présentation cherche assureur

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gunts
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Message par gunts »

Bonjour, j'ai acquit chouette petite moto terrot 125 etm4s et je suis nouveau sur le forum , j'aime les véhicules ancien depuis longtemps, ducati pantah et 403 peugeot.
La terrot je ne souhaite pas faire de grandes rénovations et la laissée dans son jus elle me plais comme ça, mais avant de la démarré lui faire un contrôle général.
Le papy qui me la vendu ma proposé de placer un robinet avec c/circuit sur le tuyau de descente d'huile du réservoir vers le moteur a fin d'être sûr de ne pas remplir le bas moteur et que ça dégueule par le reniflard, j'ai dis ok.
Aussi je cherche l'adresse d'un assureur sérieux et bon marché...si vous avez quelques noms j'suis preneur.
merci à vous à bientôt sur le forum. ciaoFonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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Mark
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Re: présentation cherche assureur

Message par Mark »

bonjour,et bien venue sur le forum.

le papy,a eu une mauvaise idée.
tu oublies 1 fois,d'ouvrir le robinet,et ton moteur est mort!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
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Re: présentation cherche assureur

Message par 500RDA »

gunts a écrit : 01 oct. 2018, 12:24 Bonjour, j'ai acquit chouette petite moto terrot 125 etm4s et je suis nouveau sur le forum
La terrot je ne souhaite pas faire de grandes rénovations et la laissée dans son jus elle me plais comme ça, mais avant de la démarré lui faire un contrôle général.
Le papy qui me la vendu ma proposé de placer un robinet avec c/circuit sur le tuyau de descente d'huile du réservoir vers le moteur a fin d'être sûr de ne pas remplir le bas moteur et que ça dégueule par le reniflard, j'ai dis ok.
Aussi je cherche l'adresse d'un assureur sérieux et bon marché...si vous avez quelques noms j'suis preneur.
Bonjour et bienvenue.
Bonne idée de garder ta moto dans l'état et de faire en sorte qu'elle le reste. Rat Look https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Pour un assureur, je ne te recommande pas le mien, c'est un voleur.
Mark a écrit : 01 oct. 2018, 12:37 le papy,a eu une mauvaise idée.
tu oublies 1 fois,d'ouvrir le robinet,et ton moteur est mort!
Pour bonifier l'idée de Papy, il suffirait d'installer une électro-vanne, commandée par la mise en route du moteur, en remplacement de ce fameux robinet qu'on risque d'oublier d'ouvrir.
https://www.a4.fr/mini-electrovanne-lai ... -a-6v.html ou autres.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Re: présentation cherche assureur

Message par Jean-luc »

Pour ma part, je suis chez http://www.assurances-bailly.fr/

Elle est chouette ta moto ! :)
Si elle roule régulièrement le robinet ne sert pas a grand chose.
Perso, je n'en ai sur aucune, mais bon, chacun fait comme il souhaite.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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Re: présentation cherche assureur

Message par Soupey Frederic »

J'en ai vu un pleurer parce que son robinet était fermé sur un Rat's RGST....
Sur mes 2 500, il y a 40 jours que je ne les avaient pas faites tourner, pas eu besoin de vidanger ni beaucoup de fumées au démarrage....
Mais le gars me soutenait que ça vide le réservoir en 24h.... Et que moi, je savais, mais c'est son moteur qui a marqué de graissage....
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Domino
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Message par Domino »

Jean-luc a écrit : 01 oct. 2018, 13:36 Pour ma part, je suis chez http://www.assurances-bailly.fr/
+ 1
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Re: présentation cherche assureur

Message par lablame »

et moi chez Therond, enfin bref tu peux chercher les assurances collection en flotte, tu payeras pas énormément.
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Message par daniel pouzenc »

Bonsoir,
Pour moi c'est AMV Légende.
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Re: présentation cherche assureur

Message par mickie »

L'huile qui sort par le reniflard est le signe d'un moteur en grand danger, au circuit d'huile bien dégueulasse! Il ne faut JAMAIS monter un robinet sur un circuit de lubrification... Quand le moteur a été correctement nettoyé, l'huile reste à sa place... Fais un tour sur le forum, les questions que tu vas poser ont déjà été débattues 1000 fois...
Le montage de ton garde-boue et du porte-bagages est assez bizarre...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Message par gunts »

merci pour vos réponses, maintenant il y a plus qu'a demander des devis , le papy va me procurer un coupe circuit placé à coté du robinet ou actionner par le robinet , justement pour ne pas oublier d'ouvrir la fabuleux robinet à voir...mais ou placer le shunt peut être sur le fil bobine.
merci des conseils je vais chercher sur le forum, pour le porte bagage il est à rallonge comme sur les mobs impeccable pour placer un panier et pour le garde boue et bien chépas , mais il à de la gueule , j'ai envie de mettre une petite tête d'indien pour me marrer. ciao
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woody 93
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Message par woody 93 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai effectivement mis une vanne d’arrêt sur le retour et pour ne pas oublié j'ai un serpentin fluo qui vient de la vanne au guidon.
Pour l'instant pas d'oubli mais il faut rester vigilant, de toute façon je ne pars jamais en courant et je fais un check à chaque fois.

Pour l'assurance je suis chez AMV également car Bailly n'assure pas toute les régions.

Belle bécane.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Message par Domino781 »

Bonjour,

Pour l'assurance j'ai une moto chez AMV et la vieille chez AMV Légende. C'est pas mal géré et on peut quasiment faire en ligne.
Concernant le robinet d'huile j'ai abandonné cette idée dès le départ (Magnat-Debon 350 BST idem Terrot HST).
Malgré mes efforts de restauration de la pompe à huile Gurtner Mikro T en cochonium certifié (réfection siège de la bille, ressort etc.), elle finie par se remplir en 1 mois de stockage et je récupère 2 dés à coudre dans le bas moteur. Je peut incriminer l'étanchéité du piston de la pompe, pièce d'horlogerie.
Cela me semble acceptable et je me suis fais une raison.
Je pense qu'il faut mieux rechercher la cause et la traitée ou la minimiser plutôt que je mettre une solution de contournement assez risquée.

Bravo, belle moto.
Magnat-Debon 350 BST 1930 restaurée en 2017-2018
Les photos : viewtopic.php?f=23&t=927
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Re: présentation cherche assureur

Message par Geo »

2 dés à coudre en un mois ? Tu as bien de la chance, moi c'est plutôt un verre en une semaine (ou rien, c'est très variable)
En tout cas pas de greffe de robinet... jamais... déjà que j'oublie parfois d'ouvrir le robinet d'essence ! tare
Jolie moto effectivement :-)
"... et pourtant, elle tourne !"
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Re: présentation cherche assureur

Message par mickie »

Le pb du robinet est l'arbre qui cache la foret! Sur les 125, le graissage est dit à carter sec, ç.à.d que l'huile est contenue dans un réservoir séparé et qu'ily a 2 pompes, une qui prend l'huile au réservoir et graisse le moteur sous pression, et une seconde, légèrement plus grande, qui prend l'huile en bas du moteur et la remonte au réservoir. ce système, un peu plus compliqué que le schéma classique, permet d'éviter que le vilebrequin barbote dans l'huile et bouffe des chevaux...
Le clapet qui empêche l'huile de redescendre du réservoir au carter quand le moteur est arrêté, est situé juste après la pompe de graissage moteur, et juste avant l'arrivée au vilo. L'huile redescend si ce clapet est bloqué, sale, si son logement est empli de scories et de calamine venant de la combustion de l'huile. Or, ces scories très abrasives (c'est du charbon) vont directement dans les galets de la bielle! Un robinet résoudra le pb de l'huile qui descend, au moins jusqu'au jour où on oubliera de l'ouvrir, et le moteur sera mort... Mais ne pas nettoyer le réservoir d'huile et les canalisations internes du moteur amène le même résultat...
Donc, le robinet est à proscrire absolument. La seule chance de survie de ces moteurs passe par un nettoyage complet de l'interieur, ouverture des carters, extraction de la pompe à huile et les contrôles qui vont avec!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Message par Philippe »

Domino a écrit : 01 oct. 2018, 16:54
Jean-luc a écrit : 01 oct. 2018, 13:36 Pour ma part, je suis chez http://www.assurances-bailly.fr/
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Message par Julien le mayennais »

woody 93 a écrit : 02 oct. 2018, 18:10 Pour ma part j'ai effectivement mis une vanne d’arrêt sur le retour
Aucun intérêt de mettre un robinet sur le retour.

A moins que se soit plutôt sur le départ d'huile du réservoir...
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woody 93
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Message par woody 93 »

oups! effectivement je me suis trompé, il s'agit bien du départ.

Tout le monde a raison sur l'étanchéité du moteur mais, il ne faut pas oublier qu'à l'époque ces machines roulaient tous les jours et que la mienne ne sort pas de l’hiver.

je ne dis pas que ce que j'ai fait correspond à l'origine ni que j'ai raison mais pour l'instant c'est une solution qui me satisfait totalement.

Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à avoir une moto totalement d'origine mais plutôt qu'elle veuille bien m'emmener quand j'en ai besoin.

Je respecte particulièrement les puristes mais ce n'est pas mon cas. "dieu"
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Re: présentation cherche assureur

Message par gunts »

Bonsoir, en fin de compte vos avis me font pencher vers plus de raison , c'est à dire ne pas mettre de robinet, de toute façon j'ai commencé à ouvrir les deux cotés du moteur,la culasse et cylindre pour tout vérifier.
Et l'idée de mettre un coupe circuit..... où :bof
Alors je me lance , si quelqu'un à les deux tubulures de descente et monté huile en état , le premier est coupé en deux et l'autre et ressoudé à l'arrache , à bientôt
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Message par crignon »

woody 93 a écrit : 02 oct. 2018, 18:10 Bonjour,

Pour ma part j'ai effectivement mis une vanne d’arrêt sur le retour et pour ne pas oublié j'ai un serpentin fluo qui vient de la vanne au guidon.
Pour l'instant pas d'oubli mais il faut rester vigilant, de toute façon je ne pars jamais en courant et je fais un check à chaque fois.

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Belle bécane.
Bonjour Woody. Juste une question: Le retour? j'aurai plutôt pensé la descente d'huile du réservoir au moteur ( Terrot ETD)
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Re: présentation cherche assureur

Message par 500RDA »

Julien le mayennais a écrit : 04 oct. 2018, 10:18
woody 93 a écrit : 02 oct. 2018, 18:10 Pour ma part j'ai effectivement mis une vanne d’arrêt sur le retour
Aucun intérêt de mettre un robinet sur le retour.

A moins que se soit plutôt sur le départ d'huile du réservoir...
woody 93 a écrit : 04 oct. 2018, 18:04 oups! effectivement je me suis trompé, il s'agit bien du départ.
J'ai vu ressemant un montage d'un robinet monté d'une came et d'un mini interrupteur pour couper l’allumage. Avant de partir, il faut ouvrir le robinet et actionner l'interrupteur, par contre, quand on ferme le robinet, c'est la came qui actionne l'interrupteur et le verrouille. Certainement que le contact ferme et court-circuite les rupteurs, vue la taille de l'inter. https://www.ebay.fr/itm/2X-AC-250V-2A-1 ... 3841401956
500RDA a écrit : 01 oct. 2018, 13:23
Mark a écrit : 01 oct. 2018, 12:37 le papy,a eu une mauvaise idée.
tu oublies 1 fois,d'ouvrir le robinet,et ton moteur est mort!
Pour bonifier l'idée de Papy, il suffirait d'installer une électro-vanne, commandée par la mise en route du moteur, en remplacement de ce fameux robinet qu'on risque d'oublier d'ouvrir.
https://www.a4.fr/mini-electrovanne-lai ... -a-6v.html ou autres.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.

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