trop avachis.
Il faut ouvrir et regarder si l'écrou est bien serré, si les lieges ne sont pas détruits ou trop fins et éventuellement les ressorts s'ils sont tous présents, pas trop avachis.
-
Bruno38
- Nouveau
J'attends d'avoir du temps libre et je démonte le carter d'embrayage et checker tout ça. Pour le kick j'avais tout retiré le kick le ressort et la butée. C'est vrai que pour le passage du câble d'embrayage je ne rappelais plus son cheminement j'ai essayé un version qui apparemment n'est pas la bonne...il faut que le démontage date d'il y a 15 ans 
- mickie
- Administrateur

Es-tu sur du bon calage de ta butée de kick? C'est ton bruit de cliquètement qui me fait penser à ça. mais je pense que le plus probable est soit l'écrou central desserré, soit les lièges usés... Ou les 2!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
Bruno38
- Nouveau
Je viens de démonter le carter d’embrayage : une partie des disques en liège sont morts ou manquants et le petit axe qui pousse le système n’était pas en place donc rien de grave. Je passe commande des disques en liège je remonte ça et je tiens au jus. Merci
-
Bruno38
- Nouveau
Ca y est j’ai changé les disques liège reserré l’écrou central et l’embrayage fonctionne.
Merci. Bon Mémère a du mal à démarrer elle tourne 20-30 secondes en fermant l’arrivée d’air (starter) et en accélérant et elle s’éteint starter ouvert ou fermé. J’ai l’impression que dès que la cuve du carburant est vide pof elle s’arrête. L’essence coule du réservoir mais ne remplit pas, même en titillant ce n’est pas terrible. Le flotteur n’est pas percé et flotte...y a peut-être le joint du bouton qui permet de ¨pomper¨qui a l’air d’être absent et vu le diamètre je ne sais pas si des joint torique de cette taille existe. Que puis-je faire?