TerroT type O
- Jean-luc
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Re: TerroT type O
Il ne faut hésiter a chercher un peu sur le forum !!
viewtopic.php?f=27&t=21&p=1171&hilit=graisse+ep00#p1171
Pour la quantité, regarde ce qui est marqué dans les guides de graissage : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... otices.htm
Mais aussi sur le forum !!
Pour la rincer, tu peux utiliser de l'essence, du pétrole lampant, ........ bref, tout ce qui peut discoudre la graisse.
Si elle n'a pas été ouverte depuis des lustres, ca peut être une bonne occasion de tout vérifier ?
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Pour la quantité, regarde ce qui est marqué dans les guides de graissage : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... otices.htm
Mais aussi sur le forum !!
Pour la rincer, tu peux utiliser de l'essence, du pétrole lampant, ........ bref, tout ce qui peut discoudre la graisse.
Si elle n'a pas été ouverte depuis des lustres, ca peut être une bonne occasion de tout vérifier ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- pascal61
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- Jean-luc
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Re: TerroT type O
C'est une O (250) mais avec un cylindre de 350 ......
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DURAND
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Re: TerroT type O rondelle clinquant DURAND
Bonsoir,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile de ma pompe best and LLoyd comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches de ce jour
Merci.
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile de ma pompe best and LLoyd comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches de ce jour
Merci.
Dernière modification par DURAND le 24 avr. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
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Barnab
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Re: TerroT type O
Salut Durand, pourrais-tu mettre une photo du carter en tôle côté gauche. Merci.
- pascal61
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Re: TerroT type O
Salut lequel ????Barnab a écrit : 24 avr. 2020, 08:38 Salut Durand, pourrais-tu mettre une photo du carter en tôle côté gauche. Merci.
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Barnab
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Re: TerroT type O
Celui de chaine primaire et de magnéto. Le mien est trop grand, manifestement pour une moto plus grosse qu'une PO.
P'tain, quand je me trompe, j'arrive pas à enlever les images en trop.
P'tain, quand je me trompe, j'arrive pas à enlever les images en trop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- loulou 32
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Re: TerroT type O
S' il est pour 350 , si jamais tu es vendeur , il m' interesse
- pascal61
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Re: TerroT type O
Dynamo
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DURAND
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Re: TerroT type O rondelle clinquant
Bonjour,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile sous le carter qui sort pour graisser la chaine comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches.
En fait je suis bloqué par cette petite rondelle
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile sous le carter qui sort pour graisser la chaine comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches.
En fait je suis bloqué par cette petite rondelle
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
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Barnab
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Re: TerroT type O
Si je trouve le bon, il est pour toi.loulou 32 a écrit : 24 avr. 2020, 12:20 S' il est pour 350 , si jamais tu es vendeur , il m' interesse
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Barnab
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DURAND
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Re: TerroT type O rondelle clinquant
DURAND a écrit : 25 avr. 2020, 15:41 Bonjour,
ca y est la Terrot type O marche bien
Par contre je n'arrive pas à trouver la rondelle en "clinquant" qui corresponde au surplus de l'huile sous le carter qui sort pour graisser la chaine comme vous me l'avez conseillé.
En fait, je ne possède que le boulon et le ressort et je ne veux pas faire tourner la moto sans cette pièce dont je n'ai pas les mesures malgré mes recherches.
En fait je suis bloqué par cette petite rondelle
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
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DURAND
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Re: Terrot type O sacoches rectangulaires avec ouverture cuir
Bonsoir Messieurs,
Concernant ma Terrot de type O je possède à l'arriere 2 sacoches rectangulaires de chaque coté avec ouverture cuir.
Le cuir est encore de bonne qualité et l'on peut le rattraper.
Il ne me manque que les fermetures en fer que je n'ai pas pu sauver.
Monsieur Lesouef n'en a pas non plus.
Pouvez-vous m'indiquer une ou plusieurs adresses svp.
Merci encore et prenez bien soin de vous.
Cordialement.
DURAND
A oui j'ai bien apprécié notre discussion au sujet de l'electricité merci ça va marcher dés que j'ai une ampoule.
J'ai pris des photos des sacoches qui sont sur le bureau de l'ordinateur j'essaye de les mettre en faisant 1copie collé
mais cela ne marche pas (fatigue).
Concernant ma Terrot de type O je possède à l'arriere 2 sacoches rectangulaires de chaque coté avec ouverture cuir.
Le cuir est encore de bonne qualité et l'on peut le rattraper.
Il ne me manque que les fermetures en fer que je n'ai pas pu sauver.
Monsieur Lesouef n'en a pas non plus.
Pouvez-vous m'indiquer une ou plusieurs adresses svp.
Merci encore et prenez bien soin de vous.
Cordialement.
DURAND
A oui j'ai bien apprécié notre discussion au sujet de l'electricité merci ça va marcher dés que j'ai une ampoule.
J'ai pris des photos des sacoches qui sont sur le bureau de l'ordinateur j'essaye de les mettre en faisant 1copie collé
mais cela ne marche pas (fatigue).
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DURAND
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TYPE O SACOCHES
Je vous envoi les photos des sacoches Terrot type O
Bonne reception.
DURAND
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DURAND
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DURAND
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LIEGES EMBRAYAGE TERROT TYPE O DE 1930 DURAND
Bonsoir Messieurs,
Je voudrai savoir la technique pour poser de nouveaux lieges dans l'embrayage de ma Terrot Type O de 1930
Les miens sont tout neufs et son réglés mais il faut être prudent sur les différents avis
concernant la bonne utilisation et l'entretien de ces pièces.
Merci par avance.
Prenez soin de vous.
DURAND
Je voudrai savoir la technique pour poser de nouveaux lieges dans l'embrayage de ma Terrot Type O de 1930
Les miens sont tout neufs et son réglés mais il faut être prudent sur les différents avis
concernant la bonne utilisation et l'entretien de ces pièces.
Merci par avance.
Prenez soin de vous.
DURAND
- Soupey Frederic
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Re: LIEGES EMBRAYAGE
A la mise en place, ils doivent forcer dans le logement.
Les rectifier par ponçage afin d'obtenir une épaisseur de 4,5mm.
Les huiler légèrement en 1ère utilisation afin éviter l'arrachement de matière.
Ne jamais rester à l'arrêt avec un rapport enclenché, au bout de quelques secondes, on sent la moto tirer, si insistance, ils brûlent.
En bonne utilisation, les lièges font plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Les rectifier par ponçage afin d'obtenir une épaisseur de 4,5mm.
Les huiler légèrement en 1ère utilisation afin éviter l'arrachement de matière.
Ne jamais rester à l'arrêt avec un rapport enclenché, au bout de quelques secondes, on sent la moto tirer, si insistance, ils brûlent.
En bonne utilisation, les lièges font plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
- Jean-luc
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Re: TerroT type O
https://www.bouton-de-col.fr/articles-m ... cle-2.html
En épaisseur elles sont légèrement différentes mais sinon, ca correspond assez ...
En épaisseur elles sont légèrement différentes mais sinon, ca correspond assez ...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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DURAND
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Re: LIEGES EMBRAYAGE
Bonjour Messieurs,
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse Frédéric SOUPEY.
Je vais de ce pas redémonter l'embrayage, poncer les lièges avec
ponçeuce plateau et les huiler.
Pas besoin d'huile spécifique ?
Je reste toujours disponible pour d'autres commentaires.
Cordialement.
DURAND
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse Frédéric SOUPEY.
Je vais de ce pas redémonter l'embrayage, poncer les lièges avec
ponçeuce plateau et les huiler.
Pas besoin d'huile spécifique ?
Je reste toujours disponible pour d'autres commentaires.
Cordialement.
DURAND
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Re: LIEGES EMBRAYAGE
Je reviens sur ce qu'a dit Fred: Concernant l'épaisseur, il ne faut pas oublier qu'ils se tassent un peu après leur mise en place, ce qui leur donne un peu plus de garde. Bien vu le conseil de toujours repasser au point mort, on touche au seul défaut des embrayages liège: il ne faut jamais faire patiner ces embrayages, ils grillent quasi-immédiatement! Et, concernant l'usage courant, s'assurer que la garde est toujours suffisante, pour la même raison. Contrairement à un frein qu'il faut tendre, un embrayage doit être détendu lors de son usure. Que la roue motrice tourne dans le vide quand la moto est sur la béquille moteur en marche est tout à fait normal, c'est dû à la conception de la boite et l'embrayage n'y est pour rien. Un test simple est de s'assurer, moteur calé, en prise et débrayé à fond de course, qu'on peut faire tourner librement la roue, sans retenue exagérée. Ou, assis sur la moto, moteur en marche , en première débrayé, qu'on peut facilement reculer la moto en poussant avec les pieds... Si cette condition est obtenue et s'il ne patine pas en roulant, l'embrayage est parfait...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.