un non proprietaire

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
franck67530
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne
un non proprietaire

Message par franck67530 »

bonjour a tous

je ne suis pas proprietaire d'une " venerable ancienne " , je suis passionné de bricolage , de mecanique et surtout amoureux de motos , et c'est en voulant rassemblé toutes ces passions que je me retrouve aujourd'hui sur votre forum .......

il y a environ 6 mois je me suis mis en tete de vouloir me fabriquer un moteur, ( y en a qui rigole !! ) assez vite le choix d'un culbuté longue course s'est imposé a moi , pour la beauté ( sisi je trouve ca beau moi ) de ces moteurs et pour le pompompom ... :grin:
alors evidemment ce moteur n'a pas pour but d'etre monté dans une partie cycle , si j'arrive au bout et que j'arrive a le faire peter une ou 2 fois je serais aux anges sinon bein il fera une tres belle deco dans mon bureau :grin:

je ne suis pas motoriste donc plutot que de vouloir reinventer le monde j'ai commencé a chercher des plans de moteur et de fil en aiguille je suis tombé sur le site https://www.arbracam.org/archives-terro ... errot.html , mais bien sur il n'y a pas tout ... mais suffisamment pour me laisser croire que mon projet etait "realisable " dans sa premiere partie en tous les cas , c'est a dire la conception et le dessin des pieces constituant le moteur.
En fouillant un autre site je suis tombé sur la coupe de moteur :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
en bas on peut voire qu'il est marqué HSSO mais en cherchant les pieces sur arbracam.org j'ai comme un doute , tout ne colle pas ? pour vous c'est quoi comme moteur ?

j'espere que mon projet a default de vous interresser titillera un peu votre curiosité car si je suis venu sur votre forum c'est que j'ai besoin d'infos bien sur .
il faut vous dire que je n'ai jamais demonté de moteur de ce type ( je suis plutot avec des breles des annees 70/80 ) ;
dans mon projet ( qui on ne va pas se mentir va durer un certains temps !! ) j'en suis a la phase dessin ou plutot modelisation ( je suis un adepte de la DAO )
je vais aller creer d'ailleurs immediatement un nouveau post dans la section mecanique afin de poser ma/mes premieres questions
merci a vous tous

franck
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Status : Hors-ligne
Re: un non proprietaire

Message par 500RDA »

franck67530 a écrit : 16 oct. 2019, 14:54 bonjour a tous
il y a environ 6 mois je me suis mis en tete de vouloir me fabriquer un moteur
franck
Salut Franck et bienvenue sur le forum. sante
ça c'est une idée... donc à suivre avec grand intérêt. :sup!
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.

Répondre