Fumé blanche.
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Renaud
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Fumé blanche.
Bonjour a tous.
J'ai besoin d'aide pour ma soyer 350 de 1929.
Apres avoir remis en marche le moteur avec une magneto et carbu neuf.
J'ai un probleme car le moteur fume blanc lors qu'il est chaud et ça fume énormément.
Apres contrôle, c'est de l'huile moteur.
J'ai donc déposé le cylindre et constaté de l'huile en excès sur la jupe du piston, sur le dessus du piston et aussi dans la conduite d'échappent juste derrière la soupape. Cela explique la fumée.
(Piston sans racleur et piston/cylindre impeccable).
J'ai lu dans le forum que le graissage a huile perdu est reconnaissable car ça crache l'excédent d'huile par terre et moi rien du tout. Avant de démonter le moteur en deux.
Avez-vous des infos et des conseils.
Merci par avance.
J'ai besoin d'aide pour ma soyer 350 de 1929.
Apres avoir remis en marche le moteur avec une magneto et carbu neuf.
J'ai un probleme car le moteur fume blanc lors qu'il est chaud et ça fume énormément.
Apres contrôle, c'est de l'huile moteur.
J'ai donc déposé le cylindre et constaté de l'huile en excès sur la jupe du piston, sur le dessus du piston et aussi dans la conduite d'échappent juste derrière la soupape. Cela explique la fumée.
(Piston sans racleur et piston/cylindre impeccable).
J'ai lu dans le forum que le graissage a huile perdu est reconnaissable car ça crache l'excédent d'huile par terre et moi rien du tout. Avant de démonter le moteur en deux.
Avez-vous des infos et des conseils.
Merci par avance.
- Soupey Frederic
- tournevis

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Re: Fumé blanche.
Soyer sympa, des 350 il y a plusieurs modèles....
- Jean-luc
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Re: Fumé blanche.
Déjà un piston sans racleur, c'est pas terrible ... mais le problème vient d'ailleurs.
Si elle est a huile perdue, la pompe a peut-être tout simplement un debit trop élevé ?
Si elle est a huile perdue, la pompe a peut-être tout simplement un debit trop élevé ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
Il faut deja que l' on sache quelle huile tu mets et a combien de gouttes a la minutes tu as reglé le debit de ta pompe
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Oui, elle est sympa mais je ne trouve pas vraiment le bon modèle que c'est.
J'ai jamais réussi à trouver exactement le même modèle que la mienne. Surtout à cause du réservoir et de sa plaque en aluminium à moins que quelqu'un puisse m'aider à ce niveau.
Je vous joint des photos.
J'ai jamais réussi à trouver exactement le même modèle que la mienne. Surtout à cause du réservoir et de sa plaque en aluminium à moins que quelqu'un puisse m'aider à ce niveau.
Je vous joint des photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- loulou 32
- Cle molette

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Re: Fumé blanche.
Elle n' a rien de particulier , la plaque alu ferme l' emplacement du boitier electrique monté sur les modeles luxe , de tete vu la forme : boitier Soubitez
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Au niveau de l'huile, c'est de la multitude 20w50 et j'ai un débit de au minimum 30 gouttes/minutes sans jamais voir de l'huile sortir par le reniflard.
Je voulais vidanger le bas moteur pour savoir la quantité à l'intérieur. Mais la vis en laiton en dessous du bloc(qui a un rivet sertis en plein milieu...) est impossible à desserrer......
Je voulais vidanger le bas moteur pour savoir la quantité à l'intérieur. Mais la vis en laiton en dessous du bloc(qui a un rivet sertis en plein milieu...) est impossible à desserrer......
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
Deja , il faut que tu passes a la mono grade sae 50 , et que tu baisses enormement ton debis au ralenti
Voir de l' huile sortir par le reniflard , sur ces moteurs, faudrait vraiment qu' ils soient plein a la gueule
Tu as quel montage , celui avec le petit boitier sous la distrib ?
Voir de l' huile sortir par le reniflard , sur ces moteurs, faudrait vraiment qu' ils soient plein a la gueule
Tu as quel montage , celui avec le petit boitier sous la distrib ?
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Merci pour cette info loulou car je ne savais pas.
Il n'y a rien dedans car pas d'éclairage du tout sur ma moto.
Le nom gravé dessus est je pense le premier propriétaire ?
Il n'y a rien dedans car pas d'éclairage du tout sur ma moto.
Le nom gravé dessus est je pense le premier propriétaire ?
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Au niveau reniflard, j'ai ce montage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
As tu verifié qu' il y avait bien les deux clapets dans le boitier et qu' il fonctionnaient correctement
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Oui, les deux clapets sont bien présents mais pas regardé encore leurs fonctionnement en fonction de la position du piston.
Je vais remonter mon cylindre piston et contrôler mes clapets.
Je vais remonter mon cylindre piston et contrôler mes clapets.
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Renaud
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Re: Fumé blanche.
Salut loulou.
Apres remontage et contrôle des clapets.
J'ai mis en route et contrôlé le débit d'huile. Je l'ai diminué à 20 gouttes minutes et oui, c'est largement mieux.
Ca ratatouille pas mal au niveau carburation, il faut que j'approfondie ce problème.
As tu ou avez vous des adresses pour passer en piston avec racleur?
As-tu des infos pour savoir le modèle exact de ma moto?
Merci par avance.
Apres remontage et contrôle des clapets.
J'ai mis en route et contrôlé le débit d'huile. Je l'ai diminué à 20 gouttes minutes et oui, c'est largement mieux.
Ca ratatouille pas mal au niveau carburation, il faut que j'approfondie ce problème.
As tu ou avez vous des adresses pour passer en piston avec racleur?
As-tu des infos pour savoir le modèle exact de ma moto?
Merci par avance.
- Alcyon 48
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Re: Fumé blanche.
Si tu passes en SAE 50, 10/12 gouttes minutes doivent être suffisante
- Julien le mayennais
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Re: Fumé blanche.
Tu peux même descendre à 5 gouttes minute. Moteur au ralenti.
Il faut imaginer que lorsque tu roules ton moteur étant autour des 3000 tour le débit sera plus important.
Mais 5 gouttes minutes au ralenti suffisent largement.
Loulou l'a déjà dit plusieurs fois.
Utilises la fonction recherche
Il faut imaginer que lorsque tu roules ton moteur étant autour des 3000 tour le débit sera plus important.
Mais 5 gouttes minutes au ralenti suffisent largement.
Loulou l'a déjà dit plusieurs fois.
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SSP52
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Re: Fumé blanche.
Une fumée blanche, c'est un changement de (sous) pape. 
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
4 a 5 gouttes a la minutes , c'est uniquement si piston avec segment racleur , la comme lui , faut rester autour des 20 , et voir comment ca evolu
- Julien le mayennais
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Re: Fumé blanche.
Ah oui !!
Tu fais bien de préciser
Faudrait rajouter ça dans les questions qui reviennent..
Jean-Luc si tu nous lit...
Tu fais bien de préciser
Faudrait rajouter ça dans les questions qui reviennent..
Jean-Luc si tu nous lit...
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
La , faut faire du sur-mesure , en France Aprotec fais ca , tu donnes les cotes que tu veux , ou tu leur fournis ton piston comme modéle , en spécifiant bien que tu veux la meme chose , mais equipé d'un segment racleurRenaud a écrit : 07 mai 2020, 20:08 Salut loulou.
Apres remontage et contrôle des clapets.
J'ai mis en route et contrôlé le débit d'huile. Je l'ai diminué à 20 gouttes minutes et oui, c'est largement mieux.
Ca ratatouille pas mal au niveau carburation, il faut que j'approfondie ce problème.
As tu ou avez vous des adresses pour passer en piston avec racleur?
As-tu des infos pour savoir le modèle exact de ma moto?
Merci par avance.
- loulou 32
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Re: Fumé blanche.
Moi , j'ai toujours préciséJulien le mayennais a écrit : 07 mai 2020, 21:37 Ah oui !!
Tu fais bien de préciser![]()
Faudrait rajouter ça dans les questions qui reviennent..
Jean-Luc si tu nous lit...![]()