présentation
-
riton74
- Membre

- Status : Hors-ligne
présentation
Bonjour à toutes et à tous , nouveau sur le forum je m'appelle Eric j'habite en Lorraine ça fait un moment que je voulais me lancer dans la restauration d'une Terrot ou Magnat Debon et dernièrement je suis tombé sur une annonce pour une Magnat Debon 125 M4TD tout prés de chez moi , je n'ai pas pu aller la voir pour l'instant vu la conjoncture ! mais j'ai 3 photos et des indications comme les pièces manquantes :selle,pot d'échappement,carbu et haut moteur ,elle est pas mal rouillé mais ça je sais faire, toutes ces pièces sont trouvables mais bon voila ça m'embeterais de me planter sur cet achat alors j'aimerais des conseils avisés par les connaisseurs de ce forum , merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 500RDA
- Membre hyper actif

Re: présentation
Salut Eric et bienvenue sur le forum.
https://www.leboncoin.fr/motos/1759355110.htm/riton74 a écrit : 29 mars 2020, 17:17 des indications comme les pièces manquantes :selle,pot d'échappement,carbu et haut moteur ,elle est pas mal rouillé mais ça je sais faire, toutes ces pièces sont trouvables mais bon voila ça m'embeterais de me planter sur cet achat
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Gérard
- Membre hyper actif

Salut Eric et bienvenue
Pour ce qu'il manque tu peux rajouter 600 euros et quelques dizaines d'heures de travail, mais ce n'est pas insurmontable.
Gérard
Pour ce qu'il manque tu peux rajouter 600 euros et quelques dizaines d'heures de travail, mais ce n'est pas insurmontable.
Gérard
-
Guidou54
- Membre tres actif

Bienvenue
en plus un camarade du 54
Il manque pas mal de pieces quand meme
et pas sur de l’etat du bas moteur .
L’ideal pour une première restauration et d’acheter une machine la plus complete possible, morceau par morceau revient souvent beaucoup plus cher au final
Il manque pas mal de pieces quand meme
L’ideal pour une première restauration et d’acheter une machine la plus complete possible, morceau par morceau revient souvent beaucoup plus cher au final
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Salut Eric et bienvenue.
Guidon a raison, mais c'est des motos populaires donc les pièces se trouvent facilement encore et ne sont pas hors de prix.
Après, va la voir, tu te fais ton opinion et pis tu vois.
Elle a les papiers ?
Si oui, vérifie bien que le numéro de série sous le tube de selle côté gauche correspondent bien au numéro sur la carte grise.
Tu peux également vérifier la plaquette sur le moteur derrière le cylindre au dessus de la boîte, si c'est bien une M4TD.
Après, c'est une très bonne bécane pour débuter, a toi de voir
Guidon a raison, mais c'est des motos populaires donc les pièces se trouvent facilement encore et ne sont pas hors de prix.
Elle a les papiers ?
Si oui, vérifie bien que le numéro de série sous le tube de selle côté gauche correspondent bien au numéro sur la carte grise.
Tu peux également vérifier la plaquette sur le moteur derrière le cylindre au dessus de la boîte, si c'est bien une M4TD.
- François du 67
- Membre hyper actif

Salut Eric,
soit le bienvenue
François
soit le bienvenue
François
-
riton74
- Membre

posting.php?mode=quote&f=2&p=60830#Gérard a écrit : 29 mars 2020, 19:42 Salut Eric et bienvenue
Gérard
Bonjour Gérard , je pense comme toi au sujet des sommes à investir s'il n'y a pas de surprise !
-
riton74
- Membre

BonjourGuidou54 a écrit : 29 mars 2020, 20:01 Bienvenueen plus un camarade du 54
![]()
![]()
![]()
Il manque pas mal de pieces quand memeet pas sur de l’etat du bas moteur .
D'accord avec toi au sujet d'un achat d'une machine la plus complète possible j'en ai d’ailleurs vus mais beaucoup trop loin de chez moi , le prix d'achat de celle ci n'est vraiment pas élevé donc , mais il faut la voir de plus prés .
En ce qui concerne le bas moteur le vendeur dit qu'il baigne dans l'huile et n'est pas grippé mais en même temps la mémère n'a plus roulée depuis 40ans ... voila
-
riton74
- Membre

Bonjour JulienJulien le mayennais a écrit : 29 mars 2020, 21:22 Salut Eric et bienvenue.
Elle a les papiers ?
Le vendeur n'a jamais eu la cg donc je me suis renseigné sur les sites concernés pour en faire une pour un véhicule de collection et apparemment si on documente bien la demande ( photos , numéros de série/moteur ...) ça ne pose pas de problèmes
en tous cas merci pour les renseignements concernant l'emplacement des numéros de série.
-
riton74
- Membre

Merci François
-
Py21
- Membre tres actif

Salut Riton,
A priori, les nouvelles règles avec l'ANTS pour une machine qui n'a pas de CG, c'est le propriétaire actuel (ton vendeur) qui doit faire la cg collection, puis te vendre la moto.
A+
A priori, les nouvelles règles avec l'ANTS pour une machine qui n'a pas de CG, c'est le propriétaire actuel (ton vendeur) qui doit faire la cg collection, puis te vendre la moto.
A+
-
riton74
- Membre

ok merci pour l'infoPy21 a écrit : 30 mars 2020, 15:44 Salut Riton,
A+
A+
-
riton74
- Membre

Bonjour Julienriton74 a écrit : 30 mars 2020, 14:11Bonjour JulienJulien le mayennais a écrit : 29 mars 2020, 21:22 Salut Eric et bienvenue.
Elle a les papiers ?
Le vendeur n'a jamais eu la cg donc je me suis renseigné sur les sites concernés pour en faire une pour un véhicule de collection et apparemment si on documente bien la demande ( photos , numéros de série/moteur ...) ça ne pose pas de problèmes
en tous cas merci pour les renseignements concernant l'emplacement des numéros de série.
Une petite question , au cas ou je trouverais un moteur complet et en état de marche est-ce que cela poserait un problème "administratif" par rapport au numéro de plaque moteur ?
Merci
- Christian Boyer
- membre tres tres actif

Bien trop chère à mon avis ,çà vaut pas plus de 200€
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com
-
riton74
- Membre

Bonjour
je suis du même avis que toi mais le vendeur ne veux absolument pas descendre le prix et le soucis c'est que des vieilles bécanes comme ça dans mon coin elles sont très rares alors si je dois claquer de l'argent en frais pour aller en chercher une que j'ai repérée à 700 kms je ne serais pas plus gagnant et vu les mesures de confinement c'est pas possible de se déplacer librement donc .....
merci en tous cas pour ton avis Christian