help:carte grise terrot 350 bizarre

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Cahier
Membre
Membre
Status : Hors-ligne
help:carte grise terrot 350 bizarre

Message par Cahier »

Bonjour a vous tous,

Je souhaite acheter une 350 , j'en ai vu une hier, l'annonce disait 350 terrot HCTL de 1955 .
La carte grise stipule date de mise en circulation :07/03/1955 et le type:HLG , le numero de cadre : 193440.

Le cadre est frappé cote gauche sous la selle: 193440 , la plaque sur la colonne stipule type:HLG , modele:HD et numero de serie 193440 et le numero de moteur:231207
terrot 350.jpg
Par contre, quand je vérifie sur le site http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.php, le numéro de cadre , cela m indique que le véhicule est de 1934 ..

La moto correspond a un modele des années 50 .... qui peut m'éclairer sur ce sujet ?

merci a vous les experts
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Re: help:carte grise terrot 350 bizarre

Message par Jean-luc »

La moto a du prendre un tir et le cadre a été remplacé ??

Ou alors elle a été construite avec des restes retrouvés au fond de l'usine ... :grin:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 20411.htm/
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Soupey Frederic
tournevis
tournevis

Message par Soupey Frederic »

Cadre refrappé.
Le gus avait une CG avec son ancienne machine accidentée, par exemple.
Le gus n'est pas forcément le vendeur, cela peut faire des dizaines d'années que c'est ainsi.
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche

Message par Mark »

en cas d'accident cela peut il poser un problème d'assurance? doutess

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche

Message par Mark »

il n'y a peut être pas que cette moto,qui est montée avec un cadre qui n'est pas le bon.
c'est quoi la jurisprudence dans ce cas là? doutess

ça vaut peut être le coup de ce poser la question maintenant,plutôt que le jour de l'accident non!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Soupey Frederic
tournevis
tournevis

Message par Soupey Frederic »

les numéros correspondent à la CG .
Ce n'est pas pire que les erreurs faite pas les préfectures.
Guidou54
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Guidou54 »

si le numero de cadre est le meme que la carte grise et que la moto n’a pas un moteur rempacé par un de gsxr , no problemo!!!!! Apres pour se qui est du coté historique , il serait indiqué hct ou hctl ça collerait un peu mieux .
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par P'ti Lu »

Mark a écrit : 02 déc. 2019, 18:18 il n'y a peut être pas que cette moto,qui est montée avec un cadre qui n'est pas le bon.
c'est quoi la jurisprudence dans ce cas là? doutess

ça vaut peut être le coup de ce poser la question maintenant,plutôt que le jour de l'accident non!

Mark vieuxx
Ce qui compte, c'est la correspondance entre le numéro sur la carte grise, le numéro de cadre et, surtout, le numéro de plaque de cadre.

Il m'est arrivé une histoire sur ce sujet avec un J5, histoire que je trouve maintenant rocambolesque mais qui, à l'époque, m'a causé pas mal de tracas.

Chez un garagiste, il y avait un gars qui faisait un trafic de voitures.
Lors d'une intervention sur mon véhicule, il a piqué la photocopie de ma carte grise, la plaque d'identification (l'équivalent de la plaque de cadre) , l'a reposée sur un autre J5 volé identique au mien et lui a mis des plaques d'immatriculation avec mon numéro (petit rappel : sur les voitures, il n'y a pas de numéro gravé sur le châssis mais des plaques rivetées).
Il a passé une annonce dans un journal en se servant de ma carte grise et de mon nom pour revendre le véhicule volé mais en donnant un numéro de téléphone d'une cabine téléphonique (cette histoire date un peu).
Comme le prix était attractif (forcément :grin: ), il y a eu beaucoup d'acheteurs potentiels à appeler la cabine qui ne répondait pas souvent (et pour cause tare ).
Le journal, croyant à une erreur de numéro, a cherché dans l'annuaire mon numéro personnel à partir de mon nom et mon adresse sur la carte grise. Puis il a modifié l'annonce en conséquence sans vérifier auprès de moi alors qu'il avait maintenant mes vraies coordonnées.
A ma grande stupéfaction, j'ai commencé à recevoir un nombre impressionnant d'appels d'acheteurs pour mon J5 que je ne vendais pas tease et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce qu'un acheteur me dise quel journal passait cette annonce et, qu'après une copieuse engueulade, l'annonce soit retirée.

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là et c'est maintenant que l'on va voir comment les numéros de carte grise et de plaque prennent leur importance.

Mon voleur de plaque, sentant que l'affaire était mal partie, a stationné le véhicule volé au bord d'un canal pour pouvoir s'en débarrasser.
J'ai d'abord été prévenu par les agents de la voirie que mon véhicule était en train de se faire canibaliser à environ 10 km de chez moi et qu'ils signalaient sa présence au commissariat du coin et y déposaient les nombreux avis d'amendes pour stationnements illicites.
Tout surpris, je regarde par la fenêtre et je vois que mon J5 était toujours là bien intact rienc et je laisse tomber, croyant à une méprise.

Deux jours après, ce sont les flics qui m'appellent car ils viennent de récupérer mon J5 (le faux) au fond du canal.
J'explique mon histoire de fausse vente au téléphone et que mon J5 (le vrai) est en face de moi. Les policiers me demandent d'aller voir la plaque de cadre (situé dans le compartiment moteur pour les J5) et là, surprise : je constate pour la première fois que je n'ai plus de plaque de cadre.
Je me rends au commissariat avec mon J5 (le vrai) pour leur montrer qu'il existe vraiment, que j'ai l'original de la carte grise et qu'on a usurpé mon immatriculation.
Et là, réponse des policiers : on sent que vous êtes de bonne foi mais comment voulez-vous que l'on sache quel est le bon véhicule. Tant que vous ne nous donnez pas la preuve que c'est celui que vous venez d'apporter qui est l'original, nous sommes obligés de penser que c'est celui qui a la bonne plaque de cadre qui vous appartient réellement et que vous avez peut-être maquillé l'autre :f1

Sueurs froides car le J5 (le faux) a pu participer à un casse (ou pire), avoir provoqué des accidents, possède des amendes à mon nom, fait l'objet de frais d'enlèvement du canal et de frais de fourrière. Je ne peux plus rouler avec mon J5 (le vrai) qui ne posséde plus d'existence légale ni d'assurance depuis l'enlèvement de la plaque de cadre (réponse de l'assureur - qui me dit quand même que c'est la position officielle mais que cela peut être examiné de plus près - autant dire, sans engagement de sa part).
De plus, si le J5 (le faux) avait été vendu, j'aurai roulé sans me rendre compte que mon J5 (le vrai) était sans carte grise ni moyen de prouver que j'étais propriétaire.
Etc., etc.

La suite de cette rocambolesque histoire une prochaine fois :pf

P'ti Lu
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Status : En ligne

Message par loulou 32 »

Se qui n' est pas normal , c' est que personne ne t' ai verifié le numero de frappé sur le chassis , parce que contrairement a ce que tu dis , il y a toujours , je dis bien toujours le meme numero que sur le plaque , de frappé surr le chassis , et c' est celui la qui fait fois , et qui est systematiquement verifié aujourd' hui lors des controles techniques
Vraiment bizarre ton histoire
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par P'ti Lu »

loulou 32 a écrit : 03 déc. 2019, 11:04 Se qui n' est pas normal , c' est que personne ne t' ai verifié le numero de frappé sur le chassis , parce que contrairement a ce que tu dis , il y a toujours , je dis bien toujours le meme numero que sur le plaque , de frappé surr le chassis , et c' est celui la qui fait fois , et qui est systematiquement verifié aujourd' hui lors des controles techniques
Vraiment bizarre ton histoire
Ca, c'est pour les motos et la plupart des voitures.
Il y a bien toujours un moyen de vérifier quelque part le numéro de châssis mais dans le cas des J5 c'est assez surprenant - du moins, c'est ce qui m'a permis de m'en sortir (car mon histoire à une fin heureuse puisque je ne suis pas en prison :grin: ).
Je maintiens un peu le suspens pour laisser une chance à quelqu'un de dévoiler le "secret".

P'ti Lu
loulou 32
Cle molette
Cle molette

Message par loulou 32 »

Il y a bien sur les J5 comme sur les autres un numero de serie de frappé
Jean-luc
Administrateur
Administrateur

Message par Jean-luc »

Et Monsieur Cahier il en pense quoi de tout ca ?

La moindre des choses, lorsqu'on pose une question (sans meme se presenter) serait de venir donner son avis et peut-être remercier les gens pour leurs réponses ......

Non ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

P'ti Lu a écrit : 03 déc. 2019, 11:44 Je maintiens un peu le suspens pour laisser une chance à quelqu'un de dévoiler le "secret".
Il reste encore le n° moteur et boîte à vérifier... et à comparer avec la CG ou données constructeur. doutess
Jean-luc a écrit : 03 déc. 2019, 12:07 Et Monsieur Cahier il en pense quoi de tout ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=FZJzjcJC6Lc :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par P'ti Lu »

Je vais finir mon histoire pour éviter la multiplication de posts qui se perdent en interrogation.

D'après les flics, numéro de moteur et de boîte sont peu probants car il a pu y avoir échanges standards de ces pièces et, de toutes façons, ils n'ont pas le tremps de faire des recherches auprès des constructeurs pour une affaire aussi peu interressante pour eux - du moins au début de cette histoire.

Je ne sais toujours pas si le J5 a aussi un numéro de gravé sur le châssis mais aucune des personnes que j'ai interrogé n'a pu me dire où c'était.
J'avais bien essayé d'en réperer un mais ce n'était pas trop facile le long des trottoirs parisiens.
Par contre, un de mes cousins, réceptionniste dans une grosse concession automobiles et poids lourds, m'a dit que sur ce modèle, il existait une deuxième plaque rivée sous le revêtement de sol (revêtement collé) au niveau du siège passager.

J'ai aussitôt informé le commissariat en question qui a décollé le revêtement de sol du J5 (le faux) et constaté qu'il possédait un autre numéro que celui sur la plaque du compartiment moteur.
Je suis également retourné leur faire constater ma plaque sous revêtement de sol.
Avec ces informations, ils ont retrouvé le vrai propriétaire du J5 volé puis, avec l'adresse du garage où j'allais, ils ont pu démanteler une petite filière de vol et revente de voitures, petite mais bien organisée sauf sur ce coup là où mettre le numéro de téléphone d'une cabine publique n'a pas été heureux.

Ils m'ont rendu ma plaque de cadre et fourni un papier me permettant d'aller plaider ma cause au tribunal pour faire annuler les amendes à mon nom concernant un J5 durant les quelques semaines qu'a duré cette usurpation, ce que j'ai pu faire sans difficultés (dommage que je n'ai pas eu d'amendes concernant le vrai J5 _triste ).

Inutile de dire que j'ai pris quelques mesures après.
1) je ne suis jamais retourné dans ce garage même si le proprio n'y était pour rien
2) j'ai toujours mis mon numéro de téléphone sur liste rouge depuis cette date.
3) quand je vais dans un garage, je ne leur donne pas ma carte grise à photocopier. Aujourd'hui, on peut avoir les caractéristiques par la base de données d'immatriculation ou en recopiant le numéro de série à la main.
4) pendant pas mal de temps, j'ai vérifié que j'avais toujours mes plaques de châssis après une intervention dans un garage. Depuis que j'ai quitté la région parisienne, je ne le fais plus mais j'ai peut-être tort.

Bref, cela s'est bien terminé et j'en rigole aujourd'hui mais, à l'époque, j'avais moins le sourrire.

La leçon que qu'en ai retenue, c'est que le numéro de châssis est le seul lien valable avec la carte grise.
Comme la plaque est disposée pour que la maréchaussée la lise aisément, c'est la preuve qui leur suffit en première approche. Si ce n'est pas cohérent avec la carte grise, ça devient vite galère. Par contre, en cas d'accident ou de délit routier, c'est autre chose.

P'ti Lu
loulou 32
Cle molette
Cle molette

Message par loulou 32 »

Ce que tu appelles deuxieme plaque au niveau du siege passagé , ce n' en est pas une , c' est justement le numero qui est frappé sur le chassis qui ce trouve a cet endroit la ( souvent corrodé et illisible sur ces modeles la )
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par P'ti Lu »

loulou 32 a écrit : 03 déc. 2019, 13:28 Ce que tu appelles deuxieme plaque au niveau du siege passagé , ce n' en est pas une , c' est justement le numero qui est frappé sur le chassis qui ce trouve a cet endroit la ( souvent corrodé et illisible sur ces modeles la )
Bon, voilà un mystère d'éclairci après plus de 20 ans.
Merci sante

P'ti Lu
Alcyon 48
Membre tres actif
Membre tres actif

Message par Alcyon 48 »

lorsque je passe mon A310 au contrôle ils ne regardent plus la concordance des numéros châssis avec la CG...."trop ancien" , a priori après 25 ou 30 ans (je ne sais plus) ils n'ont pas l'obligation de contrôler
loulou 32
Cle molette
Cle molette

Message par loulou 32 »

La tu m'etonnes beaucoup , parce que c'est pratiquement une des seule chose qu'ils font
SSP52

Message par SSP52 »

L'A310, c'est un avion. :grin:
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Message par 500RDA »

SSP52 a écrit : 03 déc. 2019, 18:06 L'A310, c'est un avion. :grin:
C'est comme... ça se pilote. :sup!
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.

Répondre