Presentation de jeromee38
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Presentation de jeromee38
Bonjour
j habite Crolles à coté de Grenoble en isere
j ai une 500 magnat debon C4TS de 1949
voici une photo de la belle
jerome
j habite Crolles à coté de Grenoble en isere
j ai une 500 magnat debon C4TS de 1949
voici une photo de la belle
jerome
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

- Messages : 1264
- Inscription : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Bienvenue Jerome
Elle est belle ta 500
1949 ?!
Elle est belle ta 500
1949 ?!
-
exokhinase
- Membre tres actif

- Messages : 483
- Inscription : 29 avr. 2019, 07:48
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Superbe !!! et 1949 est une excellente année

- P'ti Lu
- Membre tres actif

- Messages : 472
- Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Bonjour Jérôme et bienvenue,
Elle a l'air bien complète. Il y a même le commutateur.
Mais où est passé le levier de frein arrière (pièce n° 15937) ? Démonté ?
P'ti Lu
Elle a l'air bien complète. Il y a même le commutateur.
Mais où est passé le levier de frein arrière (pièce n° 15937) ? Démonté ?
P'ti Lu
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
le levier il pend car je l avais decrocher a l arriere
- seb 38
- Membre tres actif

- Messages : 454
- Inscription : 24 mars 2010, 19:51
- Localisation : isere
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Bonjour Jerome.
Bienvenue. Je suis pas très loin de crolles .sur Belledonne
Je restaure actuellement une 500 rgst
Bienvenue. Je suis pas très loin de crolles .sur Belledonne
Je restaure actuellement une 500 rgst
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
oui en effet pas tres loin
en debut ou fin de restauration
jerome
en debut ou fin de restauration
jerome
- seb 38
- Membre tres actif

- Messages : 454
- Inscription : 24 mars 2010, 19:51
- Localisation : isere
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
viewtopic.php?f=22&t=88
Fin de restauration il y'a un post sur le forum
Fin de restauration il y'a un post sur le forum
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
beau travail
je n arrive a ouvrir toutes les photos
moi j ai un soucis, je commence a embrayer quand mon levier au guidon est a fond
je n arrive a ouvrir toutes les photos
moi j ai un soucis, je commence a embrayer quand mon levier au guidon est a fond
- seb 38
- Membre tres actif

- Messages : 454
- Inscription : 24 mars 2010, 19:51
- Localisation : isere
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Tension du câble ou problème sur la butée à l'intérieur du carter
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
pour le cable , j ai verifier cela ne provient pas de lui
la butée a l interieur du carter c'est à dire
la butée a l interieur du carter c'est à dire
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
La seule butée est celle réglable sur le plateau de l'embrayage ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Et tu as ouvert un sujet pour ce problème.
On continue ici ou on bascule sur l'autre sujet ?
On continue ici ou on bascule sur l'autre sujet ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
jeromee38
- Membre

- Messages : 16
- Inscription : 03 mai 2020, 09:42
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
j ai ouvert un sujet
viewtopic.php?f=14&t=3191
je dois te laisser pour aujourd hui, car je par en intervention
demain je serai connecter
merci
jerome
viewtopic.php?f=14&t=3191
je dois te laisser pour aujourd hui, car je par en intervention
demain je serai connecter
merci
jerome
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4618
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Ou vois-tu que ce n'est pas une Aldyno ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- P'ti Lu
- Membre tres actif

- Messages : 472
- Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
et
Je ne sais pas s'il y a un grand changement de carosserie entre le modèle 1949 et 1951 (je sais que la dynamo a changé) mais sur ma RGST, j'ai le même phare (sans cerclage), le même garde-boue et la même fourche (du moins, en apparence sur la photo).
Or, je suis à peu près sûr de l'authenticité de ces pièces sur la mienne.
Il y a t-il des subtilités qui permettent de voir les anomalies ?
P'ti Lu
Salut Fred,Soupey Frederic a écrit : 03 mai 2020, 23:22
Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Je ne sais pas s'il y a un grand changement de carosserie entre le modèle 1949 et 1951 (je sais que la dynamo a changé) mais sur ma RGST, j'ai le même phare (sans cerclage), le même garde-boue et la même fourche (du moins, en apparence sur la photo).
Or, je suis à peu près sûr de l'authenticité de ces pièces sur la mienne.
Il y a t-il des subtilités qui permettent de voir les anomalies ?
P'ti Lu
- seb 38
- Membre tres actif

- Messages : 454
- Inscription : 24 mars 2010, 19:51
- Localisation : isere
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Quel est la différence sur le garde boue et la fourcheP'ti Lu a écrit : 04 mai 2020, 08:48 etSalut Fred,Soupey Frederic a écrit : 03 mai 2020, 23:22
Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Je ne sais pas s'il y a un grand changement de carosserie entre le modèle 1949 et 1951 (je sais que la dynamo a changé) mais sur ma RGST, j'ai le même phare (sans cerclage), le même garde-boue et la même fourche (du moins, en apparence sur la photo).
Or, je suis à peu près sûr de l'authenticité de ces pièces sur la mienne.
Il y a t-il des subtilités qui permettent de voir les anomalies ?
P'ti Lu
- Soupey Frederic
- tournevis

- Messages : 4618
- Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
La première fourche n'a pas la petite vis de purge en bas, le garde boue, pas l'echancrure des tubes, et ça frotte.
- Christian Boyer
- membre tres tres actif

- Messages : 617
- Inscription : 02 mai 2008, 16:52
- Localisation : Dauphiné
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38
Le phare est bon ,c'est un CIBIE référence TP 392 , monté sur certaines RGST
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com