Présentation
- Laurent H
- Membre

- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour à tous, je m’appelle Laurent, bientôt 51 ans, j'habite la région Toulousaine et j'ai récupéré il y a quelques mois une Terrot 125 EP (1947, carte grise et numéro de cadre correspondant) qui était à mon grand-père
Par chance, elle est resté entreposée toutes ces années dans son garage au sec, donc bon état général et quasi complète (avec même des accessoires en plus). Par contre le moteur semble être celui d'une ETPC (d'après mes recherches, car plaque moteur absente) et le carbu n'est pas d'origine non plus (Dellroto).
Je n'étais pas parti dans l'idée de la restaurer, mais en m'intéressant de plus près à cette moto, j'ai attrapé le virus (le bon) et j'ai donc décidé de m’aventurer dans la grande famille des passionnés de la marque... J'ai quelques notions de mécanique auto, qui j'espère, vont certainement m'aider pour ce chantier fastidieux...
Je n'étais pas parti dans l'idée de la restaurer, mais en m'intéressant de plus près à cette moto, j'ai attrapé le virus (le bon) et j'ai donc décidé de m’aventurer dans la grande famille des passionnés de la marque... J'ai quelques notions de mécanique auto, qui j'espère, vont certainement m'aider pour ce chantier fastidieux...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Présentation
Salut Laurent et soit le bienvenu sur le forum.
Beau projet que tu fais là...
prend en photo tout ce que tu démontes, ça te servira pour le remontage et pour nos yeux... 
Beau projet que tu fais là...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
-
theb-gilles64
- Membre tres actif

Re: Présentation
Salut et bienvenue 
- mickie
- Administrateur

Bienvenue à bord! Jolie bécane! Carbu de Vespa, mégaphone de 500 Manx ou Vélocette...Peut-être pas le double de chevaux, mais le double de barouf à coup sûr. le moteur n'est assurément pas d'origine, ce n'est pas très grave! Et son jus est très bon, je ne la restaurerais pas, personnellement, je lui garderais sa patine, son vécu. Juste un gros nettoyage et une remise en état du moteur, des pneus, freins, et manifestement de la partie électrique...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
- Laurent H
- Membre

Merci !mickie a écrit : 26 avr. 2021, 09:27 Bienvenue à bord! Jolie bécane! Carbu de Vespa, mégaphone de 500 Manx ou Vélocette...Peut-être pas le double de chevaux, mais le double de barouf à coup sûr. le moteur n'est assurément pas d'origine, ce n'est pas très grave! Et son jus est très bon, je ne la restaurerais pas, personnellement, je lui garderais sa patine, son vécu. Juste un gros nettoyage et une remise en état du moteur, des pneus, freins, et manifestement de la partie électrique...
Et merci aussi pour ces infos, je ne savais pas trop d'où provenaient le carbu et le "silencieux".
Oui, d'accord avec toi, c'est exactement ce que je comptais faire... J'ai parlé de restauration mais c'était plutôt remise en état de rouler
- Javier Rodríguez
- Membre hyper actif

Salut.
Belle moto et relativement bien conservée. J'ai sa grande soeur qui va reprendre bientôt la route aussi.
Peut etre qu'on aura l'occasion de rouler un jour ensemble autour de la Ville Rose.
Belle moto et relativement bien conservée. J'ai sa grande soeur qui va reprendre bientôt la route aussi.
Peut etre qu'on aura l'occasion de rouler un jour ensemble autour de la Ville Rose.
- Laurent H
- Membre

Bonjour, je compte faire un suivi de la remise en forme de ma EP sur le forum, dois je faire ça à la suite de ce post ou en ouvrir un nouveau ? Merci !
- titan
- Membre actif

Bienvenue !
Une grande chance d'avoir la moto de ton Grand père !
Moi, je la laisserais en configuration "moto du papé " ; nettoyage, révision mécanique, et pourquoi pas lui laisser son tromblon
Des 125 repeintes à neuf, il y en a plein ... mais la tienne, une seule !
Une grande chance d'avoir la moto de ton Grand père !
Moi, je la laisserais en configuration "moto du papé " ; nettoyage, révision mécanique, et pourquoi pas lui laisser son tromblon
Des 125 repeintes à neuf, il y en a plein ... mais la tienne, une seule !