Presentation de jeromee38

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

Bonjour
j habite Crolles à coté de Grenoble en isere
j ai une 500 magnat debon C4TS de 1949
voici une photo de la belle
jerome
IMG_20171116_145746.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1264
Inscription : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Julien le mayennais »

Bienvenue Jerome

Elle est belle ta 500 clap :sup!
1949 ?!
exokhinase
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 483
Inscription : 29 avr. 2019, 07:48
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par exokhinase »

Superbe !!! et 1949 est une excellente année :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 472
Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
Localisation : Jumelles (49)
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par P'ti Lu »

Bonjour Jérôme et bienvenue,

Elle a l'air bien complète. Il y a même le commutateur.
Mais où est passé le levier de frein arrière (pièce n° 15937) ? Démonté ?

P'ti Lu
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

le levier il pend car je l avais decrocher a l arriere
Avatar de l’utilisateur
seb 38
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 454
Inscription : 24 mars 2010, 19:51
Localisation : isere
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par seb 38 »

Bonjour Jerome.
Bienvenue. Je suis pas très loin de crolles .sur Belledonne :sup!
Je restaure actuellement une 500 rgst
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

oui en effet pas tres loin
en debut ou fin de restauration
jerome
Avatar de l’utilisateur
seb 38
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 454
Inscription : 24 mars 2010, 19:51
Localisation : isere
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par seb 38 »

viewtopic.php?f=22&t=88
Fin de restauration il y'a un post sur le forum
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

beau travail
je n arrive a ouvrir toutes les photos
moi j ai un soucis, je commence a embrayer quand mon levier au guidon est a fond
Avatar de l’utilisateur
seb 38
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 454
Inscription : 24 mars 2010, 19:51
Localisation : isere
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par seb 38 »

Tension du câble ou problème sur la butée à l'intérieur du carter
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

pour le cable , j ai verifier cela ne provient pas de lui
la butée a l interieur du carter c'est à dire
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Jean-luc »

La seule butée est celle réglable sur le plateau de l'embrayage ....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Jean-luc »

Et tu as ouvert un sujet pour ce problème.
On continue ici ou on bascule sur l'autre sujet ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
jeromee38
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2020, 09:42
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par jeromee38 »

j ai ouvert un sujet

viewtopic.php?f=14&t=3191

je dois te laisser pour aujourd hui, car je par en intervention
demain je serai connecter
merci
jerome
Avatar de l’utilisateur
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4618
Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Soupey Frederic »

Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 12903
Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Jean-luc »

Ou vois-tu que ce n'est pas une Aldyno ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
P'ti Lu
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 472
Inscription : 11 nov. 2008, 21:03
Localisation : Jumelles (49)
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par P'ti Lu »

et
Soupey Frederic a écrit : 03 mai 2020, 23:22
Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Salut Fred,

Je ne sais pas s'il y a un grand changement de carosserie entre le modèle 1949 et 1951 (je sais que la dynamo a changé) mais sur ma RGST, j'ai le même phare (sans cerclage), le même garde-boue et la même fourche (du moins, en apparence sur la photo).
Or, je suis à peu près sûr de l'authenticité de ces pièces sur la mienne.

Il y a t-il des subtilités qui permettent de voir les anomalies ?


P'ti Lu
Avatar de l’utilisateur
seb 38
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 454
Inscription : 24 mars 2010, 19:51
Localisation : isere
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par seb 38 »

P'ti Lu a écrit : 04 mai 2020, 08:48 et
Soupey Frederic a écrit : 03 mai 2020, 23:22
Une 1949 qui a presque tout ces bouts spécifiques.
Le permutateur, mais perdue l'Aldyno, le phare,la fourche le garde boue avant.
Le carbu,je ne sais plus.
Salut Fred,

Je ne sais pas s'il y a un grand changement de carosserie entre le modèle 1949 et 1951 (je sais que la dynamo a changé) mais sur ma RGST, j'ai le même phare (sans cerclage), le même garde-boue et la même fourche (du moins, en apparence sur la photo).
Or, je suis à peu près sûr de l'authenticité de ces pièces sur la mienne.

Il y a t-il des subtilités qui permettent de voir les anomalies ?


P'ti Lu
Quel est la différence sur le garde boue et la fourche doutess
Avatar de l’utilisateur
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4618
Inscription : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Soupey Frederic »

La première fourche n'a pas la petite vis de purge en bas, le garde boue, pas l'echancrure des tubes, et ça frotte.
Avatar de l’utilisateur
Christian Boyer
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 617
Inscription : 02 mai 2008, 16:52
Localisation : Dauphiné
Status : Hors-ligne
Re: Presentation de jeromee38

Message par Christian Boyer »

Le phare est bon ,c'est un CIBIE référence TP 392 , monté sur certaines RGST
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer

Site : http://www.boyermotoretro.com

Répondre