Bonjour à tous.
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous.
Bonjour à tous.
Je suis Antoine, Je vis en Suisse près de Bienne pour ceux qui connaissent.
Je possède les moto que mon père avait restaurées. je les entretiens et les fais rouler sans grands soucis.
de la plus récente a la plus ancienne:
une triumph t120r de69 une 350 HCTL de 52 une 125 motoconfort z54c de 51 et une monet goyon 500h de 29 Je me suis inscrit sur le forum car j'ai pu racheter la 350hlg de32 de mon oncle. certaines personnes du forum doivent connaître cette machine(notamment de l'abracam). Si ils pouvaient m'en dire plus sur la façon dont elle s'est arrêtée çà serait super. (j'ai entendu serrage. probable problème de graissage mais je ne suis pas sure).
La moto sera bientôt en suisse et je pourrais attaquer la remise en route.
Merci à vous.
Antoine
Je suis Antoine, Je vis en Suisse près de Bienne pour ceux qui connaissent.
Je possède les moto que mon père avait restaurées. je les entretiens et les fais rouler sans grands soucis.
de la plus récente a la plus ancienne:
une triumph t120r de69 une 350 HCTL de 52 une 125 motoconfort z54c de 51 et une monet goyon 500h de 29 Je me suis inscrit sur le forum car j'ai pu racheter la 350hlg de32 de mon oncle. certaines personnes du forum doivent connaître cette machine(notamment de l'abracam). Si ils pouvaient m'en dire plus sur la façon dont elle s'est arrêtée çà serait super. (j'ai entendu serrage. probable problème de graissage mais je ne suis pas sure).
La moto sera bientôt en suisse et je pourrais attaquer la remise en route.
Merci à vous.
Antoine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
exokhinase
- Membre tres actif

- Messages : 483
- Inscription : 29 avr. 2019, 07:48
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Superbe collection, notamment la MG 500H! Mais 1929 avec une fourche mono-ressort? Soit le bienvenu.
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
exokhinase a écrit : 19 juin 2020, 17:43 Superbe collection, notamment la MG 500H! Mais 1929 avec une fourche mono-ressort? Soit le bienvenu.
merci.
A priori toutes les 500 H avait le ressort central de 27 à 35.
http://www.monet-goyon.net/MG500ccH-HA.html
- François du 67
- Membre hyper actif

- Messages : 1099
- Inscription : 11 sept. 2007, 19:07
- Localisation : Bas Rhin
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut Antoine,
eh ben du beau matos que tu as la
Bienvenu
François
eh ben du beau matos que tu as la
Bienvenu
François
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

- Messages : 1168
- Inscription : 03 janv. 2020, 17:00
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut Antoine et bienvenue,
Va voir ici:
viewtopic.php?f=32&t=2931&p=59422&hilit=barta#p59422
Je ne me souviens plus pourquoi l'HLG de Jean a été arrêtée, peut être tout simplement à cause de la restauration de l'Arbinet. J'essaie de me renseigner.
Je suis fier de ton père et de Jean, mes potes.
Papa CHOUX.
Va voir ici:
viewtopic.php?f=32&t=2931&p=59422&hilit=barta#p59422
Je ne me souviens plus pourquoi l'HLG de Jean a été arrêtée, peut être tout simplement à cause de la restauration de l'Arbinet. J'essaie de me renseigner.
Je suis fier de ton père et de Jean, mes potes.
Papa CHOUX.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 
- zarif
- Membre tres actif

- Messages : 468
- Inscription : 03 mai 2017, 09:43
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut Antoine
La dernière fois que j’ai roulé avec Jeannot et la HLG, en 2014, elle avait bien fonctionné jusqu’à ce que la cuve du carbu tente de se faire la cerise...
Il me semble qu’il avait des problèmes de serrage...mais ça remonte peu maintenant...bien content que la moto rejoigne celles de Fredo!
A+
Arnaud
La dernière fois que j’ai roulé avec Jeannot et la HLG, en 2014, elle avait bien fonctionné jusqu’à ce que la cuve du carbu tente de se faire la cerise...
Il me semble qu’il avait des problèmes de serrage...mais ça remonte peu maintenant...bien content que la moto rejoigne celles de Fredo!
A+
Arnaud
- zarif
- Membre tres actif

- Messages : 468
- Inscription : 03 mai 2017, 09:43
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Ps : peut être qu’on le voit rouler avec sur le reportage de 2014...je regarde et te redis
- Jean-luc
- Administrateur

- Messages : 12903
- Inscription : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut Antoine,
Bienvenu sur le forum.
Belle collection que tu as la !!!!
Bienvenu sur le forum.
Belle collection que tu as la !!!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
zarif a écrit : 19 juin 2020, 20:43 Salut Antoine
La dernière fois que j’ai roulé avec Jeannot et la HLG, en 2014, elle avait bien fonctionné jusqu’à ce que la cuve du carbu tente de se faire la cerise...
Il me semble qu’il avait des problèmes de serrage...mais ça remonte peu maintenant...bien content que la moto rejoigne celles de Fredo!
A+
Arnaud
Merci pour les infos. De toutes façons je pense qu'une autopsie est inévitable. J'ai passé beaucoup d'heures à l'atelier mais surtout en spectateur... j'aurais certainement des questions...
Et on voit effectivement jean sur la 350 vers la fin du reportage mais c'est assez furtif...
A+
Antoine.
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut papachoux,papaCHOUX a écrit : 19 juin 2020, 18:54 Salut Antoine et bienvenue,
Va voir ici:
viewtopic.php?f=32&t=2931&p=59422&hilit=barta#p59422
Je ne me souviens plus pourquoi l'HLG de Jean a été arrêtée, peut être tout simplement à cause de la restauration de l'Arbinet. J'essaie de me renseigner.
Je suis fier de ton père et de Jean, mes potes.
Papa CHOUX.
arbinet r 1.JPG
merci pour ce très bel hommage.
J'ai essayer de joindre en MP mais il n'est pas passé. Si toutefois il arrive n'en tient pas compte, je vois que tu anticipé ma demande.
A+
Antoine
-
exokhinase
- Membre tres actif

- Messages : 483
- Inscription : 29 avr. 2019, 07:48
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
A priori toutes les 500 H avait le ressort central de 27 à 35.
Oui, mais la fourche avait deux ressorts travaillant en traction jusqu'en 1930, puis un seul ressort travaillant en compression à partir de 30. Mais cela n'enlève rien, ta H est superbe, comme le reste de ta collection du reste.
Oui, mais la fourche avait deux ressorts travaillant en traction jusqu'en 1930, puis un seul ressort travaillant en compression à partir de 30. Mais cela n'enlève rien, ta H est superbe, comme le reste de ta collection du reste.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Merci pour l'info. Je connaissais pas l'existence de fourches à ressorts double. Les papiers étaient de 29. Mais la moto avait fait de la course côte et était attelée. Puis passée en solo par la suite. (Peut être suite a une sortie de route...). Pourtant la fourche actuelle a dû en faire des kilomètres vu l'état des axes et des biellettes. Tout a du etre re-usiné au modèle...
-
exokhinase
- Membre tres actif

- Messages : 483
- Inscription : 29 avr. 2019, 07:48
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Ou alors, c'est une des premières à posséder ce type de fourche. Si PHM traîne ses guêtres sur ce forum, il nous en dira plus. De nouveau, une superbe collection, et de famille en plus.
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

- Messages : 1168
- Inscription : 03 janv. 2020, 17:00
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Saliut Antoine,
Pour la HLG j'ai encore réussi à joindre Laurent P qui doit en savoir plus, mais je lâche pas l'affaire, je te tiens au courant.
D'autant qu'en plus on est collègue, quel pied cette bécane et avec une taille de guêpe :
In english: beautifull NSU 350, avec sa coupe à ML:
Pour la HLG j'ai encore réussi à joindre Laurent P qui doit en savoir plus, mais je lâche pas l'affaire, je te tiens au courant.
D'autant qu'en plus on est collègue, quel pied cette bécane et avec une taille de guêpe :
In english: beautifull NSU 350, avec sa coupe à ML:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 
- papaCHOUX
- Membre hyper actif

- Messages : 1168
- Inscription : 03 janv. 2020, 17:00
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Renseignements pris, effectivement la HLG avait des pb de serrage, à priori la pompe à huile avait été testée et débitait , mais à vérifier tout le circuit d'huile qd même.
Jeannot pensait aussi à un jeu piston cylindre trop juste et il aurait soit déjà monté soit s'était procuré (on ne sait pas le dire) un piston+petit - voir peut être avec Chloé - si il aurait pas un piston dans les pièces en stock. Donc vérifier la métrologie jeu piston cylindre.
Voilà, A+
Jeannot pensait aussi à un jeu piston cylindre trop juste et il aurait soit déjà monté soit s'était procuré (on ne sait pas le dire) un piston+petit - voir peut être avec Chloé - si il aurait pas un piston dans les pièces en stock. Donc vérifier la métrologie jeu piston cylindre.
Voilà, A+
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Audiard bien sur 
-
Antbar
- Membre

- Messages : 26
- Inscription : 21 mars 2020, 21:48
- Localisation : Bienne-SUISSE
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous.
Salut.
Super pour les infos. Je vais récupérer tout ça mardi. Je vais voir ce que je trouve comme pièces pour la 350.
Et c'est claire qu'elle fout la banane la Bonneville...
A+
Super pour les infos. Je vais récupérer tout ça mardi. Je vais voir ce que je trouve comme pièces pour la 350.
Et c'est claire qu'elle fout la banane la Bonneville...
A+