Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
JdTissot
Nouveau
Status : Hors-ligne
Présentation

Message par JdTissot »

Bonjour, je me prénomme Jean-Daniel.

Mon grand-père paternel m'avait donné sa 125 Terrot ETD 4 vitesses au pied. Les lièges de l'embrayage étaient en piteux état.
Je l'ai retapé de fond en comble à l'aide de mon père (mécanicien de métier), j'ai passé la licence à 16 ans (je suis un peu furieux, cette année-là, le gouvernement avait décidé de passer le permis moto à 18 ans, à quelque mois près, j'aurais pu avoir le permis A).
On était une bande de potes qui faisions de la moto, moi avec ma Terrot, un autre avec une Honda 125 CB et le troisième avec une superbe Yamaha 125 RD).
Comme je me trainais derrière eux, j'ai décidé de m'acheter une Suzuki GT 125, malheureusement mon père n'a pas voulu que je la garde (elle était pourtant en parfait état, pas de trace de roule, les inox nickel tout ça pour une malheureuse reprise de 100 francs).
Un pote à moi a un frère qui possédait une 500 RGSTA transformée (selle biplace, feux arrière d’Honda, pot d'échappement modifié, ...)

Je le lui ai racheté et ai commencé à chercher des pièces chez un célèbre vendeur de pièces réusinées ou refabriquées, j'ai même reçu pour mes 60 ans pas mal de pièces de la part de mon ami.

Voilà, maintenant, il reste à la retaper, refaire les chromes, toute l'électricité, la câblerie, sabler et repeindre et retrouver les décors alu du réservoir.

Pas mal de chose à faire en perspective, mais ces motos sont vraiment si belles que ça vaut le coup.

Il ne manquerait qu'un side-car d'époque pour que ce soit parfait.

Bien cordialement, Jean-Daniel
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Status : Hors-ligne
Re: Présentation

Message par 500RDA »

Salut JD et soit le bienvenu sur le forum. sante
Il ne manque qu'une ou plusieurs photos de la 500... :sup!
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.

Répondre